Faire baisser le prix de l'Iphone...

AnnC21

Membre actif
20 Décembre 2009
566
80
Dijon
Voilà, depuis que j'ai mon beau MBP, j'ai trèèèèès envie de l'Iphone.

Or, la situation... je suis passée chez Bouygues il y a 13 mois maintenant, en quittant Orange chez qui l'iphone était encore en exclu. Bam, 1 ou 2 mois après, voilà tit pas que l'exclu tombe et que l'iphone est dispo chez la concurrence... sauf que je me suis engagée pour 24 mois.

Et aujourd'hui, je me dis qu'un an c'est encore long... même si j'ai fait du repérage pour passer chez SFR dès que possible...
Mes points (3400 ou qq chose comme ça) me permettent de changer oui mais en rajoutant 350€. Sachant qu'en patientant un peu (beaucoup) je pourrais l'avoir à 99€ chez SFR, moué.

Bref, je me pose la question de tenter le "chantage" pour motiver Bouygues à me filer les points manquants pour l'avoir à un prix plus raisonnable sachant que dans la balance je quasi double mon forfait (actuellement 23€, je passerais à 40€ pour avoir un forfait capable d'exploiter l'Iphone).
Sauf qu'évidemment comme il me reste 11 mois d'engagement, l'argument massue "sinon je me tire" n'est peut être pas très pris au sérieux.
Quoique en arguant qu'en partant et en payant 25% du forfait restant dû (loi Chatel) soit 65€ + iphone à 99€ chez SFR, ça me revient quand même moins cher qu'opter pour leur offre à plus de 300€...

Ca peut marcher ?

Ou me conseillerez vous carrément de mettre ma menace à exécution parce que SFR est mieux pour l'iphone ? (sauf que dans ce cas est il bien possible de garder son n° ?)

Dernier point, pour faire ce genre de négo, vaut il mieux appeler ou aller en boutique ?

Merci d'avance ;)
 
J'avais tenté un truc comme ça au prés de bouygues en expliquant que je pouvais bénéficier d'un 3g pour 150 euros de moins en basculant vers orange le tout en réglant une partie du reste de mon contrat.

Ils ont rien voulu savoir les coquinous.
 
A mon avis :
- tu calcules le montant de sortie avec la loi Chatel
- tu vas chez SFR (boutique ET téléphone)et tu négocies pour aller chez eux
- puis tu vas chez Orange (boutique ET téléphone) et tu négocies pour aller chez eux
- et enfin tu vas chez Bouygues en montrant à quel point Orange et SFR ont envie de t'avoir comme client.

Avec ça tu auras de quoi décider : combien ça te coute, et combien tu économises sur l'achat d'un iPhone.
 
Merci de vos réponses :)

Itako du coup t'avais mis ta menace à exécution ? :D

Marvel, je négocie pour avoir de meilleures conditions d'entrée chez SFR et Orange c'est ça :confused:
J'avoue ça me serait pas venu à l'idée, l'iphone à 99€ et le forfait à 39,9€ me paraissant déjà bien :rateau:

Quant au montant si je me tire maintenant, c'est 65€... je vais attendre 3 mois que ça passe à 50€ et ptet me décider :mrgreen:

Ah oui, petite question, si on part avant, on peut quand même garder son n° avec la portabilité ou pas ?
 
oui tu peux partir avant la fin en effectuant une portabilité, essayé et approuvé.

Je suis parti d'orange 12 mois avant la fin, pour SFR avec une porta. Pas de problème, la dernière facture correspond à ce que j'avais prévu.

Alex
 
Non, je préfère rester chez Bouygues pour le moment, moins chère pour autant d'options.
J'attends de voir le V4, quand j'aurais assez de sous.
 
je sais pas si ça peut aider....


chez ton opérateur actuel tu change de forfait et tu prends le moins cher. Tu attends 1 ou 2 mois et tu appliques la loi Chatel. Cela te reviendra moins cher.

Sinon tu attend juin, tu paiera moins cher ton remboursement de forfait (loi chatel) et tu t'engage chez un autre opérateur, l'iphone te coutera moins cher, car 350 € pour un renouvellement... Et peut-etre quand juin on aura une baisse des prix de l'iphone (en tout cas ya interet !!! )
 
Merci pour les nouvelles réponses :)

Arturus, mon forfait ne me coûte déjà pas bien cher, et si je change ça risque de me réengager d'une manière ou d'une autre non ? :confused:

Je crois que je vais encore un peu patienter... Après tout, le GROS intérêt serait de pouvoir surfer au boulot quand c'est tranquille... or, mon boulot est dans un coin tellement paumé que rien ne passe :rateau: (pas le téléphone, alors la 3G je vous dis même pas). Je dois être dans les 5km2 non couverts du coin, c'est bien ma veine... (en même temps, je bosse dans une SPA, "normal" que ce soit à l'écart vu les désagréments sonores...)
 
je sais pas si ça peut aider....


chez ton opérateur actuel tu change de forfait et tu prends le moins cher. Tu attends 1 ou 2 mois et tu appliques la loi Chatel. Cela te reviendra moins cher.

Sinon tu attend juin, tu paiera moins cher ton remboursement de forfait (loi chatel) et tu t'engage chez un autre opérateur, l'iphone te coutera moins cher, car 350 € pour un renouvellement... Et peut-etre quand juin on aura une baisse des prix de l'iphone (en tout cas ya interet !!! )


Attention toutefois avec le changement de forfait / formule ... des fois que cela se traduise par un réengagement pour un an ..:rolleyes: Il faut bien se renseigner avant.