Faire comme Macplus?

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour à tous!

J'aimerais juste savoir comment l'équipe de Macplus avait réussi à faire cette petite animation vidéo en Flash sur la nouvelle présentation de leurs site.

ET aussi comme ils ont fait pour lancer cette animation au bon endroit et qu'elle se ferme ensuite (apparemment si j'ai bien compris...)

Merci!

chupastar a dit:
Bonjour à tous!

J'aimerais juste savoir comment l'équipe de Macplus avait réussi à faire cette petite animation vidéo en Flash sur la nouvelle présentation de leurs site.

ET aussi comme ils ont fait pour lancer cette animation au bon endroitet qu'elle se ferme ensuite (apparemment si j'ai bien compris...)

Merci!
Ben demande leur ?

chupastar a dit:
Bonjour à tous!
On peut exporter des images clé depuis un logiciel de montage vidéo courant vers photoshop ou un logiciel d'effets (pour faire la fusion avec le fond qui est une bête capture d'écran, bien-sûr). Après on importe la série d'images dans Flash (il détecte automatiquement les séries d'images et propose d'en faire une animation). Il suffit de caler à peu près sur le son ensuite : vu le peu d'images par secondes ce n''est pas un problème. Les mouvements sont d'ailleurs là uniquement pour montrer que c'est bien lui qui parle.

chupastar a dit:
ET aussi comme ils ont fait pour lancer cette animation au bon endroit et qu'elle se ferme ensuite (apparemment si j'ai bien compris...)
Pour la mettre au bon endroit? Ben un calque <div> me parait tout indiqué !;) tout simplement

Ensuite, il doit s'agir d'une animation principale avec un fond transparent qui charge (loadMovie) l'animation simili-vidéo et la décharge quand c'est fini.

Ce ne sont que des suppositions mais ça doit pouvoir marcher comme ça.

Mais le mieux c'est effectivement de leur demander... ;)

• J’aime
Réactions: molgow
ce qui est etonnant c'est que la qualite est vraiment tres tres bonne et qu'en terme de poids, ca prend presque rien vu que ca se charge instantanement

je suis curieux aussi de savoir comme c'est fait

si tu trouves, tiens nous au courant

merci

Il y a très peu d'images par secondes en fait (compressées individuellement par flash) et elles sont probablement préchargées en grande partie ou en totalité, pendant les quelques secondes avant que l'animation ne commence. Le son serait géré à part (sur une autre piste) et compressé en MP3. Il n'y as pas de prouesse technique extraordinaire dans cette animation. Sa grande qualité c'est surtout son concept et son originalité.

Hier MacPlus à expliqué comment ils avaient fait (donc apparemment beaucoup ont du leur poser la question).

Tout d?abord l?édito*; tourné en trois prises avec une Beta num (une PD170 aurait suffi) sur fond vert, il a été composité sous Final Cut Pro HD puis exporté au format FLV pour être streamé via un player realisé sous Flash 7. Un javascript gère l?effacement du div après lecture du film.

Voilà!

chupastar a dit:
En tout cas je trouve que c'est pas mal du tout pour présenter leur nouveau site!
Ben moi, j'y vais plus sur leur site. La mise en page déconne sous Safari (un comble !), l'affichage de la page de dépêches est encore plus lente que l'ancienne version, en bref, une horreur !!!

olof a dit:
Ben moi, j'y vais plus sur leur site. La mise en page déconne sous Safari (un comble !), l'affichage de la page de dépêches est encore plus lente que l'ancienne version, en bref, une horreur !!!
Chez moi c'est niquel... et je pense pas être le seul. Safari est à jour ? Tu dois avoir un problème !

div c'est du code, je suis très mauvais dans ce domaine, mais je ne crois pas me tromper si je dis qu'un "div" annonce une partie (un morceau) de la page en cours comme un titre ou un footer, la barre des menus, etc...
Dans notre cas c'est l'animation Flash qui masque les liens qui sont présent derrière elle si celle-ci ne disparait pas à la fin de sa lecture.

Sinon je n'ai aucun problème sous Safari pour voir leur page, j'aime beaucoup leur nouvelle présentation.

humm donc faut s'y connaitre un peu pour s'y lancer...

pas a la portee de tous alors ?

Non non ! le "div", c'est le B.A. ba de la mise en page web. C'est une zone, un bloc, quoi. C'est le 1er truc qu'on apprend à placer ! Rien du tout de pro là dedans, je vous rassure. ;)

Une page type (un "header" et deux colonnes) pourrait se composer comme ça :

Bloc de code:
<head>

</head>

<body>

<div id='en_tete'>
</div>

<div id='colonne_gauche'>
</div>

<div id='colonne_droite'>
</div>

</body>

jeanba3000 a dit:
Bref il ne s'agit pas d'une suite d'images montées en pseudo vidéo, ce qui serait très lourd, mais une vraie vidéo streamée en Flash au format FLV.

Exact.
... Sauf que ça ne serait pas forcément si lourd quand on voit ce qui reste de la vidéo "streamée" ;) (à moins que la qualité soit meilleure sur d'autres connexions que la mienne...)
ça serait surtout plus compliqué à mettre en ½uvre, c'est sûr.

iMatthieu a dit:
Chez moi c'est niquel... et je pense pas être le seul. Safari est à jour ? Tu dois avoir un problème !
Je dois dire que ça m'étonnait de lire ces remarques positives :p

Ma version de Safari : 1.2.4 (v125.12)

Bah, de toute façon, entre MacBidouille et MacGeneration, je risque pas de manquer une info importante. Et en plus, je gagnerai du temps !!!