Fabriquer un installateur.

Leyry Hynemonth

a découvert une nouvelle définition de l'ennui.
Club iGen
18 Décembre 2004
4 145
263
Nîmes
www.lyhn.fr
Bonsoir !

Je suis à la recherche d'un équivalent du fameux "Apple Developper Tool" fourni avec tout Mac équipé de Mac OS X ...... Pour Mac OS 9.

Est-ce que celà a existé ? Si oui, sous quel nom, et est-ce gratuit/téléchargeable quelque part ?

Si non : Je cherche spécifiquement le logiciel de chez Apple qui permet de fabriquer les programmes "Installation" et le fidèle "Script d'installation" qui va toujours avec, à partir d'un logiciel que l'on à crée sois même, et lorsqu'on veut avoir un installateur. (Fichiers à mettre dans tel ou tel dossier ... ect)

Merci pour vos lumières... ;-)

Il me semble pourtant qu'on peut compiler ça comme une application autonome !
En fait, j'en suis même sur puisque j'avais fait un patch de cette manière. :D

Ça pourrais ne pas être inintéressant... ce qu'il y a, c'est que j'espère que l'installateur ait une petite case "Installation à partir de plusieurs disquettes de x,x Mo." :rose:

Chose qui me parait trop complexe pour de l'AppleScript compilé en application.

Il me semble pourtant qu'on peut compiler ça comme une application autonome !
En fait, j'en suis même sur puisque j'avais fait un patch de cette manière. :D

Certes, mais cette application n'est pas autonome, par rapport au script nu, elle a en plus l'interpréteur de l'éditeur de script intégré à son code, mais elle a toujours besoin des extensions système nécessaires au fonctionnement d'AppleScript.

Sinon, cet installeur, c'est sous X ou sous Classic ?

Certes, mais cette application n'est pas autonome, par rapport au script nu, elle a en plus l'interpréteur de l'éditeur de script intégré à son code, mais elle a toujours besoin des extensions système nécessaires au fonctionnement d'AppleScript.

Bon, si tu le dis !
Il me semblait pourtant (j'avoue ne pas être absolument sûr de mon coup) que l'application ainsi compilée (comme une application de base), était complètement autonome.

Sinon, StuffIt fait des miracles pour fractionner des archives en plusieurs parties qui sont réarrangées par toutes les versions de StuffIt Expander.

Sinon, cet installeur, c'est sous X ou sous Classic ?

Classic.... très classic (à partir de 7... :rose:)

Sinon, StuffIt fait des miracles pour fractionner des archives en plusieurs parties qui sont réarrangées par toutes les versions de StuffIt Expander.

Oui, j'y avais pensé, mais il faut commencer par tout copier dans un même répertoire, puis décompacter tout ça.... sur un disque dur de notre temps, c'est sans souci, mais sur un 30 Mo.... :siffle: c'est plus compliqué.

Les programmeur de "l'acien temps", ils utilisaient quoi ??? Apple devrais bien fournir quelque chose comme nous avons aujourd'hui PackageMaker... Non ?

Je viens de trouver un petite liste... je vais taper dedans et je vous dis.
Install Anywhere
Installer VISE (Moi qui cherchais WISE depuis le début... :( )
StuffIt InstallerMaker

Bon, si tu le dis !
Il me semblait pourtant (j'avoue ne pas être absolument sûr de mon coup) que l'application ainsi compilée (comme une application de base), était complètement autonome.

Crées en une, "compile" la, et ouvre là avec un éditeur hexadécimal, tu verra ! Vers l'adresse 13A,tu trouvera cette chaîne : "Pour utiliser ce script, vous devez tout d’abord installer AppleScript". :zen: