facetime : comment supprimer les appels recents

choupinard01

Membre enregistré
1 Février 2007
8
0
Bonjour
ma llste d’ appel récents VIDEO est pleine à ras bord ( je n’ ai plus de zone libre en bas )
et je voudrais les supprimer .
J’ ai bien essayé avec « Ctrl(control) sur un appel .
Helas la case « supprimer » n’ apparait pas
Cela à néanmoins fonctionné avec mes appels audio car la liste n’ en comportait que 3 ou 4 .
Merci à vous
Mac os 10.11.6
et face time 3.0

Je reconnais que le sujet n' est pas passionnant mais si vous pouviez me donner ne serait-ce qu'une piste ou chercher ?
REmerci
 
Bonjour,

Clic droit --> supprimer de l'historique, chez moi ça marche bien (10.13.6, FT en 4.0).
Autrement peut être peux tu regarder si la suppression des fichiers com.apple.facetime.(bag.)plist peut résoudre ton pb…
 
Bonjour,

Clic droit --> supprimer de l'historique, chez moi ça marche bien (10.13.6, FT en 4.0).
Autrement peut être peux tu regarder si la suppression des fichiers com.apple.facetime.(bag.)plist peut résoudre ton pb…
Merci pour l'idée mais reste sans effet sur ma ma liste d' au moins 100 appels
 
Bonjour
ma llste d’ appel récents VIDEO est pleine à ras bord ( je n’ ai plus de zone libre en bas )
et je voudrais les supprimer .
J’ ai bien essayé avec « Ctrl(control) sur un appel .
Helas la case « supprimer » n’ apparait pas
Cela à néanmoins fonctionné avec mes appels audio car la liste n’ en comportait que 3 ou 4 .
Merci à vous
Mac os 10.11.6
et face time 3.0

Je reconnais que le sujet n' est pas passionnant mais si vous pouviez me donner ne serait-ce qu'une piste ou chercher ?
REmerci

Comme l'a dit l'ami Sly54, ça marche très bien, soit pour un appel individuel, soit pour tous les appels.
Au cas où :
Ouvrir FaceTime (on ne sait jamais :D)
Choisir Tous ou Manqués
Dans la liste, cliquer sur l'appel à supprimer pour le sélectionner
Clic droit : l'appel est supprimé de la liste.

On peut aussi les supprimer tous en une seule fois en choisissant "Supprimer tous les éléments récents"
 
Comme l'a dit l'ami Sly54, ça marche très bien, soit pour un appel individuel, soit pour tous les appels.
Au cas où :
Ouvrir FaceTime (on ne sait jamais :D)
Choisir Tous ou Manqués
Dans la liste, cliquer sur l'appel à supprimer pour le sélectionner
Clic droit : l'appel est supprimé de la liste.

On peut aussi les supprimer tous en une seule fois en choisissant "Supprimer tous les éléments récents"
D'abord merci mais j' ai vraiment du mal avec mes appels .
Quand j'ouvre FT je serai curieux de savoir ousont " tous et manqués" oudu moins comment les faire apparaitre
Je precise que je suis sur Mac depuis au moins 15 ans pour faire des photos
mais là je reste vraiment incomptétant
merci
 
Je viens de voir que dans le menu FaceTime tu as un menu qui s'appelle "supprimer tous les éléments récents"…
 
Je vous remercie de votre patience.
je vous affirme que dans mon menu FT ceci "supprimer tous les éléments récents"n'existe pas !!( version 3 de ft ? )
D'autres part en suprimant les uns apres les autres il est apparut une case ou un espace en bas de la liste ou il n' y avait rien j' ai pu obtenir ""supprimer tous " et bien si vous me croyez la liste s' immédiatement à nouveau rempli .
ce n' est pas vraiment genant pour se servir de FT mais j' aime bien l'ordre .
Si vous avez le temps ...... je vous en remercie à l' avance
 
Tu as bien supprimé les fichiers Facetime… .plist de ton dossier Bibliothèque puis relancé FaceTime ?
 
Un seul troué dans user pref et bien supprimé
rien à faire des que je supprime un appel il vient se recreer dans la liste
Bonne soirée
 
Dans ta Bibliothèque/Containers/com.apple.FaceTime tu as ce fichier : Container.plist
Et dans ta Bibliothèque/Containers/com.apple.FaceTime/Data tu as ce fichier : cache.plist

Une fois que tu as fait tes sauvegardes, ça peut valoir le coup d'en déplacer un sur le bureau, relancer FT et voir; puis faire la même chose avec l'autre fichier.
 
Bonjour,que ce soit l' un ou l' autre,apres redemarage de FT situation identique .
Le probleme sur FT est apparu lors de la premiere ouverture de FT apres avoir reinitialiser et changer mon identifiant et mot de passe APPLE .
Cordialement Etienne