FAI, faisons le point

salamèche

Membre expert
Club iGen
18 Janvier 2002
1 689
67
63
Glasgow, Ecosse
www.alba-photography.com
Ce serait interressant de faire le point sur nos fournisseurs d'accés internet.
pour mon compte ce matin je suis tombé en panne, mon modem se mettant à clignoter comme une guirlande de noel j'ai appelé chez Noos, ils m'ont envoyé un technicien à 16heures qui m'a refait le branchement sur mon modem et à contôlé le réseau dans l'appartement et l'immeuble. Il en a conclu que le réseau fonctionnait mal et m'a répondu que Noos enverrai des gens sous 48 heures. Je trouve ça correct.
En tout cas ce soir ça marche à nouveau, j'en ai donc profité pour faire ce post;

Depuis mon abonnement à l'ADSL (Wanadoo) en septembre dernier je n'ai plus eu besoin de les appeler ou l'inverse.
Au début j'ai juste du échanger mon modem USB contre un Ethernet mais gratuitement.
Voilà.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Crüniac:
Depuis mon abonnement à l'ADSL (Wanadoo) en septembre dernier je n'ai plus eu besoin de les appeler ou l'inverse.
Au début j'ai juste du échanger mon modem USB contre un Ethernet mais gratuitement.
Voilà.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ca m'interesse. J'ai pris un abonnement simple chez Wanadoo, mais je pense prendre l'ADSL en septembre.
Que puis-je utiliser comme modem ADSL ? Est-ce qu'une borne Airport fait modem/routeur ADSL ?

Moi je suis chez Nerim et je pense que c est de loin un des meilleurs FAI adsl de france, prestation TOP, ping correct, pas de panne, DL a fond..

IP fixe gratuite
Espace mail "limité" a 60 Mo !!

Nerim RULEZ

ah oui, une Hotline compétente sur X , ca fait plaisir ... Ils ont su m'aider pour mes probleme de MTU ca fait rever
grin.gif

moi par contre je suis chez TiscaliADSL, qui a selon moi à ses avantages et inconveignant:

BIEN:
-Modem avec prise Ethernet ET Usb
-besoin de s'identifier une seule fois a l'instalation, ensuite c'est sencé aller tout seul. Le login et le mot de passe doivent 'enregistrer dans le modem.

PAAAAS BIEN:
Du jour au lenemain çà ne marche plus... impossible de se reconnecter, meme en faisait un reset du modem et en s'identfiant a nouveau. Et les appels a la hotline reparle du reset, de couper le courant etc... toujours la meme chose puis ils te font attendre jusqu'a ce que ca raccroche tout seul ou transfere le message a un service specifique... puis comme par magie cela refonctionne a nouveau plus tard. La premiere fois ca a duré 3semaines, maintenant c de l'ordrre de 2 a 60 min.

[10 juin 2002 : message édité par Mister_Pomme]

LOL j'ai bossé dans la Hotline de Tiscali AHAHAH !

plus de NDA ! je peux balancer ..

Ce Fai est une horreur, l outil d Historisation des Appels est une catastrophe en JAva qui plante TRES Souvent et l outils de fiche clientele "CC" ou "Constumer center" plante si y a un idle de + de 20 secondes MOUAAHAHAHAHAHAH

je te parle mm pas du systeme administratif .. c est du Post and Forget a bordeaux lol **

Leur aide en ligne de hotlineur est ridicule (ne leur parlez pas de OS X)...

Bre je **** sur Tiscali, par sur ces hotlineurs qui font un travail difficle (pour l avoir vécu) voir parfois insutenable avec les moyens du bord .. Souquez fermes moussaillon !!

je me suis peut etre mal exprimé. je ne voulais pas critiquer les hotliner
wink.gif

Si ils repetent toujours la meme chose c parce que ce que c la procedure de base a verifier et si ils en savent pas plus c parce que plus haut ben on leur en a pas dit plus
mad.gif
C'est tiscali de leur fournir de quoi regler les problemes.
par contre je ne savais pas pour les plantages.
Au fait quelqu'un sait exactement comment marche airport en ADSL? je suppose que c adapté pour un ADSL comme wanadoo que l'on doit activer a chaque demarage? mais avec Tiscali? une fois la configuration du modem on a aces au net par un reseau pur et simple

euh je voudrais ajouter que chez nous en belgique les hotlines sont payantes au prix de 1euros par minute alors je dis comme Manon
"NON NON ET NON3"
ca fait du bien

euh plutot si on veut demander quelque chose de plus dur c 1 euro par minute sinon la hotline gratuite c service minimum

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par huexley:
Moi je suis chez Nerim et je pense que c est de loin un des meilleurs FAI adsl de france, prestation TOP, ping correct, pas de panne, DL a fond..

IP fixe gratuite
Espace mail "limité" a 60 Mo !!

Nerim RULEZ

ah oui, une Hotline compétente sur X , ca fait plaisir ... Ils ont su m'aider pour mes probleme de MTU ca fait rever
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Et c'est disponible sur toute la France ? Et au niveau tarifs ?

Le seul pb c'est quand France Telecom prend la foudre ... dans mon quartier ca fait deux fois en 6 mois ... la premiere fois 3 jours sans connection, et des pbs avec certains protocoles durant un mois. Le dernier coup une journée sans connection, et des pbs avec certains protocoles (genre plus possible de me connecter au serv ftp pour la MGZ ... tres pratique
frown.gif
).
Mis a part les pbs de foudre, avec Wanadoo ca roule tranquille que ce soit pour les pings, les debits, etc ...

@+

Guillaume

Chez moi je suis sur adsl depuis le début de l'année, avec Tiscali.
Si je fais abstraction du délai de livraison du modem (deux mois) je n'ai rencontré aucun problème.
Jamais eu une panne de reseau, jamais de deconnexion et de très bonnes perf en upload comme en download.
Comme j'ai souscrit à l'offre en ligne fin octobre, et que je n'ai reçu le modem qu'en janvier Tiscali m'a offert trois mois gratuits et une webcam (pas de drivers pour mac
rolleyes.gif
) pour se faire pardonner.
Au boulot je suis sur netissimo 2 avec wanadoo.
Le reseau est régulièrement en panne (je dirais une fois par mois en moyenne) pour des temps allant d'une heure à 24h
grin.gif

en tout cas je ne suis vraiment pas content le d'abonnement wanadoo que j'ai souscrit samedi. Connexion impossible, déconnexions au bout d'une minute. Parfois plus de quinze tentatives pour avoir une connexion correcte.
C'est lamentable.
je vais peut-être résilié mon abonnement. En tout cas c'est vraiment nul à coté de Worldnet ...

et dire que pour moi y'a pas de driver pour mon modem sur mac os x
je vais devoir changer de modem et ca ca me faiçt ch...
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par huexley:
Moi je suis chez Nerim et je pense que c est de loin un des meilleurs FAI adsl de france.

IP fixe gratuite
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu as quel usage de ton ip fixe ?

Je me demande si je vais en prendre une, le problème, c'est au niveau de la sécu, est-ce qu'un firewall linux en ipchain est suffisant pour se protéger des intrusions par rapport à une ip qui change régulièrement (tout les combien ?) ?

J'ai encore passé la soirée à ne pas pouvoir me connecter sur Wanadoo, à perdre du temps au support avec des nazes qui ne peuvent que lire la fiche de procédure en face d'eux et qui ne rien au Mac et même à la micro-informatique ...

Je vais passer dans une agence pour résilier ...

J’avais le même prob avec un abonnement”classique”chez free décrochages permanents,
depuis mi-Mai.Donc au bout de 8 jours (ps:sensible amélioration- script (V34)sans+),
appel chez numéricâble (offre plutôt sympa&gt;30€ les 4 premiers mois&gt;40€ ensuite),
pas d’engagement sur la durée,install gratuite,modem 150€(ou location 10€)
Trois jours après je surfais sur le câble,j’en suis plutôt content,
j'évite juste les téléchargements aux heures de pointe (au pire 18k ce qui est nettement
mieux qu’avant,au mieux 68k).
Pour la hotline & les dépannages,je crois qu’il sont encore short au niveau effectif ?
Quand au coté nomade avec le TiBook,j’ai plusieurs configurations du genre freesbee etc....
(évidemment chez les copains c’est délicat,mais pour le boulot ou l’hôtel) et un timeport.

Il me semble que pas mal de gens se plaignent de décrochages intempestifs sur le forum ces derniers jours?

wink.gif