F/A 18

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Youpi, le nouveau Hornet est sorti.
Vivement le mois d'août
smile.gif

Mais je suis content aussi de l'annonce (je précise au cas où).
J'ai fait mes premières (véritables) armes sur FA/18 - si on met de côté CYAC qui dépottait plus d'mille et un autre dont je me rappelle plus le nom (fallait un câble série -pas appletalk- pour relier 2 machines et on pouvait passer sous la tout Effeil - le soft avait le nom de l'avion - si vous connaissez, faites moi signe
wink.gif
).

Ayé, m'é raplé !
C'était le fameux P 51 mustang (à l'époque où les macs ne connaissaient que niveaux de gris ou 256 couleurs - et encore P 51, je crois bien qu'il était bloqué à 16 coul) !...
Ouilleeuuu ! (je viens de me marcher sur la barbe)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par guytantakul:</font><hr /> Ayé, m'é raplé !
C'était le fameux P 51 mustang (à l'époque où les macs ne connaissaient que niveaux de gris ou 256 couleurs - et encore P 51, je crois bien qu'il était bloqué à 16 coul) !...
Ouilleeuuu ! (je viens de me marcher sur la barbe)

[/QUOTE]

Je dirais plutôt qu'il était en N&amp;B "fil de fer". C'était le successeur 2GM de "Fokker Triplan". J'ai également passé de très bons moments avec ce simulateur.

On va faire une réunion des anciens combattants... P-51 a été un de mes tout premiers jeux
cool.gif
zen.gif

Pour ceux qui se demanderaient comment un mouflet de 12 ans pouvait prendre son pied avec une simu de vol en fil de fer, je précise que j'ai toujours été (et suis toujours) un fan d'aviation...
C'est d'ailleurs pourquoi j'attends aussi ce F/A-18, malgré tout ce que j'ai pu dire sur lui... 18 mois de disette sans simu de vol militaire, ça commence à faire mal...
frown.gif

++
Beru

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Black Beru] On va faire une réunion des anciens combattants... P-51 a été un de mes tout premiers jeux
cool.gif
zen.gif

Pour ceux qui se demanderaient comment un mouflet de 12 ans pouvait prendre son pied avec une simu de vol en fil de fer, je précise que j'ai toujours été (et suis toujours) un fan d'aviation...
C'est d'ailleurs pourquoi j'attends aussi ce F/A-18, malgré tout ce que j'ai pu dire sur lui... 18 mois de disette sans simu de vol militaire, ça commence à faire mal...
frown.gif

++
Beru

[/QUOTE]

Tu oublie Apache Strike et Skyfox ! Bon ce n'était pas de vraies simulatione, mais ça volait quand même !
Sinon je me suis beaucoup amusé avec Hellcats et Falcon, puis FA/18 1, 2 et 3. J'espère qu'on pourra voir la version 4 en démo à Apple Expo.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Tu oublie Apache Strike et Skyfox ! Bon ce n'était pas de vraies simulatione, mais ça volait quand même !

[/QUOTE]

confused.gif
Mais qu'est-ce que tu délires là !!?? Même plus le droit de se faire une petite séquence nostalgie perso?
crazy.gif

Apache Strike et Skyfox, j'étais largement trop jeune pour en entendre parler et à plus forte raison y jouer... Alors les oublier, un peu dur
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Black Beru]

confused.gif
Mais qu'est-ce que tu délires là !!?? Même plus le droit de se faire une petite séquence nostalgie perso?
crazy.gif

Apache Strike et Skyfox, j'étais largement trop jeune pour en entendre parler et à plus forte raison y jouer... Alors les oublier, un peu dur
tongue.gif

[/QUOTE]

Eh bien tu as évité la sensation des yeux globuleux, ce qui arrive après plus de 4 heures de chasse avec ton Apache dans les rues en fil de fer des cités russes ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par TDUR:</font><hr />

Je dirais plutôt qu'il était en N&amp;B "fil de fer". C'était le successeur 2GM de "Fokker Triplan". J'ai également passé de très bons moments avec ce simulateur.

[/QUOTE]

Ah, oui, oui, c'est vrai !
C'était lequel en 16 coul alors ?
Chuck Yeager's Air Combat ? ou un autre sorti entre les deux ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par guytantakul:</font><hr />

[/QUOTE]

Je ne vois que Hellcats. A moins que Battle Over Britain soit aussi sorti sur Mac (je l'avais sur Amiga) ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par guytantakul:</font><hr />

[/QUOTE]

Ah non! P-51 Mustang existait en version 16 couleurs... Ca j'en suis sûr. Je vais tenter de retrouver la boîte, je dois encore l'avoir
wink.gif

Melaure : Au moins j'aurai appris l'existence de deux nouveaux jeux hier
wink.gif

++
Beru

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Black Beru]

Melaure : Au moins j'aurai appris l'existence de deux nouveaux jeux hier
wink.gif

++
Beru

[/QUOTE]

Presque nouveau
wink.gif
Mais c'est vrai qu'en 86 on avait quelques titres sympa et ce sont les premiers jeux que j'ai eu (avec Dark Castle, Gauntlet, Grid War). Je les ai bien usés même si je n'ai jamais réussi a bien progresser dans Dark Castle.

Skyfox existait déjà sur Apple II et je l'avais déjà bien pratiqué. Pour revenir à F18, c'était le premier simuateur bien fait (Falcon était pas toujours stable) et me rappellait de bon souvenir par rapport à un jeu sur Amiga qui s'appellait aussi FA18.

SkyFox c'était le jeu auquel j'ai joué une heure et puis basta qui se passait dans une ville uniquement constituée de tours toutes identiques ?

J'ai essayé une fois Falcon premier du nom sur un 68020 à la place de mon 68000 habituel. Et bien ce jeux ne gérait pas les différences de vitesses de micro processeur. Dans ce cas on pilotait une fusée, 1 secondes pour décoller !

Pour moi le meilleur simulateur, que je regrette encore, c'est A-10. Il est vrai que je suis un fan du raz-motte et de l'attaque au sol.

Je suis même allez au bout de la doc et de l'entrainement de Falcon 4 !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par TDUR:</font><hr /> SkyFox c'était le jeu auquel j'ai joué une heure et puis basta qui se passait dans une ville uniquement constituée de tours toutes identiques ?

Ca ressemble plutôt à apache strike. Dans ce jeux au mileu de building en fils de fer, on dégome des tanks, des hélicos ennemis et des soucoupes volantes ...
Skyfox se passait en extérieur (gason, montagnes, nuages) et il y avait des colonnes de blindés et des chasseurs ennemis à descendre. Quand on commence la partie on décole dans un tunnel ...

[/QUOTE]

D'accord avec Tdur, A 10 reste une référence inégalée en terme de modèle de vol (seul XPlane tend vers ça mais il manque encore comme un p'tit quelque chose pour qu'on y croit vraiment). Parsoft avait réussi intelligemment à donner une impression de réalisme avec juste quelques éléments de décor dispersés, permettant de jouer sur des config "réalistes"... et ils ont coulé !!!
mad.gif
mad.gif
crazy.gif

Ceci dit F18 en Irak, le débat a déjà eu lieu dans les news et on va pas le refaire, mais ça rafraîchit l'enthousiasme quand même.

mais au fait, dites-moi dites-moi, qu'est ce que c'est que cette nostalgie qui traîne dans les forums en ce moment ?
tout le monde reparle de son commodore 64, de son intellivision, de Space Invaders I (ah ! on savait s'amuser dans le temps, on n'avait pas tous ces joystick et ces cartes 3D, ben on n'était pas plus malheureux...)

confused.gif
crazy.gif
crazy.gif
laugh.gif
tongue.gif
wink.gif
frown.gif
mad.gif

Pas plus malheureux ? Parle pour toi... Moi, je pleurais souvent devant mon machin bidule Z80 à la con (remarque, je pleure souvent aussi devant mon MDD bipro machin truc chouette, alors p'têtre que ça a pas de rapport)
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par quetzalk:</font><hr /> mais au fait, dites-moi dites-moi, qu'est ce que c'est que cette nostalgie qui traîne dans les forums en ce moment ?
tout le monde reparle de son commodore 64, de son intellivision, de Space Invaders I (ah ! on savait s'amuser dans le temps, on n'avait pas tous ces joystick et ces cartes 3D, ben on n'était pas plus malheureux...)

confused.gif
crazy.gif
crazy.gif
laugh.gif
tongue.gif
wink.gif
frown.gif
mad.gif

[/QUOTE]

Que veux-tu on garde ces bonnes vieilles babasses et forcément on en parle ... La semaine prochaine je fais une démo vieux micro dans mon Apple User Group pour montrer à tous ces nouveau venus dans la micro et le Mac, avec quoi on devait se débrouiller au début des années 80 (et fin 70).
laugh.gif