Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Découvrez iOS 11 avec notre nouveau livre iOS 11.
    Rejeter la notice

iPad Pro 12,9" Faire de son Ipad le remplaçant de son ordi?

Discussion dans 'iPad' créé par sixuN60, 31 Mars 2016.

?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

1. MacBook

23 vote(s)
    46,0%
  2. iPad Pro

27 vote(s)
    54,0%
  1. Revane

Revane Nouveau membre

Inscrit:
    31 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    0
    Oui j'étais un peu comme toi au début je restais focus sur la batterie et je pensais qu'elle descendais vite comme j'avais entendu dire que la batterie pouvait tenir plus de 10-12h00, mais au final si tu tiens toute la journée avec c'est que y'a aucun problème selon moi :) j'ai fait le même constat et mon iPad tient à peu prêt comme le tient (car chaque utilisation est différente). Donc reste zen et profite de ce bel outil ;)

Et je pense que si ton Ipad est terriblement efficace en veille, c'est à dire qu'il ne perd au max que 1 voir 2% de batterie la nuit ou la journée en mode veille, c'est que ta batterie tient le choc.

2. USB09

USB09 Membre d’élite

Inscrit:
    27 Mars 2008
    J'aime reçus:
    117
    Vu que je rêve d’un ipad 20pouce, j’ai l’intention de prendre le prochain en 12 pouce. Plus d’espace pour utiliser les applications. J’ai des réserves sur les ouï-dire de la batterie par contre.

3. soiziclecros

soiziclecros Membre émérite

Inscrit:
    23 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    23
    J’ai le 12.9 et je suis épatée par la tenue de la batterie, rien à voir avec mon MacBook Pro.
    C’est un outil génial !

4. guymauve

guymauve Membre confirmé

Inscrit:
    8 Août 2008
    J'aime reçus:
    12
    Et tu es satisfait de ta diagonale ?

5. soiziclecros

Inscrit:
    23 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    23
    Oui car je traite beaucoup de photos en haute définition et l'écran est superbe.
    Je l'utilise très souvent assise sur mon canapé, il est très confortable et ne chauffe pas comme mon MacBook Pro.
    Mais j'ai besoin des deux !

guymauve aime ça.
  6. guymauve

guymauve Membre confirmé

Inscrit:
    8 Août 2008
    J'aime reçus:
    12
    Ok tu travailles avec Affinity ?

7. soiziclecros

Inscrit:
    23 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    23
    sur le mac, oui en complément de CaptureOne, j'ai totalement abandonné PS.
    Sur l'iPad les applications sont moins complètes, je suis encore pataude, même safari m'a donné un peu de mal.
    Donc je ne fais que tester Affinity sur l'ipad.
    Tous mes jpg sont sur l'iPad, j'ai abandonné le Photo d'Apple pour PM pro (pas cher) qui garde exactement mon arborescence. Très agréable.

8. guymauve

guymauve Membre confirmé

Inscrit:
    8 Août 2008
    J'aime reçus:
    12
    Tu parles de pixelmator ? Je ne savais pas qu’il y avait une version pro.

9. soiziclecros

Inscrit:
    23 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    23
    Non le nom complet est photo manager pro5
    Je passe mes photos mac-iPad dans les deux sens à l’aide de Cyberduck qui crée un réseau local sans fil

10. USB09

USB09 Membre d’élite

Inscrit:
    27 Mars 2008
    J'aime reçus:
    117
    En fait tu "envoie" tes photos sur ton ipad. Donc tu as besoin du Mac. Et si tu te servait de l'iPad Tout simplement? Tu pourrais mettre tes photos sur un support accessible aux deux.
    Moi j’ai une app sur l’iPad, tout mes supports accessibles en réseaux, macs compris. Je bosse avec les deux.

11. Chris K

Chris K Membre confirmé

Inscrit:
    16 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    53
    Affinity est un très bon soft. Toutefois c’est utiliser la grosse artillerie pour du développement photo (surtout si l’on traite beaucoup de photos). AMHA.
    Sur mon iPad Pro j’utilise plutôt Lightroom (fichier format DNG, aucun JPG) pour le développement et quelques retouches de base. Lightroom pour mobile est très bon (avec, certes, un abonnement). Il me permet, de plus, d’intégrer tous mes presets perso que j’avais créé pour Lightroom version Desktop. Gain de traitement assuré.
    Depuis Lightroom je peux évidement faire des retouches plus poussée sur Affinity pour iPad.
    Quant à l’archive de mes photos, elles se fait sur un disque (lui même automatiquement sauvegardé). Bon, pour cette partie j’ai dû élaborer un Worklow (je parle de l’appli) à ma sauce qui renomme les fichier photos comme ça me convient et les stocke où il faut.

Petite info supplémentaire : à l’oeil nu le rendu des couleurs sur iPad Pro comparé à celui sur mon écran externe Nec (calibré) est quasi identique (sauf peut être sur le vert). Pour le travail des photos j’ai évidement désactivé True Tones ainsi que le réglage automatique de la luminosité.

C’était juste pour info : si ton workflow te convient y a pas de soucis :D

Pour finir une petite lecture (en anglais) si ça intéresse : https://thesweetsetup.com/using-ipad-photography-workflows/

12. USB09

USB09 Membre d’élite

Inscrit:
    27 Mars 2008
    J'aime reçus:
    117
    J’ai regardé Photo manager et ça l’air d’être super cool, j’adore cette boîte. Je l’essayerai à l’occasion. Merci.

13. soiziclecros

Inscrit:
    23 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    23
    Voici mes arguments pour mon workflow :
    1) des RAW assez lourds chargés simultanément sur un mac et un disque externe ( Mais il est épatant pour les ou sur mon NAS si je suis chez moi)

2) Suite à l'abandon du logiciel Nikon, j'ai essayé PS, LR, DXO et CaptureOne ; j'ai adopté C1.

3) j'avais un catalogue fait avec LR qui ne comprenait que mes JPEG (pour le reste je n'aime pas LR)

4) je fais maintenant le catalogue avec C1 qui a fait d'immenses progrès.

5) j'utilise aussi PhotoMechanic dont la rapidité est bluffante

6) l'Ipad est tout récent et demande à changer mes habitudes, surtout que je ne veux pas de clavier externe. Mes doigts me démangent en voulant les raccourcis du mac ! Mais il est épatant pour les tâches habituelles et pour montrer mes photos.

La seule chose que je pourrais virer, c'est le Mac mini de mon bureau qui ne me sert plus guère…

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple