faiblarde ou pas la carte graphique du mac book ??

pichoun

Membre actif
22 Août 2007
162
8
45
sud est
salut,

je voudrais savoir, j'ai un d200 nikon, je prends pas mal de photos, puis je les retouche sur photoshop.vous pourriez me dire si la carte graphique du macbook ( 64mo ) est suffisante pour afficher les photos de manière convenable. merci
 
Ce qui "tire" le plus sur une carte graphique c'est la 3D !!
Afficher une simple photo ne possera pas de problème. ;)


Cependant Photoshop est une application très lourde qui demande beacoup de ressources !!
Donc tu dois avoir pas mal de RAM. :D
 
1go devrait etre suffisant non??

si tu as photoshop CS2, il n'est pas universal. donc il nessécite encore plus de ram (émulation rosetta)
Par contre, avec 1go (j'ai 1,25gb et photoshop CS2 aussi) une fois ouvert, ca roule tres bien. Suffit de pas avoir 5-6 autres application ouverte en meme temps.
 
Bonjour,

Je pense acheter un MB pour un usage bureautique/internet _et_ photo.
Je vais prendre une version avec 2Go de RAM, et l'utiliser sur mon 22" en 1680x1050.

Concernant la photo j'arrive au bout de la version d'essai d'Adobe Lightroom sur mon PC et je pense sérieusement à l'acheter sur ma future machine.

D'où ma question: pensez-vous que le MB soit une machine adaptée au traitement photo sous Adobe LR ? (qui m'a paru plus gourmand que Photoshop dans un univers PC)
 
Même réponse que plus haut : avec 1 Go de RAM pas de soucis, alors avec 2 !!!
Tant que ça tourne bien peu importe que tu sois sur un MB, un MBP, un iMac... l'essentiel est de ne pas être sur un PC... après pour de la retouche photo, un grand écran (calibré) est plus confortable qu'un écran de MB => et comme c'est ton choix tout va très bien ;)
 
Merci. Désolé d'être "lourd" mais : est-ce du vécu ou du on-dit?

Je parle bien de Lightroom, pas de Photoshop.
Et sans moi pour la polémique Apple/MS ;) surtout concernant les applis adobe :p
 
Graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave convaincu. Je vais céder. Je suis faible.

Encore une dernière question, Leopard mis à part (haha), est-ce qu'il est judicieux d'attendre la fin du mois pour craquer (éventuelle màj hardware des MB ?)?
 
Graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave convaincu. Je vais céder. Je suis faible.

Encore une dernière question, Leopard mis à part (haha), est-ce qu'il est judicieux d'attendre la fin du mois pour craquer (éventuelle màj hardware des MB ?)?
non, hormis Leopard :siffle:




edit : koikifou Vbul ? on peut écrire cul maintenant ?? et **** ? ah ben non !