FaceID ne fonctionne plus

Jeje-26

Membre confirmé
27 Septembre 2016
42
9
30
Bonjour a tous,

je viens partagé une galère en espérant trouver une solution.

J'ai un iPhone XS Max depuis le 20 mars 2019 acheté sur AMAZON neuf.

Mi mars 2020, l'ecran est tombé en panne, Apple m'a donc changé l'écran vu qu'il était sous garantie.

Or nous voilà le 6 mai, et depuis hier, FaceID ne fonctionne plus du tout. Hard reboot, reboot, restauration, j'ai tout essayé, FaceID, ne veut rien savoir. Bref HS.
J'ai du coup appelé Apple qui me dit qu'il n'est plus garantie mais qu'il peut l'envoyé en réparation pour voir, et que si c'est la faute du changement de l'écran, il me le remplacerai. Or je doute fort que se soit du au changement d'écran mais plus a un "pas de chance". Mon iPhone est flambant neuf, aucun ni même un rayure je peux vous dire clairement que j'ai les boules.

Je précise aussi qu'il n'a pas pris l'eau (pastille blanche)

PS : Quand j'approche un appareil photo sur faceID on voit bien qu'il clignote a gauche (comme sur l'iphone XR de ma femme), donc il a l'air "vivant" peut être le capteur de point qui serait HS ?

Mes questions : Quelqu'un a déjà été confronté a un problème assez similaire ?
Quelqu'un a t'il déjà envoyer un iPhone en réparation via Amazon ?

Merci de votre aide :)
 
Bonjour,

Si tu dis qu'il a la pastille blanche c'est que tu l'as ouvert ?
Sinon c'est Illuminateur infrarouge qui est probablement en cause ...
Quelque chose à peut-être bougé dans le capteur pour que cela ne fonctionne plus ( meilleure option de panne ) bien que j'en doute, puisque le tout est tenu par trois vis ( à moins d'un vis "oubliée" au remontage )
 
Bonjour,

Pourquoi ne pas repasser par Apple pour faire un devis si besoin ?
 
J'ai du coup appelé Apple qui me dit qu'il n'est plus garantie mais qu'il peut l'envoyé en réparation pour voir, et que si c'est la faute du changement de l'écran, il me le remplacerai.
 
Bonjour,

Si tu dis qu'il a la pastille blanche c'est que tu l'as ouvert ?
Sinon c'est Illuminateur infrarouge qui est probablement en cause ...
Quelque chose à peut-être bougé dans le capteur pour que cela ne fonctionne plus ( meilleure option de panne ) bien que j'en doute, puisque le tout est tenu par trois vis ( à moins d'un vis "oubliée" au remontage )

Négatif je ne l'ai pas ouvert, on voit la pastille dans le bloc carte SIM.

J'habite a 200km de l'apple store, alors si j'y vais pour faire un devis de 700 euros car il faut remplacer tout téléphone j'aurai pas gagné ma journée :/ Personne sait si par hasard l'illuminateur (le capteur de point) se remplace ? Car je pense aussi que le problème vient de la. Après j'ai plus qu'a tenté le coup du SAV en espérant qu'ils prennent ça pour une panne du a l'écran mais j'en doute fort
 
Si tu l'as acheté neuf il y a un peu plus d'un an il est encore sous garantie. Les appareils sont garantis deux ans. La première année tu passes par Apple la seconde, par le vendeur.





En plus, je pense que cette panne, qui est arrivé suite a la réparation d'Apple doit être prise en charge gratuitement.