EyeTV 4 / 64 bits : réception Freebox V6 Révolution

alinf34

Membre actif
20 Septembre 2011
262
4
Sète (Hérault)
Bonjour à tous,

Après installation du logiciel EyeTV 4, celui-ci quitte lorsque j'ai terminé de configurer la source de réception (Réseau TV par Internet > Freebox).

LE SAV en ligne de Geniatech m'a adressé par courriel des liens pour les versions d'EyeTV 2823, 2824 et 2825, ainsi que le logiciel "EyeTV Reporter" de désinstallation "propre" d'EyeTV.

Quelle que soit la version d'EyeTV 4 ou de l'OS (Catalina ou Big Sur), il plante systématiquement en fin de configuration de la source de réception.

Je retiens deux hypothèses :
  • soit j'ai un problème avec ma Freebox Server (mais je reçois très bien les émissions sur un téléviseur) ;
  • soit Geniatech n'a pas encore résolu tous les bugs apparus lors du passage à la version 64 bits.

J'aimerais savoir si quelqu'un a également eu ce problème, s'il l'a résolu, et a contrario si quelqu'un pourrait m'affirmer qu'il reçoit bien la TV dans la même configuration Mac/EyeTV 4/Freebox (et avec quelle version d'EyeTV, 8523, 8524 ou 8525), ce qui m'orienterait alors vers un problème de box.

Merci d'avance pour vos éventuelles informations et votre aide.
 
Bonjour,

Je ne suis pas en mesure de t'aider car, ne possédant pas EyeTV, je suis juste intéressé de savoir quel est l'intérêt d'utiliser EyeTV lorsqu'on a une Freebox. Quel service EyeTV apporte-t-il en plus ?
 
Dernière édition par un modérateur:
apparemment ça sert à regarder la TV sur Mac
(j'ai bon ?) si oui, moi j'utilise Molotov gratuit…
 
Dernière édition par un modérateur:
Quel service EyeTV apporte-t-il en plus ?

Bonjour,
Initialement, j'utilisais EyeTV 3 en mode coaxial lorsque les FAI ne me proposaient pas de box avec TV, ce que Free me permet désormais. J'y ai donc pris mes habitudes.

Hormis la possibilité de disposer d'un écran TV supplémentaire, j'y vois plusieurs avantages d'ordre ergonomique :
  • je trouve qu'il est plus facile de naviguer dans les menus d'EyeTV que dans ceux de la Freebox (mais je ne connais pas la nouvelle interface de la Freebox Server, étant resté sous la Freebox V6).
  • utiliser le guide TV en faisant des recherches de programmes par catégories (documentaires, etc) et trouver plus facilement les retransmissions éventuelles d'une émission ;
  • exporter directement un enregistrement à conserver, sur un DDE, et cela en élaguant ce qui a été enregistré avant et après l'émission.
  • je trouve qu'au visionnage, la qualité d'image est meilleure que sur ma TV Sony qui a pourtant une bonne dalle. Il n'y a pas de réglages possibles de l'image (couleurs, contraste, etc), hormis la luminosité de l'écran du Mac, mais l'image native est très bonne.
NB : Free est le seul FAI français accessible par EyeTV. Sauf que Free était proposé par EyeTv 3 / 32 bits, que ça n'était plus proposé dans la nouvelle version 64 bits EyeTV 4, et que Free vient juste d'être à nouveau remis dans le menu de configuration. Apparemment, il y a un bug, à moins que ça vienne de ma box TV. C'est précisément ce que j'aimerais comprendre.
 
Dernière édition par un modérateur:
@radioman ;)
Oui, mais la Freebox permet d'accéder sur le Mac (via VLC) à de nombreuses chaînes et éventuellement de les enregistrer. D'où ma question…

Alors c'est vrai, on n'a pas accès à certaine chaînes qui deviennent accessibles effectivement si l'on possède EyeTV.

Mais comme tu le dis justement, il y a Molotov que j'ai sur mon iMac, mon iPhone, mon iPad et sur mon AppleTV (pour une TV dans une maison secondaire), sinon directement sur ma TV.

@alinf34;)
OK, ce n'est même pas pour visionner sur ton Mac, mais je comprends mieux à la suite de tes explications.
 
apparemment ça sert à regarder la TV sur Mac
(j'ai bon ?) si oui, moi j'utilise Molotov gratuit…
Voilà qui élargit le cocktail de solutions pour recevoir la TVsur un Mac.
Je vais regarder a de plus près ce weekend.
 
Dernière édition par un modérateur:
Par défaut il n'y a que la TNT. Après, il y a plein d'options payantes : enregistrement, bouquets divers (canal, OCS etc …), multi-écran famille …
 
Dernière édition par un modérateur:
Après installation du logiciel EyeTV 4, celui-ci quitte lorsque j'ai terminé de configurer la source de réception (Réseau TV par Internet > Freebox).
Je ne comprends pas ton réglage, où est-ce dans la barre de menu ?
LE SAV en ligne de Geniatech m'a adressé par courriel des liens pour les versions d'EyeTV 2823, 2824 et 2825, ainsi que le logiciel "EyeTV Reporter" de désinstallation "propre" d'EyeTV.
Juste comme ça, tu es sûr des numéros de versions ? Officiellement c'est celles-là... https://www.geniatech.eu/fr/support/eyetv-4-fr/
 
J'ai trouvé et compris, ce doit-être ceci...

Capture-002.jpg

...le problème est qu'à priori il faut une ancienne Freebox...

4e2ddee7c9fb1289cc3eae74a8e19.jpg

...et pas une Revolution.
 
Dernière édition:
Juste comme ça, tu es sûr des numéros de versions ? Officiellement c'est celles-là... https://www.geniatech.eu/fr/support/eyetv-4-fr/
Effectivement, les versions que Geniatech m'a fait télécharger sont les 8523, puis 8525, la version initialement téléchargée à l'achat de la licence était la 8524.

J'ai trouvé et compris, ce doit-être ceci...
...le problème est qu'à priori il faut une ancienne Freebox...
...et pas une Revolution.

C'est effectivement ce menu déroulant, et EyeTV 4 quitte aussitôt après avoir cliqué sur "Freebox". C'était déjà le même menu déroulant avec EyeTV 3 (32 bits) sous Mojave et ça fonctionnait avec la Freebox Révolution. Il n'est pas nécessaire d'avoir une ancienne Freebox V5.

Sinon j'ai installé Molotov, qui fonctionne. Ma Freebox ne semble pas être en cause pour transmettre des données à mon Mac.

Geniatech a attendu des mois avant de remettre "Freebox" dans ce menu déroulant et le SAV m'a fait télécharger plusieurs versions du logiciel, je me demande si le produit est vraiment mature ou si le problème vient de mon installation.

A aucun moment le SAV ne m'a fait part d'une impossibilité de coupler le logiciel avec la Freebox, ils m'ont proposé des solutions de résolution en testant les dernières versions. C'est tout ce qu'il m'ont d'ailleurs proposé comme solutions, tester différentes versions jusqu'à ce que cela fonctionne.

Est-ce qu'il cherchent vraiment à trouver une solution avec moi ou est-ce qu'ils savent que le couplage EyeTV / Freebox est en phase beta et qu'ils n'osent l'avouer, je me pose la question.

C'est pourquoi j'aurais aimé savoir si quelqu'un a pu coupler EyeTV 64 bits avec une Freebox, juste pour savoir si c'est actuellement possible, et avec quelle version d'EyeTV 4 et sous quel OS.
 
Dernière édition par un modérateur:
Geniatech a attendu des mois avant de remettre "Freebox" dans ce menu déroulant et le SAV m'a fait télécharger plusieurs versions du logiciel, je me demande si le produit est vraiment mature ou si le problème vient de mon installation.
Non, le logiciel n'est pas mature et comme le fait remarquer Pierre Dandumont dans ses articles... https://www.journaldulapin.com/tag/eyetv/ ...et en particulier celui-ci... https://www.journaldulapin.com/2019/12/30/eyetv-4/ ...la version finale est non aboutie. Pour le coup, sous macOS Big Sur j'ai ressorti ma clé USB EyeTV Diversity et franchement ce n'est pas terrible, car de mon côté je constate des saccades d'image sur quasiment toutes les chaînes sauf pour le groupe France Télévision, soit la 2, 3, 4, 5 et 19.

J'ai testé ton option, ayant une Freebox Pop, le résultat est sans appel, le logiciel plante et quitte inopinément sans explication !
 
  • J’aime
Réactions: alinf34
Non, le logiciel n'est pas mature et comme le fait remarquer Pierre Dandumont dans ses articles... https://www.journaldulapin.com/tag/eyetv/ ...et en particulier celui-ci... https://www.journaldulapin.com/2019/12/30/eyetv-4/ ...la version finale est non aboutie. Pour le coup, sous macOS Big Sur j'ai ressorti ma clé USB EyeTV Diversity et franchement ce n'est pas terrible, car de mon côté je constate des saccades d'image sur quasiment toutes les chaînes sauf pour le groupe France Télévision, soit la 2, 3, 4, 5 et 19.

J'ai testé ton option, ayant une Freebox Pop, le résultat est sans appel, le logiciel plante et quitte inopinément sans explication !

Bonjour et merci Locke.

Tes liens sont édifiants. Même si le second date d'un an, ça montre que Geniatech n'a aucun scrupule à vendre une beta et à traîner pour corriger les bugs. On pouvait imaginer que cet éditeur ne faisait pas une priorité de faire tourner son logiciel pour Free, un FAI local, mais apparemment la licence EyeTV 4 a été vendue dès le départ avec des bugs pour toutes sortes de configurations matérielles.

J'ai la réponse à ma question. Si les modérateurs sont d'accord, je ne mets pas encore le sujet en mode "résolu", car je suis toujours en échange épistolaire avec le SAV et ça peut encore évoluer.
 
J'ai la réponse à ma question. Si les modérateurs sont d'accord, je ne mets pas encore le sujet en mode "résolu", car je suis toujours en échange épistolaire avec le SAV et ça peut encore évoluer.
Pour moi, il ne faut pas passer ta demande en Résolu, il se pourrait que d'autres membres puissent apporter d'autres informations. ;)
 
Non, le logiciel n'est pas mature et comme le fait remarquer Pierre Dandumont dans ses articles... https://www.journaldulapin.com/tag/eyetv/ ...et en particulier celui-ci... https://www.journaldulapin.com/2019/12/30/eyetv-4/ ...la version finale est non aboutie. Pour le coup, sous macOS Big Sur j'ai ressorti ma clé USB EyeTV Diversity et franchement ce n'est pas terrible, car de mon côté je constate des saccades d'image sur quasiment toutes les chaînes sauf pour le groupe France Télévision, soit la 2, 3, 4, 5 et 19.

J'ai testé ton option, ayant une Freebox Pop, le résultat est sans appel, le logiciel plante et quitte inopinément sans explication !
C'est clair, le logiciel qui vient de ELGATO et qui était au point dans sa version 3 (32bits) a été converti en version 4 (64 bits) par GENIATECH. Depuis, c'est la catastrophe. Images saccadées, pas de son sur la version 8520. Pas d'édition sur la version 8524. Malgré mes appels sur le support, il ne se passe rien et ce depuis des mois. Cette société a fait payer le transfert de la version EyeTV3 vers la version 4 et n'a jamais fourni un produit qui fonctionne. Ce sont des incapables.
 
Non, le logiciel n'est pas mature et comme le fait remarquer Pierre Dandumont dans ses articles... https://www.journaldulapin.com/tag/eyetv/ ...et en particulier celui-ci... https://www.journaldulapin.com/2019/12/30/eyetv-4/ ...la version finale est non aboutie. Pour le coup, sous macOS Big Sur j'ai ressorti ma clé USB EyeTV Diversity et franchement ce n'est pas terrible, car de mon côté je constate des saccades d'image sur quasiment toutes les chaînes sauf pour le groupe France Télévision, soit la 2, 3, 4, 5 et 19.

J'ai testé ton option, ayant une Freebox Pop, le résultat est sans appel, le logiciel plante et quitte inopinément sans explication !
Pour ma part, avec un EyeTV Hybrid, j'attends depuis des mois qu'une version 64 Bits permettent de pouvoir enfin enregistrer un fichier video issu de la Freebox réceptrice TV(actuellement Pop), avec mon câble (numérique HDMI vers analogique), car en effet, de la même façon, l'application "saute" et disparaît subitement. Geniatech n'arrive à rien faire qu'à vendre une mise à jour 64 bits quasiment inutilisable (sauf pour la réception TV par voie hertzienne qui elle, fonctionne).
Dommage, car il y a peu de méthodes pour enregistrer sur Mac (Big Sur 64 bits) un enregistrement issu de la Freebox, surtout pour les chaînes qui interdisent l'accès direct à partir la box (comme M6, TF1, Comédie + etc...)

Tout ceci fonctionnait parfaitement avec EYETV 3 en 32 bits. Adieu EyeTV avec Geniatech... incapables !
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est bien, mais sous quelle version de macOS ?
Bonjour,

Eye TV 3 est en 32 bits et c'est bien la réécriture en 64 bits pour les dernier OS qui pose problème.
J'ai continué mes échanges avec l'éditeur qui m'a adressé les liens vers 3 versions d'EyeTV 4 qui ne fonctionnent pas sous Catalina et sous Big Sur. Je leur en ai fait part et il m'a été répondu, comme à chaque fois, que ça fonctionnait chez leurs clients français et depuis lors, plus de réponses, fin des échanges. C'st pourquoi j'ai demandé sur ce fil s'il était effectivement possible qu'EyeTV 4 puisse fonctionner avec une Freebox et un OS exclusivement en 64 bits, mais pour l'instant, pas de témoignage ici dans ce sens.

Par ailleurs, EyeTV 4 est payant, même avec un licence EyeTV 3, et je n'ai jamais eu de réponse à ma demande de remboursement.
Donc je surveille l'annonce officielle d'une hypothétique MÀJ majeure, puisque l'éditeur a cessé de m'aider, et donc de m'adresser des liens vers de nouvelles versions.
 
C'st pourquoi j'ai demandé sur ce fil s'il était effectivement possible qu'EyeTV 4 puisse fonctionner avec une Freebox et un OS exclusivement en 64 bits, mais pour l'instant, pas de témoignage ici dans ce sens.
Non EyeTV ne fonctionne pas avec une Freebox, par contre avec VLC pas de problème avec une Freebox pour les chaînes télé.
Par ailleurs, EyeTV 4 est payant, même avec un licence EyeTV 3, et je n'ai jamais eu de réponse à ma demande de remboursement.
Donc je surveille l'annonce officielle d'une hypothétique MÀJ majeure, puisque l'éditeur a cessé de m'aider, et donc de m'adresser des liens vers de nouvelles versions.
Tu peux toujours attendre et très longtemps, car il n'y aura jamais de mise à jour pour la version 3. Depuis macOS Catalina, il faut qu'une application soit impérativement en 64 bits. La version de EyeTV 4...

Capture-001.jpg

...fonctionne très bien depuis macOS Catalina, là je suis sous macOS Big Sur, mais il faut en passer par le tiroir-caisse pour avoir un n° de licence.

Avec VLC...

Capture-002.jpg Capture-003.jpg

...il faut aller dans Fichier/Ouvrir un flux réseau ou cmd+N et entre cette URL... http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u ...

Capture-004.jpg