EyeTV Diversity

Darfox

Membre actif
31 Décembre 2005
196
30
Bonjour

J'ai reçu hier mon tuner TNT EyeTV Diversity cellement j'ai un problème de taille ^^.
En fait quand je branche mes 2 antennes et que je les place correctement j'arrive a atteindre 80% à 100% du niveau de signal mais la qualité du signal reste à 0%. Donc je ne peux rien regarder.

Par contre quand je branche au rateau sur le toit, avec juste cette antenne, je capte 50% du niveau du signal mais la qualité du signal est à 100%.

J'avou ne pas trop comprendre comme ça fonctionne.

Pour ceux qui me diront : "Pourquoi ne gardes-tu pas le rateau à la place des petites antennes fournis?", je leur répondrais que j'ai fait ce montage là à l'arrache et qu'il tranverse plusieurs pièces donc pas très estétique voir même dangeureux si on se prend le pied dedans.

Merci par avance pour vos réponses.
 
Le problème de la TNT c'est toujours les antennes :)

En général, celles fournies sont trop petites et prévues uniquement quand on est assez proche de l'émetteur.

Si tu ne veux pas de l'antenne râteau, il faut que tu utilises une (ou des) antenne intérieure de bonne qualité.
 
Bizarre, chez ma mère à qui j'ai offert le Eye TV Diversity pour Noël, les 2 antennes fournies remplissent parfaitement leur fonction, pourtant dans un immeuble moderne en béton, pas top en principe pour la transmission des ondes... :nailbiting:

As-tu essayé de déplacer les antennes pour voir... :confused:
 
:coucou:

J'ai le même problème en terme de réception avec mon eyetv diversity
je capte très bien avec mes petites antennes chez moi
mais
en déplacement dans une autre ville, je ne capte plus rien (signal à 0%) même en plein centre ville. Je ne suis pourtant en pleine campagne :mouais:
 
:coucou:

J'ai le même problème en terme de réception avec mon eyetv diversity
je capte très bien avec mes petites antennes chez moi
mais
en déplacement dans une autre ville, je ne capte plus rien (signal à 0%) même en plein centre ville. Je ne suis pourtant en pleine campagne :mouais:

Et tu as pensé que d'une ville à l'autre, la fréquence des canaux TV changeait ? :siffle:
 
Et tu as pensé que d'une ville à l'autre, la fréquence des canaux TV changeait ? :siffle:

LOL !!! :D :D :D :love:

Bon sinon en effet d'un immeuble à un autre ça change déjà beaucoup, parce qu'on est pas toujours face aux émetteurs et que les échos ne sont pas toujours de bonne qualité quand on est sur la façade opposée à l'émetteur.

Une antenne de toit reste la meilleure solution. Sinon une antenne amplifiée comme mon Visionic Silver 36 (une poignée d'euro chez Leroy Merlin) fait très bien l'affaire.