eye tv hybrid

caucasit

Membre confirmé
20 Février 2005
78
0
54
Depuis deux fours mon imac g4 tournesol ne veux plus reconnaître ma clé tv eye tv hybrid de chez elgato
Cette dernière est branché sur un hub usb2
J'ai essayé de la brancher directement sur le mac qui disposant de prise usb1 refuse de la reconnaître et me demande de la brancher sur un port usb2
Dois-je en déduire que ma clé à rendu l'âme ?
Merci d'avance pour votre aide

Bonjour

À ma connaissance la clé EyeTV Hybrid ne fonctionne pas sur de l'USB 1 compte tenu du débit requis pour le transfert du flux vidéo numérique. Mais cela ne l'empêche pas d'apparaître dans l'arborescence des équipements USB dans Informations système > Matériel > USB.

Toutefois, la clé consomme un courant important, et le fait de la brancher sur le même bus USB que d'autres adaptateurs peut mener à désactiver ce dernier du fait d'une surcharge.

Je pense donc que tu devrais débrancher tous les adaptateurs USB, à l'exception du clavier et de la souris, brancher la clé EyeTV seule à la place du hub USB 2, éteindre puis rallumer le Mac, et vérifier dans Informations système > Matériel > USB si la clé EyeTV apparaît dans l'arborescence. Si elle y est présente, alors quelques espoirs sont encore permis, et tu pourrais tenter de la faire fonctionner avec ton logiciel.

Dernière édition:
je ne comprends pas... quand tu dis que l'iMac ne veut plus la reconnaitre, faut-il comprendre qu'avant il la reconnaissait?
Si la réponse est OUI, je suis surpris car l'iMac n'ayant que de l'usb1, je ne vois pas comment ça pouvait fonctionner avec un débit aussi faible! (le fait d'installer un hub usb2 ne change pas le fait que le port usb de l'iMac sur lequel le hub est branché, reste en usb1 avec son débit d'entrée ridiculement faible pour un stick eyeTV)

en débranchant les autres clés puis en rebranchant eye tv sur le hub ainsi que toutes les autres cela a fonctionné pendant un mois
Aujourdhui eye tv a décroché et ne veux plus fonctionné
Que puis-je essayer ?
Il a pourtant fonctionné 2 ans

Merci

Il faut analyser la situation.

Commence par débrancher tous les périphériques non utiles au test (laisse le clavier, la souris, le hub et le dongle EyeTV), puis éteins et rallume le Mac.

Ensuite rends-toi dans Informations Système>Matériel>USB pour vérifier que ton hub et ton dongle EyeTV apparaissent bien dans la liste.
- Si le hub n'apparaît pas, alors le hub est peut-être fautif.
- Si le hub apparaît mais pas le dongle, alors l'un ou l'autre (ou les deux) peuvent être fautifs.
Dans ces deux cas, recommence l'opération en branchant directement le dongle sur le Mac.
- Si les deux apparaissent bien, alors on peut en déduire que l'interface USB matérielle est OK.

Lance le logiciel EyeTV et vérifie si la présence du dongle est détectée dans EyeTV>Préférences>Matériel>Infos.
- S'il n'est pas détecté, tenter une réinstallation du logiciel EyeTV.
- S'il est détecté, passer en numérique et sous Signal vérifier que Niveau du signal est bien à plus de 60%.

... D'autres détails sur les symptômes (messages d'erreur, commandes inactives, etc...) aideraient certainement le diagnostic.