FaceTime et Messages ne fonctionnent pas

Steeven_77

Membre enregistré
31 Mai 2015
3
0
29
bonjour a tous
biggrin.gif

Je vous contacte car j'ai un macbook pro de 2008 et j'ai fais une install clean de yosemite avec une clé usb.

J'ai un probleme assez dérangeant a mon gout car si j'ai installer yosemite c'est surtout pour sa.

Facetime et message ne fonctionne pas

sur message quand je rentre mes ID et que je clique sur connexion le rond fais que de tourner et rien ne se passe.

Je suis aller dans mes comptes pour essayer de me connecter avec mon compte apple mais y a une erreur : connexion impossible a messages vérifier votre connexion et reessayer

j ai fais un reset NVRAM mais rien n y fais...

Dans la console il y a marquer h24

apsd: certificate not yet generated

pouvez vous m aider svp
merci.

Dernière édition:
Bonjour,

Si tu utilises un pare-feu ou LittleSnitch, il y a des ports à respecter : https://support.apple.com/en-us/HT202078

Si ta carte-mère a été changée, elle doit être immatriculée par le SAV (ils oubliaient de le faire il y a environ 2 ans).

Heure et date doivent être à jour (sic).

excuser moi de mon retard.

j'ai trouver ma panne et j ai utiliser un logiciel pour booter dessus et mettre le numéro de série que j avais avant.

Merci quand meme :)

Bonjour,

si l'origine du problème était que tu n'avais pas de numéro de série (suite à changement de carte-mère par exemple), et si tu as pu régler le problème par toi-même, pourrais-tu STP expliquer comment, car je suis confrontée au même problème.

Merci.