Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

  • MacBook

    Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

    Votes: 55 59,8%

  • Total voters
    92
10.5 !

D’ailleurs je ne regrette pas, c’est idéal pour mes petites mains haha.
Vu que je rêve d’un ipad 20pouce, j’ai l’intention de prendre le prochain en 12 pouce. Plus d’espace pour utiliser les applications. J’ai des réserves sur les ouï-dire de la batterie par contre.
 
J’ai le 12.9 et je suis épatée par la tenue de la batterie, rien à voir avec mon MacBook Pro.
C’est un outil génial !
 
Et tu es satisfait de ta diagonale ?
 
Oui car je traite beaucoup de photos en haute définition et l'écran est superbe.
Je l'utilise très souvent assise sur mon canapé, il est très confortable et ne chauffe pas comme mon MacBook Pro.
Mais j'ai besoin des deux !
 
  • J’aime
Réactions: guymauve
Ok tu travailles avec Affinity ?
 
Ok tu travailles avec Affinity ?
sur le mac, oui en complément de CaptureOne, j'ai totalement abandonné PS.
Sur l'iPad les applications sont moins complètes, je suis encore pataude, même safari m'a donné un peu de mal.
Donc je ne fais que tester Affinity sur l'ipad.
Tous mes jpg sont sur l'iPad, j'ai abandonné le Photo d'Apple pour PM pro (pas cher) qui garde exactement mon arborescence. Très agréable.
 
Tu parles de pixelmator ? Je ne savais pas qu’il y avait une version pro.
 
Non le nom complet est photo manager pro5
Je passe mes photos mac-iPad dans les deux sens à l’aide de Cyberduck qui crée un réseau local sans fil
 
Non le nom complet est photo manager pro5
Je passe mes photos mac-iPad dans les deux sens à l’aide de Cyberduck qui crée un réseau local sans fil
En fait tu "envoie" tes photos sur ton ipad. Donc tu as besoin du Mac. Et si tu te servait de l'iPad Tout simplement? Tu pourrais mettre tes photos sur un support accessible aux deux.
Moi j’ai une app sur l’iPad, tout mes supports accessibles en réseaux, macs compris. Je bosse avec les deux.
 
sur le mac, oui en complément de CaptureOne, j'ai totalement abandonné PS.
Sur l'iPad les applications sont moins complètes, je suis encore pataude, même safari m'a donné un peu de mal.
Donc je ne fais que tester Affinity sur l'ipad.
Tous mes jpg sont sur l'iPad, j'ai abandonné le Photo d'Apple pour PM pro (pas cher) qui garde exactement mon arborescence. Très agréable.

Affinity est un très bon soft. Toutefois c’est utiliser la grosse artillerie pour du développement photo (surtout si l’on traite beaucoup de photos). AMHA.
Sur mon iPad Pro j’utilise plutôt Lightroom (fichier format DNG, aucun JPG) pour le développement et quelques retouches de base. Lightroom pour mobile est très bon (avec, certes, un abonnement). Il me permet, de plus, d’intégrer tous mes presets perso que j’avais créé pour Lightroom version Desktop. Gain de traitement assuré.
Depuis Lightroom je peux évidement faire des retouches plus poussée sur Affinity pour iPad.
Quant à l’archive de mes photos, elles se fait sur un disque (lui même automatiquement sauvegardé). Bon, pour cette partie j’ai dû élaborer un Worklow (je parle de l’appli) à ma sauce qui renomme les fichier photos comme ça me convient et les stocke où il faut.

Petite info supplémentaire : à l’oeil nu le rendu des couleurs sur iPad Pro comparé à celui sur mon écran externe Nec (calibré) est quasi identique (sauf peut être sur le vert). Pour le travail des photos j’ai évidement désactivé True Tones ainsi que le réglage automatique de la luminosité.

C’était juste pour info : si ton workflow te convient y a pas de soucis :D

Pour finir une petite lecture (en anglais) si ça intéresse : https://thesweetsetup.com/using-ipad-photography-workflows/
 
Voici mes arguments pour mon workflow :
1) des RAW assez lourds chargés simultanément sur un mac et un disque externe ( Mais il est épatant pour les ou sur mon NAS si je suis chez moi)

2) Suite à l'abandon du logiciel Nikon, j'ai essayé PS, LR, DXO et CaptureOne ; j'ai adopté C1.

3) j'avais un catalogue fait avec LR qui ne comprenait que mes JPEG (pour le reste je n'aime pas LR)

4) je fais maintenant le catalogue avec C1 qui a fait d'immenses progrès.

5) j'utilise aussi PhotoMechanic dont la rapidité est bluffante

6) l'Ipad est tout récent et demande à changer mes habitudes, surtout que je ne veux pas de clavier externe. Mes doigts me démangent en voulant les raccourcis du mac ! Mais il est épatant pour les tâches habituelles et pour montrer mes photos.

La seule chose que je pourrais virer, c'est le Mac mini de mon bureau qui ne me sert plus guère…
 
Comment lisez-vous vos PDF ?

J'ai PdfExpert qui est épatant sur le mac, mais sur l'iPad le stylet ne fait que dessiner ; il faut utiliser le doigt pour suivre un texte.
Y-a-t-il mieux ?
 
Comment lisez-vous vos PDF ?

J'ai PdfExpert qui est épatant sur le mac, mais sur l'iPad le stylet ne fait que dessiner ; il faut utiliser le doigt pour suivre un texte.
Y-a-t-il mieux ?

Perso j’ai pas compris ta question. Qu’entends-tu par « utiliser le doigt pour suivre un texte » ?? Tu voudrai utiliser quoi d’autre sur une tablette tactile ?
 
Comment lisez-vous vos PDF ?

J'ai PdfExpert qui est épatant sur le mac, mais sur l'iPad le stylet ne fait que dessiner ; il faut utiliser le doigt pour suivre un texte.
Y-a-t-il mieux ?
Il y a ceci
PDF Viewer Pro by PSPDFKit de « PSPDFKit GmbH » https://itunes.apple.com/fr/app/pdf-viewer-pro-by-pspdfkit/id1120099014?mt=8

Et cela
Adobe Fill & Sign de « Adobe » https://itunes.apple.com/fr/app/adobe-fill-sign/id950099951?mt=8

Ça couvre toute les utilisations.
 
Petite question : J’ai une protection en verre trempé mais est-ce possible de poser un film mat pour le dessin sur cette protection en verre ? Dois-je retirer mon verre pour poser mon mat ?