EyeTV 4 / 64 bits : réception Freebox V6 Révolution

Je n'attends pas une mÀJ d'Eyetv 3, mais d'EyeTV 4 qui succèderait à la version EyeTV 4 v.8526.

Si je comprends bien, le choix "Freebox" a été ajouté dans le menu de configuration d'EyTV 4 quelques temps après sa sortie, et ce choix serait inopérant sous Catalina mais tu écris par ailleurs que ça fonctionne pourtant chez toi, ce qui n'est pas le cas chez moi. Tuas peut-être réussi une configuration à laquelle je ne peux accéder, le logiciel quittant systématiquement après avoir entré le choix "Freebox". C'est ce problème que l'éditeur refuse de prendre en compte, mais me répond que normalement, ça devrait fonctionner, sans m'apporter de piste pour résoudre le problème de plantage de leur logiciel.
j'ai essayé sur deux Mac sous Catalina, c'est la même chose qui se produit.
Serait-ce un problème de défaillance de ma Freebox ?

Merci pour les infos pour capter la TV avec VLC, je vais faire ça et voir si je réussis à enregistrer et exporter.
 
Dernière édition:
C'est ce problème que l'éditeur refuse de prendre en compte, mais me répond que normalement, ça devrait fonctionner, sans m'apporter de piste pour résoudre le problème de plantage de leur logiciel.
Ça y'est je vois ce que tu veux dire et c'est un sujet qui avait été évoqué dans un autre message. Et non, il n'est pas possible de passer par une Freebox quelconque, que ce soit avec la version 3 ou 4 de EyeTV. L'éditeur Geniatech se contente de diffuser une version qui ne prendra en compte que le matériel de la marque et c'est tout, il se fiche complètement d'une Freebox.
 
Ça y'est je vois ce que tu veux dire et c'est un sujet qui avait été évoqué dans un autre message. Et non, il n'est pas possible de passer par une Freebox quelconque, que ce soit avec la version 3 ou 4 de EyeTV. L'éditeur Geniatech se contente de diffuser une version qui ne prendra en compte que le matériel de la marque et c'est tout, il se fiche complètement d'une Freebox.
La version 3 fonctionnait parfaitement avec la même Freebox Révolution que j'ai actuellement. La version 4 me permet de choisir la réception "Freebox" lors de la configuration, mais planterait parce qu'elle ne reconnaît pas qu'il s'agit d'un récepteur TV ?
J'ai un clé Géniatech Diversity mais elle recevait mal sous la version 3 (vignettage, coupure en cours d'enregistrement) et maintenant, elle ne fonctionne plus et je n'envisage pas de la changer pour un piètre résultat attendu, surtout que je regarde presque jamais la TV en direct, mais des enregistrements.
 
La version 4 me permet de choisir la réception "Freebox" lors de la configuration, mais planterait parce qu'elle ne reconnaît pas qu'il s'agit d'un récepteur TV ?
Dans un autre message, c'est bien ce problème qui est évoqué et chez moi, c'est pareil, avec la version 4 c'est le plantage et je ne pense pas que Geniatech proposera un correctif. Ce dernier ne propose dans la section Support qu'une mise à jour... https://www.geniatech.eu/fr/download/eyetv-4-0-0-8526-64-bit-mac-version/ ...et c'est tout !
 
Bonjour,

Je confirme que j'ai exactement les mêmes problèmes avec EyeTv 4 sous BigSur, quelle que soit la release (même la toute dernière 8526 ne change rien). Alors que ma version 3 continue à fonctionner nickel sur un Mac de 2012 sous... High Sierra.
La version 4 est une daube, comme tout ce que produit Geniatech depuis qu'ils ont racheté EyeTv. J'ai même acheté une clé pour un décodage matériel qui ne marchait pas non plus sous Big Sur, et je n'ai réussi à me faire rembourser que parce que je l'avais acheté sur Amazon et en Prime (j'avais senti le coup venir...)

C'est vraiment dommage car ce logiciel (EyeTv) était parfaitement adapté à la Freebox Révolution, et ne comportait aucune des limites de plus en plus nombreuses que nous impose Molotov dans sa version gratuite. Continuer à vendre des solutions qui saccadent ou qui ne fonctionnent carrément pas, en les faisant payer au prix fort, est une véritable arnaque, mais visiblement les dirigeants de Geniatech ne cherchent qu'à se remplir les poches, la satisfaction des clients, ils n'en ont strictement rien à faire. Désolant.
 
Dernière édition par un modérateur:
100% d'accord avec vous tous, Geniatec n'en a que faire. J'ai moi aussi acheté cette licence pour la version 4.0 étant donné que j'était passé sur un OS strictement 64 bits (10.15 à l'époque..) avec la dernière mise à jour de ETV pas mieux, voire pire, plantage à tous les lancement du soft.
Ils ne prennent même pas la peine de tester leur soft avant la mise en ligne, lamentable... Sur mon autre machine équipée de macOS Mojave (10.14) et eyetv 3 ça fonctionne nickel - et ne parlons pas de la fonction de découpage des séquences dans la nouvelle version 4 une grosse M...
ALLEZ GENIATEC, au boulot et passe au banc de test avant !!!!!!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Perso je suis resté sur 10.14.6 avec EyeTV3 sur mon Mac Mini qui me sert d'enregistreur. Avec un HDHomeRun double tuner et réception par câble, le HDHomeRun fonctionnant également sur Plex et me permettant de regarder la TNT française n'importe où dans le monde. Solution parfaite. Mon opérateur (SFR) cherche à me faire passer à la fibre, mais pour rien au monde je ne changerais.

Ou alors sur Freebox un jour, mais il faudrait que je sois assuré que la Freebox en question soit correctement reconnue par mon EyeTV3. Dans le doute, je m'abstiens de tout changement…