iPhone 6 FaceTime depuis les messages

LujiVMS

Membre confirmé
19 Décembre 2017
84
2
29
Salut ! :)

Mon iPhone 6 est sous iOS 12.1.2 et j’ai remarqué que je ne peux pas utiliser le petit raccourci FaceTime pour appeler quelqu’un depuis mes messages

Normalement il faut aller dans la conversation voulue, cliquer sur la petite flèche en haut à côté du nom du destinataire et là on peut choisir d’appeler en FaceTime en sélectionnant le petit rond prévu pour.

Est ce que vous avez aussi ce problème ?

Je précise que mes appels FaceTime marchent correctement mais c’est juste ce raccourci qui déconne
 
Hello

iOS 12.1.2 est actuellement une version Beta.
Je pense que tu peux attendre au moins 1 an avant de passer les mises à jour.
Si Facetime fonctionne sans passer par les messages, il faudra l'utiliser ainsi en attendant le débeug
 
Hello

iOS 12.1.2 est actuellement une version Beta.
Je pense que tu peux attendre au moins 1 an avant de passer les mises à jour.
Si Facetime fonctionne sans passer par les messages, il faudra l'utiliser ainsi en attendant le débeug

iOS 12.1.2 n'est plus en beta depuis le 17 Decembre
Et je ne rencontre aucun soucis pour utiliser FaceTime avec cet iOS ;)
 
Notre ami @LujiVMS a un autre problème alors...
Je te laisse voir avec lui si tu peux l'aider
 
@Jura39 Moi aussi j’arrive bien à passer des appels en FaceTime. Le seul problème c’est qu’il existe un raccourci pour appeler qui ne fonctionne pas de mon côté :

Normalement, quand tu vas dans une conversation dans l’appli Messages, tu peux cliquer sur le cercle en haut correspondant au contact et ensuite tu as 3 petits cercles qui apparaissent, un pour les appels classiques, un autre pour FaceTime et un autre pour les infos du contact.
Dans mon cas, le cercle correspondant aux appels FaceTime est inutilisable alors que je n’avais jamais rencontré de problèmes avant.

Je peux toujours lancer/recevoir des appels FaceTime mais pas avec le raccourci.

J’ai mis une pièce jointe pour te montrer.
 

Fichiers joints

  • 8F0E78C0-7D3D-4288-B9AD-6115C594BB28.jpeg
    8F0E78C0-7D3D-4288-B9AD-6115C594BB28.jpeg
    75,3 KB · Affichages: 179
Non je n’ai pas encore essayé mais désolé de te déranger encore une fois mais peux-tu essayer quelque chose ? Est-ce que ce petit rond est disponible pour un contact n’utilisant pas d’iPhone ? De souvenirs lorsque ça fonctionnait encore de mon côté je crois que le petit logo était encore disponible mais c’était pour des services comme WhatsApp ou Skype qui m’étais proposé à la place de FaceTime. Maintenant que j’ai ce bug il n’est pas disponible non plus pour ce genre d’appel... peux-tu donc vérifier que ce petit logo est aussi utilisable pour contacter des personnes n’utilisant pas FaceTime si bien sûr tu possèdes WhatsApp ou Skype ou une application dans le genre qui te permet d’établir une communication vidéo détectée par le téléphone
 
Non je n’ai pas encore essayé mais désolé de te déranger encore une fois mais peux-tu essayer quelque chose ? Est-ce que ce petit rond est disponible pour un contact n’utilisant pas d’iPhone ? De souvenirs lorsque ça fonctionnait encore de mon côté je crois que le petit logo était encore disponible mais c’était pour des services comme WhatsApp ou Skype qui m’étais proposé à la place de FaceTime. Maintenant que j’ai ce bug il n’est pas disponible non plus pour ce genre d’appel... peux-tu donc vérifier que ce petit logo est aussi utilisable pour contacter des personnes n’utilisant pas FaceTime si bien sûr tu possèdes WhatsApp ou Skype ou une application dans le genre qui te permet d’établir une communication vidéo détectée par le téléphone
Pas de soucis ,

Oui le petit rond est disponible pour un contact n’utilisant pas d’iPhone ;)
 
Salutation, sur mon iPhone 6s en iOs 12.1.2 version 16C104. Ce petit raccourci fonctionne chez moi. Vois si tu est en version 16C104, car il y a eu 2 version d’iOs 12.1.2.
 
Je suis en 16C101 moi aussi

Vu que le petit rond ne fonctionne pas même pour des personnes n’utilisant pas FaceTime cela voudrait dire que ce bug n’est pas lié directement au service FaceTime mais que ce serait le raccourci en lui même qui déconne ?
 
le contact associé est peut être détecté non compatible Facetime... Ce serait logique de ne pas lancer un FT sur un contact qui ne l'a pas...
Peut-être !