Quelles TV supportent Airport ?

alinf34

Membre actif
20 Septembre 2011
262
4
Sète (Hérault)
Bonjour,

Je viens d'acquérir une TV Sony 42W705b que je suis en train de renvoyer au vendeur pour remboursement du fait de nombreux problèmes, dont certains touchent à la compatibilité avec mon environnement Mac.

Mon iPhone et mon MBP ne sont pas reconnus comme appareils compatibles par le TV, aussi bien via le Wi-Fi que via Bluetooth. Impossible d'utiliser le téléviseur comme moniteur, Sony préconisant l'utilisation d'un ordinateur compatible... style Sony VIAO.

Après enregistrement d'émissions sur un DDE de 512 Go , le TV ne reconnait pas ce disque qu'il a lui-même formaté et sur lequel il a enregistré. Il y a apparemment un problème matériel sur ce téléviseur, mais c'est accessoire, car je le renvoie. C'est juste pour expliquer que j'ai tenté de récupérer les enregistrements sur mon Mac, mais ils sont au format m2ts et il ne semble exister aucun logiciel Mac permettant de l'ouvrir ou alors payant, et donc de l'exporter dans un format universel style .mp4, .mov, etc.
QuickTime, VLC et ffmpegX ne reconnaissent pas ce format exotique que seuls Sony et Panasonic semblent encore utiliser.

Si je conservais ce téléviseur, je serais contraint d'enregistrer sur le MBP avec EyeTV, déconnecter le DDE du TV et le raccorder au MBP, exporter l'enregistrement en mp4 avec un logiciel payant, couper éventuellement les plans inutiles avec iMovie, importer la vidéo ainsi obtenue dans iTunes pour la lire ensuite sur le téléviseur avec mon AppleTV. Tout ça à cause d'un format d'enregistrement vidéo bizarre utilisé par Sony.

Les fabricants ne communiquent pas vraiment sur ces incompatibilités et les sites de tests bien connus comme lesnumeriques.com ne testent pas sur cet aspect.

Je compte remplacer ce téléviseur défectueux et incompatible Mac sur tous ces points par un modèle d'une marque ouverte à l'environnement Mac et pour cela j'aimerais recueillir des infos ou des retours d'expérience avant de passer commande.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.