Salut 
Bon j'aimerais bien faire de la place sur mon Disque Dur et je ne veux pas me retrouver avec des tonnes de CD's/DVD's
J'ai un MacBook dont le disque dur est de 120Go (c'est ce qui est marqué mais enfait c'est 111Go avec OS X installé etc...)
Donc, 111Go lorsque le disque est vierge (juste OS X), aujourd'hui, j'en ai plus que 65,46Go....
Le stockage étant pour moi très important, je sais que j'en ai encore beaucoup mais bon j'ai l'impression d'avoir de trop :
Je voudrais donc effacer le Superflu...
J'ai remarqué ceci :
Dans la barre à gauche, il y a ceci (screen) :
J'ai calculé la taille de chaque élément et ca colle plutot bien avec ce qui me reste...
Seulement dans MAISON, j'ai remarqué que j'ai AUSSI un dossier : Applications (vide), Images, Séquences et Musique
Le dossier Applications qui se trouve dans MAISON est vide (à quoi sert-il ?)
Le dossier images je l'ai vidé il n'y a que des ALIAS ca ne pèse donc pas grand chose
Le dossier Séquences était vide et j'y ai rajouté des ALIAS présents ailleurs
Le dossier MUSIQUE, par contre lui est bien rempli (17,65Go !)
Je l'ai dans la barre à gauche ET dans Maison....
Je voudrais savoir si je supprime un des deux... est-ce que j'aurai encore l'autre ? Ou bien c'est un raccourci (à mon avis non)
Mais alors lequel supprimer ?
Comment FAIIIIRE DE LA PLAAACE LOL
MERCI

Bon j'aimerais bien faire de la place sur mon Disque Dur et je ne veux pas me retrouver avec des tonnes de CD's/DVD's
J'ai un MacBook dont le disque dur est de 120Go (c'est ce qui est marqué mais enfait c'est 111Go avec OS X installé etc...)
Donc, 111Go lorsque le disque est vierge (juste OS X), aujourd'hui, j'en ai plus que 65,46Go....
Le stockage étant pour moi très important, je sais que j'en ai encore beaucoup mais bon j'ai l'impression d'avoir de trop :
Je voudrais donc effacer le Superflu...
J'ai remarqué ceci :
Dans la barre à gauche, il y a ceci (screen) :

J'ai calculé la taille de chaque élément et ca colle plutot bien avec ce qui me reste...
Seulement dans MAISON, j'ai remarqué que j'ai AUSSI un dossier : Applications (vide), Images, Séquences et Musique
Le dossier Applications qui se trouve dans MAISON est vide (à quoi sert-il ?)
Le dossier images je l'ai vidé il n'y a que des ALIAS ca ne pèse donc pas grand chose
Le dossier Séquences était vide et j'y ai rajouté des ALIAS présents ailleurs
Le dossier MUSIQUE, par contre lui est bien rempli (17,65Go !)
Je l'ai dans la barre à gauche ET dans Maison....
Je voudrais savoir si je supprime un des deux... est-ce que j'aurai encore l'autre ? Ou bien c'est un raccourci (à mon avis non)
Mais alors lequel supprimer ?
Comment FAIIIIRE DE LA PLAAACE LOL
MERCI