faille spacio-tempororelle dans imovie HD?

leperenoel

Membre enregistré
22 Mars 2008
3
0
Bonjour, ca fait qque temps que je cherche à monter une video a partir d'images. j'y suis parvenu a partir de windows media maker sur un pc, mais la qualité n'est vraiment pas bonnes parce qu'on ne peut pas baisser suffisemment le temps de chaque image (0,12 secondes il me semble) et utilisant principalement un mac je cherchais un ligiciel equivalent, mais mieux et sur mac. le pb c'est qu'il y en a pas des masses gratuits (si qqun veux bien m'en indiquer, parce que j'ai eu beau chercher...) je me suis resolu a utiliser imovie HD deja present sur mon ordi.
Le pb c'est que quand je diminue la durée d'un image (0,03 ce qui est "trop cout", 0,05 ou 0,
06 etant suffisant, mais la n'est pas la question puis que pour ces temps là ca ne fonctionne pas non plus) et bien dans la chronologie, il est bien indiquée que chaque image fait 0,03 sec mais en realité la vidéo fait 6sec pour 50 images (soit 0,12 images par secondes.. comme windows media maker) et le film est sacréement saccadé... en etudiant un peu plus la chronologie, en fait chaque image est effectivelent affichée comme faisait 0,03 sec (avec 3 petites crans des centiemes et le temps 0,03 qui s'affiche) et au fure et a mesure, le temps s'additionne dans la bar du temps et a 0,24 sec (soit 8eme image), hop! le temps passe a 1sec... comme pour ratraper le temps perdu à afficher le mauvais temps!
Et ce n'est pas dû au fait qu'il ne peut pas utiliser des images plus courtes (enfin en theorie) puisque quand je cherche a descendre a 0,02sec par images, et bien il me dit que ce n'est pas possible, c'est trop court.. donc 0,03sec c'est ok...!
Là vraiment y a qqchose qui m'echappe... si qqun peut m'aider, merci!
 
je cherche à monter une video a partir d'images.

Bonjour,

Monter une vidéo à partir d'images est la fonction naturelle de tout logiciel de montage, que ce soit WMM ou iMovie.

Donc j'imagine que tu tentes d'effectuer une opération particulière.

Laquelle?

Là vraiment y a qqchose qui m'echappe...

Probablement parce que tu n'arrives pas à expliquer clairement ce que tu souhaites faire.

Relis ton intervention en te mettant à la place d'un lecteur lambda (comme moi) et dis-moi si tu comprends ce que tu tentes d'expliquer.

Déjà, en te relisant, tu vas t'apercevoir que le nombre de fautes de frappe et surtout le manque d'aération du texte rendent difficile la lecture, et qu'en plus tu est tellement "dans ton trip" que tu ne nous donnes pas les informations essentielles qui nous permettraient éventuellement de comprendre.

Par exemple, tu parles de 0,03 qui est "trop cout"(probablement veux-tu dire "trop court"), et de 0,05 ou 0,06 qui ne fonctionnent pas.

Mais d'où sortent ces chiffres?

Quelle manipulation voulais-tu faire?

Et surtout quel est ton but?

Il serait sans doute possible de trouver quelqu'un pour te conseiller si tu arrivais à t'expliquer clairement.
 
mince, dsl, pourtant je me suis relu!
Enfin bon, je vous rééxplique: je chercher à monter un film d'animation à partir d'images fixes. Imovie, comme wmv, permet ceci. Seulement, pour ne pas etre saccadé, un film doit comporter minimum 15 images par secondes soit 0,06 sec par images. le mieux etant 20 (voir 25) images par secondes, soit 0,05 sec par images.

Le problème vient du fait que wmv ne permet pas de faire rester une images moins de 0,125 sec, ce qui fait un film assez saccadé (8 images par seconde, c'est trop peu!). Et pour ce qui est de imovieHD, c'est en théorie possible, mais en realité si 0,05 sec peut etre selectionné (contrairement à 0,02 sec qui est "inferieure à la valeur minimum qui doit etre comprise entre 0,03 et 60 secondes" <-- pour montrer que mon pb n'est pas du au fait que la valeur que je selectionne est trop petite) les images ont une durée de 0,20 sec (5 images par sec).

Mais c'est en réalité plus complexe que cela, parce que l'affichage du temps ne suit pas. Je m'explique: pour les 5 premières images, la chronologie est théoriquement bonne (0,05 sec par images et 0,25 sec à la fin de la 5ème image) mais en pratique fausse puisque les images font en réalité 0,20 sec. Et comme pour ratraper le temps réél, la chronologie passe de 0,25 sec à la fin de la 1ere image à 1sec, le temps réél (que je mesure avec le chrno de ma montre).

Mais comme un bon shemas vaut mieux qu'on long discourt, j'ai joint 2 captures de ce que je décrit (j'espère que ça va marcher).
Voilà, je ne vois pas comment m'expliquer autrement. merci a vous!
 
Personnellement, je préfère importer les images via la barre de menu > importer. elles ont une durée de 10". Je les met sur la streamline et je double clic sur chacune d'elles afin de réaffecter une durée. C'est long mais j'ai 25 images / seconde (tu peux passer à 30 (enfin 29,97) via menu préférences).
 
non ben ca marche tjrs pas, j'ai beau faire comme toi, (ce qui est long et harassant.. y a forcement plus facil, c'est le principe du montage informatique) ça ne fontionne pas, j'ai tjrs des images plus longues que ce que je demande! mais j'en viens a me demander si y a pas un bug dans ma version de imovieHD parce que j'ai beau tout essayer et me taper tous les forum, rien, que d'al'!!
vraiment si qqun peut m'expliquer mathematiquement comment avec 50 images de 0,05sec on peut avoir un film de 10 sec, parce que vraiment je vois pas... Oo
ha oui, et j'ai imovie5, si ça peut aider...
 
Je tourne sur iMovie HD,(le numéro qui suit iMovie ne s'affichant pas) c'est pour moi la version 5.0.2 et viens de ré-ouvrir un montage image par image. La manip que je te propose fonctionne. Sur ce projet, mes visuels sont en tiff (pas de rapport avec une affectation de durée)

Quand tu dit
image de 0,05sec
Dans les infos du clip il faut que je comprenne
C'est pas très clair pour moi.

Pour information, je joins l'état de ma streamline, cela ne résoudra pas ton problème mais peut-être que tu devrais désinstaller iMovie et le réinstaller, si tu as la même version que moi. Autrement, procure-toi cette version.