eye tv

tonio08

Membre actif
29 Mars 2005
593
9
38
Reims
bonjour,
voila je voudrais acheter un recepteur tv tnt pour mon ibook 14pouces.
j'hésite entre 2 modèles (ayant 2 prix qui diffèrent beaucoup) :

elgato eyetv pour tnt très petit avec un antenne fournie (a propos de l'antenne je voudrais savoir ce qu'il en est de ses performances) à 149 euros

elgato eyetv 410 plus gros boitier avec egalement une antenne fournie (meme question qu'au dessus) à 299 euros.

je voudrais savoir aussi si le logiciel eyetv2 est fourni pour chacun de ces deux boitiers et si il y a une télécommande.
merci de votre aide.:)

Fais une recherche sur le forum, le sujet a été évoqué souvent.

Pour te répondre: l'un est plus portable que l'autre mais est forcément plus limité. L'antenne fourni avec le petit boitier usb est suffisante dans une zone bien couverte amis on peut utiliser une autre antenne dans les endroits plus difficile.

Après, tout est question d'usage.

Je n'ai pas envie de créer un nouveau fil pour ma question mais il y a tellement de fil existant sur l'EyeTV et autre boitier TV que je ne sais où la poser :D

En fait, je me demandais si, avec l'EyeTV TNT, on pouvait capter la TV hertzienne traditionnelle en zone non couverte ? Because je suis pour le moment en zone non couverte mais qui devrait être couverte dans les prochaines semaines (il parait). Qui plus est il se peut très bien que je sois obligé de déménager cet été dans une zone où la TNT n'est pas près d'arriver. Je ne voudrais pas investir dans un boitier qui me servira deux mois :mouais:

Voilà, donc, merci d'avance :up:

je crois qu'il existe des boitiers qui font les 2 mais j'en suis pas sur.

Les fréquences sont vraiment différentes. Dans ton cas, j'opterais pour un boitier analogique (pas tnt). il me semble que elgato en a un (voir sur leur site).

ZRXolivier a dit:
je crois qu'il existe des boitiers qui font les 2 mais j'en suis pas sur.

Les fréquences sont vraiment différentes. Dans ton cas, j'opterais pour un boitier analogique (pas tnt). il me semble que elgato en a un (voir sur leur site).

Merci pour ta réponse. Si quelqu'un a des précisions, qu'il ne se gène pas.

Autre question, si j'achète un boitier qui ne fait pas TNT comme l'EyeTV, est-ce que je pourrais lui adjoindre un boitier TNT traditionnel comme ceux que l'on branche sur les TV ?

Merci again !

Les decodeur-tuner TNT sont incompatiblle avec les signaux analogiques.
Il faut 2 boitier (par exemple le Elagto 200 et 410) :(

Désolé ;)

:zen:

PS : Le 410 à un encodeur materiel pour enregister les emissions, alors que l'autre à un encodeur logiciel, qui utilise beaucoup de temps processeur, surtout sur les petites config', comme les G4)

Merci pour ces précisions !

Mais en fait, j'aurai voulu savoir - aussi :rose: - s'il était possible de brancher un boitier TNT pour télévision classique sur un EyeTV EZ ?

En ce qui concerne ma config, c'est pour mettre sur mon iMac CD. Ça devrait aller, en supposant que les logiciels fonctionnent bien sur mac intel ???

si ton boitier elgato a une entrée audio/vidéo, tu peux très bien branché un décodeur TNT. Tu règles eyetv sur entrée A/V et tu change les chaines sur ton décodeur :up: