Ipad Air 2 ou attendre iPad Air 3 ?

Ipad Air 2 ou attendre iPad Air 3 ?


  • Total voters
    7

natmusic91

Membre confirmé
20 Février 2015
20
0
33
Bonsoir,

Je me tourne vers vous car je me pose quelques questions mais tout d'abord je me présente. J'ai 24 ans et je suis enseignant de musique au collège. Au quotidien, je travaille beaucoup avec le numérique, que ce soit chez moi ou au collège.

Je me suis acheté il y a 1 an un iPad mini 3 ayant longtemps hésité avec l'Ipad Air 2 (principale hésitation : la taille).

L'pad mini 3 est génial mais voilà que je regrette maintenant sa petite taille pour travailler avec.


Concernant la taille, j'ai besoin de toute manière de la plus grosse capacité, c'est-à-dire 128 Go car il faut que j'ai sur moi toute ma bibliothèque musicale et mes logiciels pour la musique (garageband, logiciel de partitions) + tous mes fichiers.


En fait, je suis dans une grande réflexion que me mène à penser que oui, petit à petit, je pense que la tablette va remplacer mon macbook pro (surtout dans les déplacements au collège et le travail de prof à la maison). Je garderai tout de même mon macbook pro pour mon home studio.

Le travail sur iPad devient de plus en plus facile pour moi. Tous mes mp3 sont dessus, mes cours sont également dessus. Il faut savoir que mes cours sont sous forme de powerpoint avec Keynote ce qui fait que je peux les modifier quand je veux sur la tablette. L'ipad m'aide également dans la gestion de mes classes (plan de classe, notes, moyennes, appréciations, bulletins...). Je fais maintenant tout cela sur iPad alors c'est sur qu'avec mon iPad mini, c'est vraiment pas pratique. Il me faut un écran plus grand. De plus, lorsque je regarde tout autour de moi (allant même jusqu'au chef d'établissement), tout le monde à l'Ipad Air (9,9") alors que moi je me retrouve avec un écran de 7,9" ce qui, au quotidien (traitement de texte, réunions, diapos, bulletins) n'est pas pratique.