Eyetv Elgato

Specialized07

Membre actif
23 Octobre 2008
122
0
Québec, Montréal
Bonjour à tous,

J'ai encore un problème avec le convertisseur d'EyeTv et je suis en contact par courriel avec la compagnie ElGato , mais c'est long. Je suis capable d'importer les videos et il les mets en format ".eyetv". En attendant des solutions de la compagnie, est-ce possible d'Avoir un autre convertisseur pour le mettre en format ".DV" ?

Sinon, est-ce possible d'importer le video avec imovie ou final cut express?

Merci de votre aide.

Érico de Montréal

Je suis capable d'importer les videos et il les mets en format ".eyetv"
le format "eyetv" est juste un dossier déguisé: tu le sélectionnes dans le finder, tu fais "menu contextuel" > "Afficher le contenu du paquet"
et tu trouveras dedans un fichier "00101013508…01.mpg" qui est la vidéo (certainement au format mpeg2 -comme les DVD- et emballée en MPEG-TransportStream)

un autre convertisseur pour le mettre en format ".DV" ?
pas depuis EyeTV :leur export DV est infâme,
donne ton mpg à un soft décent (comme MPegStreamClip) et convertit le en DV

à+

Salut,

J'ai installé MPEG Streamclip.

Le module de lecture MPEG-2 d'Apple QuickTime n'est pas installé...

Je dois payer pour l'avoir? Avec la version Pro?

C'Est peut-être a cause de ça que Eyetv n'était pas capable de le convertir?

My god, ben compliquer!!!

Merci

ouille -ouille - ouille :rateau:
J'ai installé MPEG Streamclip.
Le module de lecture MPEG-2 d'Apple QuickTime n'est pas installé...
Je dois payer pour l'avoir?
si tu le veux, alors oui

Avec la version Pro?
la version pro de quoi? MPSC est un logiciel gratuit, qui s'appuie sur un module payant pour faire certaines choses…

C'Est peut-être a cause de ça que Eyetv n'était pas capable de le convertir?
My god, ben compliquer!!!
hmm… parce que tu n'as pas le module, ou la version PRO de MPSC? :rateau:

…tu compliques bien trop:
EyeTV est un logiciel
QuickTime Player en est un autre
et MPegStreamClip un 3eme

sachant qu'EyeTV exporte mal en DV, je te proposais juste d'utiliser un autre logiciel ;)
à+

Bon, voilà où j'en suis rendu.

J'ai acheté le codec mpeg-2 sur le site d'Apple pour 33$ et j'ai utiliser le logiciel Mpeg Streamclip 1.9.3b2 pour convertir le fichier dans "eyetv".

Un vidéo de 5.8 gig et convertie en ".DV", le résultat est assez decevant:mad: et ça donne un fichier de 27 gig!!! Les pixels sont assez gros et dérangeant.

Je suis décourager!!! Est-ce que je serais mieux d'acheter Eyetv 3 ?

Merci de votre aide.

J'ai acheté le codec mpeg-2 sur le site d'Apple pour 33$
tu t'es fait eu :rateau:, il est à 20€ sur leur site

et j'ai utiliser le logiciel Mpeg Streamclip 1.9.3b2 pour convertir le fichier dans "eyetv".
(là je n'ai pas tout compris à ta phrase, … alors je vais l'oublier ;))

Un vidéo de 5.8 gig et convertie en ".DV", le résultat est assez decevant:mad: et ça donne un fichier de 27 gig!!! Les pixels sont assez gros et dérangeant.
le DV "consomme" 13Go de l'heure, c'est un format de montage, donc moins compressé que ton fichier initial en format de diffusion. Il est normal qu'il occupe plus de place. Mais tu t'en fiches, tu fais ton montage, tu en re-fais un format de diffusion (via iDVD par exemple) et tu vires le montage intermédiaire qui bouffe trop de place sur ton disque.

concernant la qualité: MPSC fait du bon boulot, si tu as de vilains pixels pas beaux, c'est que ta source les avait déjà (MPSC n'invente pas, il se contente de convertir, dans les règles de l'art, et en conservant le maximum de qualité. Il n'invente pas les infos ;))

à+

Salut,

Eyetv génère un fichier mpg qu'on peut le voir dans "Afficher le contenu du paquet"

Est-ce que je peux prendre ce fichier et l'importer directement dans imovie?

Peut-être que je fais tous ces transfert pour rien qui perd beaucoup de qualité?

Merci

Je viens d'essayer d'importer ce fichier "mpeg" dans imovie et il ne reconnait pas.
l'emballage mpeg-ts n'est pas reconnu par quicktime (même avec le codec mpeg2). S'il était dans un autre emballage mpeg, l'audio serait ou pas reconnu par QuickTime suivant sa nature (mp2=OK, ac3=KO, etc)

à+