EyeTV 200 et MPEG-4

ERST

Membre confirmé
7 Décembre 2004
35
0
61
bonjour, la mise à jour 1.7 de EyeTV annonce que désormais on pouvait encoder en MPEG-4 et qu'un "EyeTV MPEG Support Component" devait permettre la lecture des fichiers avec QT 6.5.2.
Pour ma part je n'ai pas réussi à visionner un fichier MPEG-4 avec QT, une fenêtre s'ouvre comme s'il s'agissait d'un fichier audio mais il est vide.

PS : que faire quand on a un fichier MPEG-4 pour le Toaster et qu'il soit lisible sur tous les lecteurs DVD. Sinon une alternative ?

En fait quand on parle de Mpeg4, ça veut plutôt dire DIVX. Pour plus de compatibilité, utilise plutôt un logiciel comme l'excellent D-vision 3. Et là; pas de problème avec tout les lecteurs DVD Mpeg4 et DIVX, ni avec les disques durs lecteurs de vidéo comme le TIVX.

Oups, je viens de télécharger la dernière version. Effectivement il y a une nouveauté : C'est le boitier qui encode directement en MPEG4. Par contre ils disent bien qu'il faut réencoder le film (exporter quoi, ou D-Vision) pour que ce soit utilisable.

mfay a dit:
Oups, je viens de télécharger la dernière version. Effectivement il y a une nouveauté : C'est le boitier qui encode directement en MPEG4. Par contre ils disent bien qu'il faut réencoder le film (exporter quoi, ou D-Vision) pour que ce soit utilisable.

rien a faire ça marche pas, D-vision semble ne pas pouvoir ouvrir ce fichier .mpg
Seule VLC peut le lire. Comment le rendre lisible sur un lecteur DVD salon ? Toast est lui aussi retif.
:confused:

ERST a dit:
bonjour, la mise à jour 1.7 de EyeTV annonce que désormais on pouvait encoder en MPEG-4 et qu'un "EyeTV MPEG Support Component" devait permettre la lecture des fichiers avec QT 6.5.2.
Pour ma part je n'ai pas réussi à visionner un fichier MPEG-4 avec QT, une fenêtre s'ouvre comme s'il s'agissait d'un fichier audio mais il est vide.

PS : que faire quand on a un fichier MPEG-4 pour le Toaster et qu'il soit lisible sur tous les lecteurs DVD. Sinon une alternative ?

Bonsoir,

Personnellement je pratique ainsi:
1)J'enregistre mon eyetv sous MPEG4-meilleur
2)je passe ensuite en mode éditeur eyetv
2)puis j'exporte en mode TOAST .... j'obtiens un fichier VOB
3)et je grave mon DVD dans toast

Ce dvd est parfaitement lisible sur un dvd de salon NON DIVX. :up:

Voilà si cela pouvait vous aider
Joseph

jo_6466 a dit:
Bonsoir,

Personnellement je pratique ainsi:
1)J'enregistre mon eyetv sous MPEG4-meilleur
2)je passe ensuite en mode éditeur eyetv
2)puis j'exporte en mode TOAST .... j'obtiens un fichier VOB
3)et je grave mon DVD dans toast

Ce dvd est parfaitement lisible sur un dvd de salon NON DIVX. :up:

Voilà si cela pouvait vous aider
Joseph
merci pour ce mode d'emploi :up:
une question encore comment passer en "mode éditeur eyetv" ?
Merci

Le mode éditeur, c'est le bouton avec des ciseaux qui permet de découper un film. Il permet d'exporter un morceau de film. Tu peux aussi exporter directement dans la liste des films.

Perso, je prefère encore la compression Mpeg2, je trouve le débit en mpeg4 un peu trop faible (800). et ensuite je suis plus libre pour la conversion à partir du mpeg2

C'est vrai que pour mon test de compression divx, je ne suis pas passé par D-Vision mais par un petit encodeur perso qui passe par ffmpeg. C'est pour ça que je n'ai pas eu de problème.

mfay a dit:
Le mode éditeur, c'est le bouton avec des ciseaux qui permet de découper un film. Il permet d'exporter un morceau de film. Tu peux aussi exporter directement dans la liste des films.

Perso, je prefère encore la compression Mpeg2, je trouve le débit en mpeg4 un peu trop faible (800). et ensuite je suis plus libre pour la conversion à partir du mpeg2

C'est vrai que pour mon test de compression divx, je ne suis pas passé par D-Vision mais par un petit encodeur perso qui passe par ffmpeg. C'est pour ça que je n'ai pas eu de problème.

L'essai en mpeg4 était juste un essai pour répondre à Erst ....

En fait l'enregistre souvent en mode DVD(90minutes) lorsque je suis certain que l'enregistrement ne dépassera pas ce temps .. ce qui me garanti à la fois la compression minimun et la qualité maximun tout en étant certain que les 90 minutes tiendront sur une galette de 4,7giga sans perdre des heures de re-compression et de qualité

De même je choisis le mode DVD (120min) lorsque le .... etc...

De toute façon tous ces modes exportés et gravés par toast conduisent à un DVD lisible sur un lecteur de salon

Bien à vous
Joseph
:zen: