EyeTV410 ==> Impossible de capter une chaîne.

Lastrada

Membre expert
Club iGen
20 Décembre 2004
2 528
1 289
:Long et profond soupir:

Je viens de brancher un EyeTV410 sur un Imac G5 avec Tiger via le cable Firewire fourni. Que l'engin soit relié à son antenne ou à ma prise TV via le cable de ma TV sur sa prise ANT-IN, Le logiciel fournit avec est infoutu de capter ne serait-ce qu'une chaîne.

Quelqu'un a t'il une suggestion ? :zen: :zen: :zen:

Bon, je suppose que c'est un é-nième retour fournisseur :(

:heu: non, j'habite la proche banlieue parisienne (val de marne). Donc je ne me suis même pas posé la question. :rose:

Y'aurait-il un site indiquant la couverture par zone géographique ?

Rassure-moi : faut quand même pas être au dernier étage de la tour montparnasse pour en bénéficier ? parce que ça fait 8 mois qu'on le voit partout ce boitier, et je n'ai jamais vu d'avertissement de la sorte....

Bon j'ai retourné la came chez Macway. Ce fil n'a plus d'utilité :D :modo:

Pfff. Je viens de récupérer mon Eyetv 410 de retour du SAV : toujours aucun changement : je n'arrive à détecter aucune chaîne.

Est-ce qu 'un propriétaire épanoui d'EyeTV pourrait éventuellement m'indiquer la procédure de mise en service qu'il a suivi ? je commence à déprimer là.... :(

Il semble qu'il faille choisir "Belgique " et pas "France" pour le pays d'installation (source : test Mac bidouille). C'est peut-être la solution? :up:

Merci de la suggestion. Mais je ne le saurai jamais, j'ai renvoyé la marchandise à Macway.

Ici même problème : RIEN du tout !
Pas surpris avec antenne fournie dont on sait qu'elle est très insufffisante;
Antenne intérieure amplifiée 43 db. en face Av de l'immeuble puis en face AR;
RIEN DU TOUT. même pas le commancement du début d'une très mauvaise image...
Message "aucune chaîne. Veuillez lancer l'assistant"...etc.)
Rechargé x fois la MAJ 1.8.4. Rien.
Elgato se contente de me dire que c'est un problème d'antenne...mas alors pourquoi cet écran parfaitement noir sans aucune trace d'un quelconque signal ???

Des idées ?

Merci d'avance à tous.

JP/

Tu habites ou?
As tu un decodeur TNT branché sur ta télé pour verifier que tu captes bien le signal?
Ou un voisin qui aurait la TNT?

Tu peux verifier la zone de couverture ici ;)

:zen: