EyeTV 3 - Exportation

A

Anonyme

Invité
Salut à tous,

J'utilise EyeTV 3.11 pour l'enregistrement d'émissions en HD (TF1 / Arte). Je ne rencontre aucun souci particulier pour la lecture du fichier avec EyeTV.

Par contre il m'est impossible de lire le dit fichier avec une autre application (VLC, QuickTime...). Systématiquement je me retrouve sans le son.
J'ai essayé tous les exports possible avec EyeTV et HandBrake = toujours sans le son !

Le but du jeu étant de pouvoir lire le fichier sur mon lecteur multimédia avec le son...

Si quelqu'un connaît la solution je l'en remercie à l'avance.
;)
 
??? Bizarre, j'utilise EyETV depuis un bon moment et je n'ai jamais eu de soucis particulier.

En quel format exportes tu les données ?
(Il faut faire attention par exemple que si tu exporte en Flux MPEG Elementaire, effectivement, cela sera sans le son).

De mon côté, j'exporte en "Flux de programme MPEG" puis j'encode avec Turbo.264 HD.
Mais tu peux aussi encoder avec ffmpegx. (J'evite d'utiliser l'encodeur H264 de EyeTV qui est particulierement lent...)
 
je n'ai jamais eu de soucis avec EyeTV et les émissions en SD
Avec les émissions en HD j'ai toujours eu l'image mais pas le son !

J'ai essayé tout les export disponibles avec EyeTV et tous sont OK au niveau de l'image mais sans son ! :(

Quand je prends le fichier original (qui se trouve dans EyeTV archive) et que je le "mouline" avec handbrake (avi, mkv et autres ...) j'ai la même problématique. Image sans le son :eek:
Pourtant j'ai bien le son et l'image avec EyeTV...je n'y comprends vraiment rien !

PS : je n'ai pas Turbo.264 HD ... peut-être que :confused:
 
Ah... A vrai dire je n'ai jamais essayé en HD.

Par contre, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée d'aller mouliner directement les fichiers qu'il y a dans EyeTV archive. Mieux vaux passer par l'export EyeTV directement.


Je ferai l'essai avec de la HD et je te tiendrai au courant.

La Turbo.264 HD ne vaut le coût de l'investissement que si tu encodes des choses frequement (tous les jours dans mon cas par exemple). Sinon, un bon ffmpegx peut largement faire l'affaire.
 
le fichier qui se trouve dans EyeTV archive (faire afficher le contenu ou quelque chose d'approchant) te permet de voir que le fichier créer par EyeTV n'est rien d'autre qu'un fichier mpeg. Il n'y a aucun risque ;)

Merci pour ton essai en HD. Je pense que le problème vient de là car il n'y a aucun souci en SD ...
 
le fichier qui se trouve dans EyeTV archive (faire afficher le contenu ou quelque chose d'approchant) te permet de voir que le fichier créer par EyeTV n'est rien d'autre qu'un fichier mpeg. Il n'y a aucun risque ;)

Oui, ça je le sais, mais si les développeurs ont créé spécialement un menu pour exporter leur archive, autant s'en servir. On n'est pas à l'abris que demain le format de l'archive change.

On est sur Mac... Keep it simple.... ;)
 
Oui, ça je le sais, mais si les développeurs ont créé spécialement un menu pour exporter leur archive, autant s'en servir. On n'est pas à l'abris que demain le format de l'archive change.

On est sur Mac... Keep it simple.... ;)

bien d'accord avec toi mais avec la HD aucun export marche :D ;)

En outre je précise qu'avec un enregistrement SD je n'ai pas besoin de faire un export car le fichier original est lu par n'importe quelle application ou matériel externe style lecteur multimédia :cool:
 
bien d'accord avec toi mais avec la HD aucun export marche :D ;)

J'essaierai chez moi et je te dirai. (Mais là je suis au boulot)


En outre je précise qu'avec un enregistrement SD je n'ai pas besoin de faire un export car le fichier original est lu par n'importe quelle application ou matériel externe style lecteur multimédia :cool:

J'avais remarqué, mais perso, je prefère réencoder pour diminuer la taille.
 
Je me demande si le problème de son n'est pas liée a cela :

DOLBY DIGITAL+

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=33367
Le jeudi 12 février 2009
EXCLUSIF : A compter du 1er juin 2009, tous les flux audio diffusés sur le multiplex HD R5 (TF1, France 2, M6), le seront au format Dolby Digital+ (aussi connu sous le nom d'AC3+). Cette mesure permettra de dégager de la bande passante supplémentaire que le multiplex affectera à la vidéo: la qualité audio restera constante et la qualité de la vidéo sera améliorée. Il est important de noter qu'à cette date, il n'y aura plus de flux audio au format Dolby Digital (AC3). Les éventuels récepteurs TV qui ne supporteront pas le codec DD+, ne pourront décoder aucun audio sur les chaines TF1 HD, France 2 HD et M6 HD. Rappelons que le Dolby Digital est un format compressé selon l'algorithme AC3 à partir d'un signal PCM 16bit/44,1kHz, la fréquence d'échantillonnage est conservée, le débit par piste est compris entre 62,75 et 87,84 kbps. Le taux de compression élevé (15:1 à 20:1) est nécessité par la contrainte d'y enregistrer 6 canaux. Avec le Dolby Digital+ ( AC3+) il devient possible d'enregistrer et de transmettre les mixages 5.1 (6.1 ou 7.1) avec beaucoup moins de compression (2,45:1 à 4,3:1).
EyeTV étant compatible DD+ la lecture ne pose, bien évidemment, aucun problème. Mais lors de l'exportation celui-ci ne le convertit pas en ac3 ou même en stéréo :eek: d'où l'absence de son avec un logiciel/matériel non compatible DD+

Il faut le convertir avec un logiciel style eac3to (hélas ne marche que sur Windows) ... :(
 
Alors voilà:

Effectivement, si tu va bidouiller dans le paquet .eyetv, la lecture du fichier MPG se fait sans le son (essayé dans VLC).

Si tu exporte depuis EyeTV en H.264, tu obtiens un fichier .MP4 et là... ô miracle, avec le son.
Maintenant, il faut encore que ton équipement sache lire du H264....

Par contre, il n'est effectivement pas possible d'exporter en flux de programme MPEG
 
Alors voilà:

Effectivement, si tu va bidouiller dans le paquet .eyetv, la lecture du fichier MPG se fait sans le son (essayé dans VLC).

Si tu exporte depuis EyeTV en H.264, tu obtiens un fichier .MP4 et là... ô miracle, avec le son.
Maintenant, il faut encore que ton équipement sache lire du H264....

Par contre, il n'est effectivement pas possible d'exporter en flux de programme MPEG

Merci pour ton test ;)
Curieusement, chez moi, lorsque je fait la même chose on peut voir qu'il y a un souci dès le départ (CF annexe ou l'on peut voir le son à 0hz :( )

De ton côté, l'émission enregistré avait quel format sonore à l'origine (stéréo ou DD+)?
Que veux tu dire par il faut que ton équipement sache lire du H264?
 
Je regarderai les options que j'ai lors de l'export.
J'ai vu qu'il y avait deux options H264 qui étaient différentes.
Je jeterai un oeil la dessus.


H264 est le format de vidéo choisi par Apple que supportent les iPod, AppleTV et iPhone.
Par contre, tous les lecteurs multimedia ne savent pas le lire. Mais si c'est ton cas, tu peux toujours retransformer le H264 exporté vers du DIVX ou XVID via ffmpeg. (Ou a defaut installer DivX pour que EyeTV sache le faire nativement et directement).
 
Bon j'ai trouvé la raison au problème de son en 5.1/stéréo et il vient de chez TF1 :( :

TF1 numérique : comment faire du mauvais 5.1 !
Lors du passage de TF1 HD en Dolby Digital Plus sur la TNT, il semble que les techniciens dédiés au son aient loupé une étape dans le processus de diffusion audio. Et cela concerne malheureusement toutes les déclinaisons numériques.
Depuis cette période, les bandes-son françaises profitent en effet d'une diffusion 5.1, alors que leurs consœurs originales (VO) nous parviennent en 2.0. Bonne nouvelle, nous direz-vous. Pas vraiment ! En fait, tous les programmes de TF1 ne disposent pas d'une bande-son multicanale. Ils sont très majoritairement stéréo, à part quelques films récents ou séries américaines...
Le problème dans cette affaire, c'est que TF1 diffuse de la stéréo en 5.1 sans aucun traitement. En somme, avec un amplificateur ou une chaîne Home Cinéma, tous les canaux sont détectés, mais seulement le droit et le gauche se montrent actifs, les autres restant muets ! Et impossible de forcer le décodage Dolby Pro Logic ou Dolby Pro Logic II, puisque l'amplificateur détecte du 5.1. D'où une importante incohérence sonore : voie centrale muette, dialogue non centré, aucun effet Surround, etc. Rendez-vous compte, pour retrouver un son cohérent, il faut basculer sur l'analogique stéréo et activer le décodage Dolby Pro Logic ou Dolby Pro Logic II. Fou, non ?!
Le pire, c'est que ce problème affecte également la diffusion satellite haute définition, et même la bande-son Dolby Digital de la déclinaison SD de la TNT. Preuve s'il en est qu'il s'agit bien d'un problème de configuration en tête de réseau de diffusion numérique.
Alors, Messieurs les techniciens de TF1, revoyez votre copie et faites en sorte de diffuser une bande-son dans les règles de l'art. C'est-à-dire en 2.0 quand elle est stéréo, et uniquement en 5.1 quand elle est multicanale, à l'image de ce que fait -entre autres- Canal+ HD. Au pire, copiez France 2 HD et M6 HD : optez pour une conversion intelligente de la stéréo en 5.1 ! À bon entendeur...
http://www.avcesar.com/actu/id-2817/TF1-numerique.html

---------- Nouveau message ajouté à 13h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h44 ----------

et concernant l'exportation ; plus de soucis avec la version 3.12 ! :)
 
Bonjour à tous.

J'ai un problème qui ressemble à celui-ci. Les exports vers Apple TV voient le son se décaler au fur et à mesure.

Aucun soucis quand je lis ces films dans EyeTV.

J'ai bien entendu insérés des marqueurs afin de supprimer les pubs. Curieusement à chaque coupure, le son se recale puis se redécale.

Si vous avez des pistes... :)

Mon EyeTV 3 est à jour bien entednu.

Merci !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly