F/A 18

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
<blockquote><font class="small"> melaure:</font><hr /> eh bien pikachu, tu t'es cogné dans le cockpit de ton P51 ?
wink.gif

[/QUOTE]

Oh, non, pas un deuxième instructeur !

<blockquote><font class="small"> jeep2nine:</font><hr />Ouais, mais les Zero ne se font pas descendre, mais juste un peu bousculer avec le souffle des réacteurs quand les Tomcat leur passent devant !

[/QUOTE]

C'est peut-être peu vraisemblable, mais ils se font descendre à coups de Sidewinders après avoir coulé le yacht.

Une anecdote (dernier paragraphe) à propos de cette scène.

Si je puis me permettre, pour abattre un P-51, le sidewinder n'est pas forcément la solution idéale, car un P-51 dégage beaucoup moins de chaleure qu'un jet moderne. Mais tout dépend de la sensibilité du capteur, et de la chaleure du "fond" (le ciel).
cool.gif

Mais bon, sinon, un petit coup de canon à plasma ou une bombe à neutrons...

Depuis le ZX 81 en passant par le spectrum puis des macs, j'ai du avoir tous les simulateurs de vol existants ... F/A-18 jusqu'à la version 2 était le meilleur ... après il est devenu trop compliqué ....

Anecdote 1 : j'ai été visiter le simulateur des vrais F/A-18 suisses et j'ai fait remarquer à l'instructeur que leur sim avait un bug ... la vitesse était de env. 40 noeuds alors que l'avion ne volait pas !!! pour le reste, l'écran était semblable à celui du mac !

Anecdote 2 : lors de l'achat de ces avions aux USA, on a demandé à un des pilotes CH d'essai ce qu'il pensait du simulateur sur F/A-18 (celui du mac) ... il a répondu que c'était bien mais surtout que le mode d'emloi donnait plus de données sur l'avion que celles auxquelles ils avaient accès en tant qu'acheteur ...