Bonjour à tous,
Possesseur d'un forfait fibre (coaxiale) chez Red By SFR depuis quelques mois, je remarque des grosses baisses de perfomances de connexion depuis le confinement, en particulier le soir après 21h. Il devient impossible de lire des films FHD ou 4K en streaming depuis mon IPTV sur mon Apple TV, alors qu'il n'y avait aucun blocage auparavant et que les lectures restent effectives dans la journée.
J'imagine bien que le confinement pour entrainer une hausse de la consommation de données le soir mais j'ai fait le test sur fast.com : je plafonne à 220 mbps après 21h... quand je suis à plus de 400 mbps en journée, sur le même réseau WiFi (5 gHz).
Ces ralentissements sont-ils avérés de la part des opérateurs ? Cela vous arrive-t-il, même avec un autre opérateur ?
Possesseur d'un forfait fibre (coaxiale) chez Red By SFR depuis quelques mois, je remarque des grosses baisses de perfomances de connexion depuis le confinement, en particulier le soir après 21h. Il devient impossible de lire des films FHD ou 4K en streaming depuis mon IPTV sur mon Apple TV, alors qu'il n'y avait aucun blocage auparavant et que les lectures restent effectives dans la journée.
J'imagine bien que le confinement pour entrainer une hausse de la consommation de données le soir mais j'ai fait le test sur fast.com : je plafonne à 220 mbps après 21h... quand je suis à plus de 400 mbps en journée, sur le même réseau WiFi (5 gHz).
Ces ralentissements sont-ils avérés de la part des opérateurs ? Cela vous arrive-t-il, même avec un autre opérateur ?