F***ing MAME

killerboo

Membre enregistré
11 Janvier 2010
4
0
35
Berk en Brousse
Bon la je commence à vraiment désespérer, ça fait 2 heures que j'ssaye de faire marché MAME sur mon MacBook mais j'y arrive pas.
Pourtant j'ai bien mis les jeux zippé, j'ai aussi essayé dezippé, dans le répertoire ROMs de MAME mais à chaque fois que je veux les lancer, il me marque :

Some Files Were Missing
View the Log Window for details. :mouais:

Alors j'ai bien compris qu'il manque des fichiers mais lesquels ? Faut-il mettre des autres fichiers dans d'autres répertoires et si oui lesquels ?

S'il vous play aidé moi, je craque :(

Avant de te lancer comme ça tu as bien lu le readme ? Tu as été lire la faq traduite en français sur mac-emu même si elle date de MacMame plus supporté ? :p :D :D

Bref la base qui t'apprendras que Mame à une version et que les roms doivent être de la même version pour fonctionner. De plus t'aurais appris qu'il existe dans Mame une fonction d'audit pour les Roms de disant quel(s) fichier(s) manque(nt) ou est(sont) erroné(s) dans tes roms zippée(s). :p :D :D

Oui j'ai lu les conseils et j'ai téléchargé que les versions des jeux supporté par mon MAME, ceux qui sont dans la liste et qui se trouve sur le site recommandé.
En plus qu'en je lance l'audit, ça ne m'affiche rien. C bizar :mouais:

Oui parce que normalement l'audit t'affiche les fichiers contenus dans ton zip et indique ceux qui sont bons ou non et même manquant. Si l'audit ne fonctionne pas c'est mal barré. Sinon tu as testé quel port de Mame (MacMame, SdlMame, MameOSX) ? :p :D :D

J'ai testé MacMAME et MAME OSX. Pour mac, j'arrive à lire un seul jeu, les utres ils manquent toujours plusieurs fichiers pourtant j'ai essayé plusieurs sites différents.
Pour OSX quand je lance l'audit, ça me marque aucun fichier, qu'il soit bon au mauvais, pourtant j'ai testé 4 version différente, à chaque fois ça fait pareil.

Je crois que je vais laissé tombé et m'acheter les consoles :D

Les consoles ? Mame c'est un émulateur Arcade uniquement et il n'émule que les vieux jeux, pas les récents. Personnellement je n'ai aucun problème avec MacMame sur mon PPC et sa fonction de mini audit. Tu es sûr que tu as bien tout comme il faut ? La version des Roms compatibles avec la version de Mame ? Tu as vérifié la liste des compatibilité ? Le nom des zip s'ils sont bons ? Si tu as bien les zips des bios indispensables à certains système ? Bref la base de MAME. :p :D :D

Bah quand je regarde dans la liste de MAME, il me marque les différentes versions des jeux avec tout les numéro du style 980XXX, donc je télécharge que les versions supporté mais pourtant il ne les reconnais pas.

Et si MAME émule les gens récent, du moins des jeux qui datent d'après les années 2000, ils sont dans la listes, y en a même de 2005.

Bon je réessaye d'autres sites et je vérais.

Oui 2005 c'est normal, Mame n'émula pas les jeux qui ont moins de 3 ans. Commence par des jeux supportés depuis longtemps ne demandant pas de Bios comme les donkey kong etc. :p :D :D