faire de la place

pourlaso

Membre actif
23 Septembre 2016
101
1
23
Bonjour, besoin de faire de la place sur mon mac, je m'interroge sur ces applis qui prennent beaucoup de place: A quoi servent elles? notamment les "microsoft": c'est un pack ou on peut switcher certaines (dont je ne me sert pas)?

Mes docs ne prennent pas tant d'espace que ça

cf capture écran

Applis.thumb.png.8afd38c4d04ea110ff7031e3ab2c2b7b.png

merci!
 
Bonjour,
3 Go d'applications ce n'est rien. Par contre tu as une vingtaine de Go en trop dans ton Système, il devrait faire 11 Go
 
Bonjour,

Je dirais d'aller faire du ménage dans Mail, dans fichier iOs et dans Documents.
Avant de risquer à mettre le bazar dans le pack Office !
 
Oui c'est bien ce que je me dis. Sais tu ce que c'est? et comment faire?
Regarde avec Omnidisksweeper, à lancer en mode root en entrant cette commande dans le Terminal (commande valable dès lors que l'application se trouve déposée dans /Applications:
Bloc de code:
sudo /Applications/OmniDiskSweeper.app/Contents/MacOS/OmniDiskSweeper
pour voir quels fichiers et dossiers prennent de la place.

Poste le résultat ici.
 
Regarde avec Omnidisksweeper, à lancer en mode root en entrant cette commande dans le Terminal (commande valable dès lors que l'application se trouve déposée dans /Applications:
Bloc de code:
sudo /Applications/OmniDiskSweeper.app/Contents/MacOS/OmniDiskSweeper
pour voir quels fichiers et dossiers prennent de la place.

Poste le résultat ici.
ok, c'est une application a télécharger? quelle commande, je ne comprends pas? merci
 
Oui, il faut télécharger ODS.
La commande doit être entrée dans l'application qui s'appelle Terminal, telle quelle, par copier coller.
Et ODS doit être rangé dans le dossier Applications, à la racine de ton disque dur.
 
@Sly54

Pourquoi rentrer une ligne de commande ? marche bien si on la télécharge tout simplement....

à moins que le petit triangle en bas à gauche disparaisse.... d'ailleurs pourquoi il y a cet avertissement ?

Capture d’écran 2020-05-03 à 19.11.36.png
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Regarde post#5
désolée, je suis novice et je ne parle pas bien le langage technique. je ne comprends pas ce que tu veux dire: pour moi "à lancer en mode root en entrant cette commande dans le Terminal", c'est une langue étrangère ;)
Merci de ton conseil, j'essaierais bien, dès que j'aurais compris la manip
 
On va faire plus simple : lance déjà ODS simplement en mettant l'application dans ton dossier Applications et en double cliquant dessus.
 
Bonjour,
3 Go d'applications ce n'est rien. Par contre tu as une vingtaine de Go en trop dans ton Système, il devrait faire 11 Go
il fait même 40 go.
Ce n'est pas normal?

Pouvez vous m'aider à analyser ce que me sort ODS? Merci!
 

Fichiers joints

  • Sans titre.jpeg
    Sans titre.jpeg
    22,7 KB · Affichages: 124
  • ods.jpeg
    ods.jpeg
    114,9 KB · Affichages: 133
Dernière édition:
Il faut que tu continues d'explorer les 3 dossiers suivants : Documents, Library et Music.
ce que je ne comprend pas c'est que c'est système qui fait 40 go mais là, dans l'analyse, à quoi correspond système? ce ne sont pas les docs, pas les applis? c'est quoi?
 
Le système fait 6,8 Go pas 40. Du moins dans le retour ODS.
L’utilitaire Apple est réputé pour son inexactitude et sa façon très approximative et cumulative de regrouper des éléments.
Donc le mieux est de l’oublier et de te concentrer sur ODS qui est fiable. Apple regroupé dans système, le système, les bibliothèques. Dans ta bibliothèque session, tu as les mails, les sauvegardes ibidules, les préférences et historiques de jeux. Des dizaines d’éléments qui sont agglutinés dans système Apple. Donc le mieux est de l’oublier. Tu as toutes les infos avec ODS
 
Le système fait 6,8 Go pas 40. Du moins dans le retour ODS.
L’utilitaire Apple est réputé pour son inexactitude et sa façon très approximative et cumulative de regrouper des éléments.
Donc le mieux est de l’oublier et de te concentrer sur ODS qui est fiable. Apple regroupe dans système, le système, les bibliothèques. Dans ta bibliothèque session, tu as les mails, les sauvegardes ibidules, les préférences et historiques de jeux. Des dizaines d’éléments qui sont agglutinés dans système Apple. Donc le mieux est de l’oublier. Tu as toutes les infos avec ODS
merci.
ça fait quand même une grande différence entre 40go et 6,8... Tres étonnant.

alors, d'après ODS:
Doc, library, music n'utilisent que la moitié . 87,8go sur 120
je ne vois pas ce qu'est l'autre moitié.