FaceTime/iMessage: impossible de vérifer l'adresse

vivelasuisse

Membre enregistré
4 Janvier 2010
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Bonjour,

Voici le souci que je rencontre et je ne trouve de solution nulle part, pourtant plusieurs personnes rencontres manifestement ce problème.

J'ai une adresse de courriel @me.com. Cette adresse me sert maintenant à me connecter sur le iCloud. Or, je n'arrive pas à me servir de cette adresse pour me logger sur iMessage sur mon iPad (ok sur l'iPhone). Mais le problème remonte à plus loin, impossible de me logger également sur FaceTime avec cette adresse sur mon MacBook Pro (Snow Leopard et maintenant Lion)... J'avais d'ailleurs désinstaller FaceTime de rage... erreur: je n'arrive plus à le réinstaller. Le message d'erreur est toujours le même:

"Impossible de vérifier l'adresse électronique car elle est en cours d’utilisation"


La solution évoquée par le support Apple n'est pas clair pour moi. :confused:

Merci de m'aider si vous connaissez une solution. :zen:

Marc
 
Dernière édition:

Benoît42

Membre confirmé
7 Février 2009
10
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Bretagne, Ille et Vilaine
Bonsoir Marc,

J'ai rencontré les mêmes difficultés que toi et j'ai résolu le problème ainsi.

Les applis Facetime et iMessage distinguent deux éléments :
1 - le compte sur lequel tu t'authentifies
2 - l'adresse mail sur laquelle tu reçois les appels
Dans mon cas, j'ai configuré le compte avec mon Apple id originel (xxx@mac.com) et l'adresse mail de réception avec mon email MobileMe (xxx@me.com).
Et maintenant tout fonctionne, les appels/messages sont reçus sur tous les devices.
Voili.
 

Nicolarts

Membre expert
Club MacG
1 Février 2010
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Switzerland
J'ai exactement le même chose que Benoît42 a fait !