Mac mini Eyetv T2 Hybrid

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 298
35
Bonjour,
J'ai vu de produit TV eyetv T2 hybrid
Quelqu'un aurait-il l'expérience de ce matériel ?
Le Mac mini (2018) n'ayant que 2 prises USB (très rapprochées), est-il impératif de le brancher exclusivement sur le Mac ou peut-il fonctionner aussi sur un hub USB non alimenté ?
 
la clef usb qui fait tuner prend de la place ; elle me bloque un port thunder
le problème majeur de ce materiel est de savoir si vous êtes dans un endroit ou la reception est bonne, car les antennes avec le pack sont petite

aucune experience avec un hub
 
Il me semble que le modèle que j'ai vu se connecte sur un port USB type A.
J'avais, autrefois, se genre de tuner qui se connectait à la verticale sur un ancien mac mini. À l'horizontale il me prendrait 3 cm… donc les 2 ports USB de mon mac actuel.
Heu… je compte me raccorder à mon antenne râteau.
 
D'abord l'Hybrid doit se brancher en USB A sur le Mac,ensuite enregistrer ou voir des émissions de TV fonctionne très bien.
Malheureusement l'enregistrement d'un flux video issu d'une box via HDMI par exemple, qui nécessite une connexion analogique (soient les 3 fils rouge jaune blanc +raccord vers USB grâce à un petit convertisseur alimenté) entraîne dès l'ordre d'enregistrer un plantage immédiat de l'application eyeTV 64 bits, alors qu'elle fonctionnait parfaitement avec 32 bits.
Donc si vous recherchez cet usage, laissez tomber eyeTV, depuis sa reprise par Geniatech, c'est la CATA...!!!
 
  • J’aime
Réactions: TheoMac
D'abord l'Hybrid doit se brancher en USB A
Bonsoir,
Pourquoi ça serait limité aux ports USB-A?
Ça doit fonctionner sur les ports USB-C (avec un adaptateur USB-C > USB-A), dans les 2 cas c'est de l'USB (USB 2.0, USB 3.0...).
Par contre effectivement à travers un Hub il peut y avoir des problèmes d'alimentation voir cette exemple pour un graveur DVD:
Par exemple un eye TV diversity connecté en USB-C avec l'adaptateur appel USB-C vers USB-A (pas testé avec l'app eyeTV par contre):
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-03-20 à 18.32.16.png
    Capture d’écran 2022-03-20 à 18.32.16.png
    313,4 KB · Affichages: 33
  • tempImagePKjI2h.png
    tempImagePKjI2h.png
    720,9 KB · Affichages: 34
il y a un tuner dans la clef USB, qui , peut-être reclame de la puissance pour fonctionner, et donc il faudrait un adaptateur- alimenté pour que tout fonctionne normalement

j'aimerai, maxou, que ta solution fonctionne , car la clef d'Eyetv est tellement grosse qu'elle bloque les ports alentours
 
Bonjour,

Je ne suis pas intéressé par EyeTV, mais je suis intéressé de savoir ce qu'il apporte de plus que l'appli Molotov en matière d'accès aux chaînes françaises ?
 
il y a un tuner dans la clef USB, qui , peut-être reclame de la puissance pour fonctionner, et donc il faudrait un adaptateur- alimenté
Bonjour,
Pour un Hub ça peut effectivement poser des problèmes. Mais avec un adapteur direct USB-C > USB-A normalement non.

car la clef d'Eyetv est tellement grosse qu'elle bloque les ports alentours
Sinon une simple rallonge USB-A "mâle" > USB-A "femelle" de quelque centimètre. Il n'y en avait pas dans la boite? Je crois que c'était fournit avec mon tuner.
 
Dernière édition:
Sinon une simple rallonge USB-A "mâle" > USB-A "femelle" de quelque centimètre
j'y avais même pas pensé !!! merci, je vais tester

Bonjour,

Je ne suis pas intéressé par EyeTV, mais je suis intéressé de savoir ce qu'il apporte de plus que l'appli Molotov en matière d'accès aux chaînes françaises ?
quel est la puissance demandé par l'app.molotov pour faire fonctionner toutes ces chaines ? faut-il obligatoirement de la fibre ?

je ne connais pas molotov, mais la difference qui me saute aux yeux, c'est qu'avec eyetv tu paie le tuner en une seule fois, alors que molotov est sous abonnement
il y a 26 chaines française sur eyetv
Un des problème majeure sur eyetv , c'est que tu ne sais pas a l'avance si tu es dans une zone ou l'antenne capte tout
 
Dernière édition:
J'ai une eyetv diversity sur un hub USB alimenté, pas de souci. Mais effectivement l'antenne fournie ne suffit pas, sauf peut-être si tu n'es pas trop loin de l'émétteur. j'ai essayé une antenne interne de ce genre, pas mieux. du coup elle est raccordée à un rateau qui existait, mais j'ai du tirer un cable dans le grenier et percer le plafond du bureau.
Et effectivement, l'appli eyetve 64 bits est une daube plantogène, d'ailleurs je suis resté sur la 32bits et Mojave pour cette raison (et à cause d'une autre appli qui existe en 64bits, mais trop chère pour que je la rachète vu ce que j'en fais).

Je ne suis pas intéressé par EyeTV, mais je suis intéressé de savoir ce qu'il apporte de plus que l'appli Molotov en matière d'accès aux chaînes françaises ?
Accès gratuit à toutes les chaines de la TNT, groupes TF1 et M6 inclus, et payant à d'autres pourvu que tu les captes.
Enregistrement sur ton disque dur et le catalogue de l'appli
Editeur basique, mais top pour supprimer les pubs !
Exportation pour te constituer une filmothèque ou sériethèque personnelle indépendante d'eyeTV
 
Bien, je viens de ressortir ma vieille clé USB EyeTV Hibryd et ça fonctionne avec un iMac 24" M1. Bien entendu il faut un câble USB-C => USB-A, j'avais une petite rallonge de 15 cm sous la main. Ça fonctionne disons très bien, mais je n'ai pas tout testé...

Capture-001.jpg Capture-003.jpg

...par le passé en région parisienne et au 5e étage, ça fonctionnait très bien avec les 2 petites antennes aimantées, mais en province et dans les champs, il faut que je me connecte sur la prise râteau.
 
Accès gratuit à toutes les chaines de la TNT, groupes TF1 et M6 inclus
En effet, l'offre gratuite de Molotov ne permet pas les groupes en question.

Il faut Molotov Plus à 3,99 €/mois pour y accéder, et l'offre Extended à 9,99 €/mois pour les possibilités d'enregistrement.

Mais je ne sais pas si c'est pareil avec Eyetv, il y a contrôle du direct et replay.
Avec quand même un avantage, l'accès via internet sans soucis de captation.

Merci en tous cas pour l'info ;) même si, je le répète, je ne suis pas intéressé.
J'ai juste utilisé Molotov Plus quelques temps dans une maison secondaire (où la captation de la TNT malgré une antenne de toit était catastrophique) avec l'internet en provenance d'un routeur 4G.
Depuis la mise à disposition par Free de OQEE sur mon iPhone et sur mon iPad, je peux envoyer par Airplay toutes les chaînes et enregistrements sur le téléviseur via une AppleTV, quel que soit le réseau internet auxquels ils sont connectés.
 
En effet, l'offre gratuite de Molotov ne permet pas les groupes en question.
Et c'est bien un problème, il y a en tout 9 chaines qui ne sont plus disponibles...

Capture-008.jpg

...et payer 3,99 € pour des chaînes de la TNT qui à la base sont gratuites est un peu fort de café ! Avec EyeTV on regarde et on enregistre ce que l'on veut vu que l'on passe par une antenne râteau.
 
Bonjour,
Donc avec une rallonde USB-A "mâle" > USB-A "femelle" de quelque centimètres ou l'adapteur direct USB-C > USB-A d'Apple cela devrait être bon :up:
Mon tuner eyetv hybride date un peu, j'ai vu qu'il existait eyetv T2 lite avec l'application eyetv4 fournie mais celle-ci ne semble pas aussi super que eyetv3… j'hésite :siffle:
 
Mon tuner eyetv hybride date un peu, j'ai vu qu'il existait eyetv T2 lite avec l'application eyetv4 fournie mais celle-ci ne semble pas aussi super que eyetv3… j'hésite
Mon eyeTV diversity à plus de 10 ans et fonctionne à merveille
eyeTV4 est une m*rde sans nom

Donc n'hésite pas à garder ton hybrid si tu peux te servir d'eyeTV3
 
Donc avec une rallonde USB-A "mâle" > USB-A "femelle" de quelque centimètres ou l'adapteur direct USB-C > USB-A d'Apple cela devrait être bon :up:
C'est bien ce que j'ai mentionné en réponse #12 avec preuves à l'appui de copies écran.
Mon tuner eyetv hybride date un peu, j'ai vu qu'il existait eyetv T2 lite avec l'application eyetv4 fournie mais celle-ci ne semble pas aussi super que eyetv3… j'hésite :siffle:
Le problème n'est pas là, après macOS Mojave il faut impérativement utiliser une version de EyeTV en 64 bits. La dernière version est la 4.0.0 (8526).
 
Je n'ai pas eyeTV diversity mais eyeTV Hybrid (de chez elgato) qui a plus de 10 ans mais il ne fonctionne plus. J'avais l'appli eyeTV 3 qui fonctionnait très bien. J'enregistrais des émissions ou des films où je pouvais couper les pubs.
C'est pour ça que j'hésite à acheter eyetv T2 lite (de chez geniatech) livré avec EyeTV 4 (64 bits) mais cette dernière version semble avoir des bugs…
 
donc, a la fin de mon MBP / Mojave, je vais être bloqué, car eyetv 4 ne marche pas du tout...marche t il mieux sur les OS recent.....
.....et j'ai l'impression que Geniatech se bouge pas beaucoup

du coup, que reste - il comme procedé pour regarder la télé sur ordi a part molotov ?

mais je repete ma question ; que faut il comme puissance pour capter toutes les chaines de molotov ?

un avantage sur eyetv , que j'utilise tout le temps, c'est la programmation et enregistrement de contenu

Capture d’écran 2022-03-23 à 14.21.55.png
 
Dernière édition:
du coup, que reste - il comme procedé pour regarder la télé sur ordi a part molotov ?
Pour regarder, les sites des chaines.
Pour regarder et enregistrer, les box des FAI + l'option tv + une bonne connexion. Ma freebox sans l'option tv me permet de regarder certaines chaines mais pas forcément de les enregistrer. Pas de problème avec les chaines publiques.