Supprimer iMovie, Outlook...

Nadege40

Membre confirmé
26 Décembre 2013
54
4
Région Parisienne
Bonjour à tous,

Je voudrais faire de l'espace sur mon mac, et je voudrais savoir si je peux supprimer ces apps que je n'utilise jamais et dont je n'aurais sûrement pas l'utilité à l'avenir :
  • iMovie (j'ai Filmora)
  • Outlook (j'utilise mail)
  • Power Point (très très rare utilisation
  • OneNote (à quoi ça sert ? jamais utilisé)
  • OneDrive (quoi qu'est-ce ? je ne peux même pas l'ouvrir)
  • Pages (jamais utilisé, j'utilise Canva)
  • Numbers (je sais pas comment on s'en sert, je passe par Excel)
  • CCLibrary, CCXProcess, Core Sync, Creative Cloud... venant de photoshop (avec Adobe, j'ai tout un tas de petites apps, mais je ne sais pas à quoi elles servent

Sans les trucs Photoshop, je gagne déjà un peu + de 6Go

Merci de vos réponse :)
Capture d’écran 2023-07-05 à 15.43.15.jpg
 
Bonjour,
Toutes les applications citées sont facultatives et peuvent donc être désinstallées. D’ailleurs la plupart d’entre elles ont été vraisemblablement installées par vous-même.
Seul bémol concernant Excel que vous indiquez utiliser : si c’est au titre d’un abonnement 365, c’est dommage de ne pas profiter de OneDrive qui est un Cloud ; si c’est un Excel avec licence spécifique, pas de problème a supprimer OneDrive et tout le reste d’Office.
 
Je voudrais faire de l'espace sur mon mac, et je voudrais savoir si je peux supprimer ces apps que je n'utilise jamais et dont je n'aurais sûrement pas l'utilité à l'avenir :
  • iMovie (j'ai Filmora)
  • Outlook (j'utilise mail)
  • Power Point (très très rare utilisation
  • OneNote (à quoi ça sert ? jamais utilisé)
  • OneDrive (quoi qu'est-ce ? je ne peux même pas l'ouvrir)
  • Pages (jamais utilisé, j'utilise Canva)
  • Numbers (je sais pas comment on s'en sert, je passe par Excel)
  • CCLibrary, CCXProcess, Core Sync, Creative Cloud... venant de photoshop (avec Adobe, j'ai tout un tas de petites apps, mais je ne sais pas à quoi elles servent
iMovie, Pages et Numbers peuvent être mis à la corbeille sans hésitation : gratuits, ils sont (pour l'instant) toujours disponibles dans l'App Store si besoin :


Outlook, Power Point, OneNote, OneDrive viennent, comme l'a dit @Gerapp38 plus haut, très certainement de l'installation d'un paquet de logiciel Microsoft Office :


Encore plus que Microsoft, Adobe adore mettre plein de merdier un peu partout.
Si tu es sûre de ne plus avoir besoin d'aucune application Adobe, tu peux passer :
- le petit Kärcher : ou
- le gros Kärcher :

Là encore, si c'est dans le cadre d'un abonnement Creative Cloud, il est toujours possible de télécharger et ré-installer les applications en cas de besoin depuis le site d'Adobe :
 
  • J’aime
Réactions: JLB21 et Sly54
Merci beaucoup @Bicus
Pour les 3 premirs, j'ai en effet vu qu'ils étaient en libre service.
Les 4 autres, c'est quand j'ai téléchargé la suite Office, mais je n'en ai vraiment pas besoin.
Adobe, en effet, m'a collé plein de petits trucs partout :bored:
Et je n'ai pas d'abonnement Creative Cloud ^^
Un grand merci à vous :)