Extraire vidéo journal télévisé

Je viens à l'instant de télécharger un journal de France 3 avec Quicktime 7 et Flip4mac. Et ça a marché.

Lorsque la vidéo est chargée, il y a un onglet en bas à droite qui permet d'enregistrer sous "quicktime movie"

Par contre, une fois la vidéo chez moi, je n'arrive pas à en faire grand chose, mis à part la lire.

iMovie n'en veut pas, ffmpegX non plus, ni iSquint :(

Si quelqu'un à une idée.

J'ai Flip4mac version WMV Studio

Ouais... encore un post sur ces super wmv :D
Pour pouvoir les convertir, il faut d'abord les lire... qui les lit ? VLC par exemple.
Il existe dans VLC une méthode appelée transcodage, qui permet de sauvegarder et/ou encoder les flux.
Cherche sur le forum "transcodage vlc" (il y est, le post, c'est moi qui l'ai fait :D )
Bonne chance.

Lorsque j'ouvre le fichier issu du site de France 3 avec VLC, il ne se passe rien et ça me fait planter VLC.

Est-il possible que ces fichiers soient protégés par France 3. iTunes me dit que ce fichier n'autorise pas la conversion. (j'ai tenté la fonction convertir pour iPod)

Mr U a dit:
Je viens à l'instant de télécharger un journal de France 3 avec Quicktime 7 et Flip4mac. Et ça a marché.

Lorsque la vidéo est chargée, il y a un onglet en bas à droite qui permet d'enregistrer sous "quicktime movie"

Par contre, une fois la vidéo chez moi, je n'arrive pas à en faire grand chose, mis à part la lire.

iMovie n'en veut pas, ffmpegX non plus, ni iSquint :(

Si quelqu'un à une idée.

J'ai Flip4mac version WMV Studio
Quand tu la lis avec QT, fais pomme + i: quels sont les formats de pistes ?

Voilà les infos fichier

Windows Media Audio 9 Standard, Mono, 44,100 Khz
WMV Image Codec, 320 x 240, Millions
Windows Media Audio 9 Standard, Mono, 44,100 Khz
WMV Image Codec, 320 x 240, Millions

IPS : 25

A noter que Windows Media Player refuse également de lire cette vidéo.

J'avais un doute

J'ai téléchargé le fichier alors que je n'avais pas Quicktime Pro. Ce qui est bizarre d'ailleurs.

Depuis je l'ai (de toutes façons, ça faisait longtemps que je me disais que j'allais y passer) ça n'avait rien changé, sauf que j'ai eu l'idée de re-télécharger le fichier : et ce nouveau fichier est accepté par tout : iMovie et iSquint en tout cas !

Bon, je vais pouvoir couper ce qui m'intéresse et emporter ce magnifique reportage de France 3 partout avec moi ! :D

Merci pour le coup de main en tout cas ! :)