[Fabulation] Le future PDA-UMTS d'Apple, il tournera sous OSX light ?...

Neo

Membre actif
30 Août 2000
180
0
Visiter le site
On parle de plus en plus, dans les rumeurs, d'un PDA signé Apple. De plus, leurs études très avancées sur la reconnaissance d'écriture ne font que renforcer les espérances de certains, et la fusion PDA UMTS semble imminente.

D'autre part, les systèmes d'exploitation pour PDA mènent une guère sans pitié, dans laquelle on voit arriver une version Light de Linux.

Alors voilà mon idée : pourquoi un PDA-UMTS style Palm, tournant sous une version allégée de Mac OS X ?... Ca laisse rêveur non ?

A+ Neo
http://www.macadsl.fr.st
 
ouais! avec l'UMTS ça devient crédible un iPalm :p

c'est quoi déjà le débit """théorique""" du UMTS 1.5 Mb/s ?
wooow je vais faire mes DL depuis mon portable. quoique ca arrive déja avec le WWL(c juste?) c'est une boucle radio locale pour s'affranchir du fameux "dernier kilomètre" des anciens monopoles.

Mais un OS propriétaire (le X) aurait du mal a percer face à Symbian ou Palm OS. (Mindows est out) enfin vu que l'UMTS sera là que dans 2-3 ans le paysage a le temps de changer. (Apple sera peut-être en procès anti-thrust) ;-) mais y'a un autre prob. avec l'UMTS c'est que les opérateur devront plus que tripler la densité des antennnes et vu le nb. d'oppositions que chaque pose provoque ils auront des prob.

[hypotétique ON]le risque pour la santé n'est pas exclu l' UMTS c'est un veritable four micro-ondes portatif![hypotétique OFF]j'aime le UBB ;-P

Mais sérieusement je pense vraiment que l'hypothèse qu' Apple sorte un iPalm translucide est extrêment probable...vu le débit du UMTS (vidéo-conférence, etc)

on verra...
 
>Mais sérieusement je pense vraiment que l'hypothèse qu' Apple >sorte un iPalm translucide est extrêment probable...vu le débit >du UMTS (vidéo-conférence, etc)

euu..je prend assez de précautions là :-/