faire défiler des photos.. pfou

lapetitemarie

Membre enregistré
28 Février 2010
6
0
Bonjour,
aprés avoir eu un PC pendant 15 ans et adoré bidouiller dedans pour le rendre plus optimal, j'ai vraiment du mal à me faire au mac... et vous allez peut etre m'aider.

Par exemple: je mets une clé usb et j'ouvre un dossier avec des photos. Ca va jusque là. Après, je double clique sur une photo pour l'ouvrir et elle s'affiche. Naturellement je veux voir celle d'après et j'appuie alors sur les touches de défilement sur mon clavier mais ca ne bouge pas...
meme si j'utilise la souris (ce qui est plus partique) rien ne se passe. Je suis obligée d'ouvrir en faisant "espace" pour que ca marche après. Pouvez-vous m'aider?

-autre chose, je voudais pouvoir utiliser la touche "suppr" pour supprimer des fichiers, des dossiers ou tout ce qui traine qui m'énerve. faire shift+delete est un peu long (je trouve:) donc est)ce que vous auriez une solution pour paramétrer la touche?

Merci beaucoup
 
Pour visionner les photos d'un répertoire, il y a plusieurs méthodes quand on n'utilise pas iPhoto ou tout autre logiciel de gestion de photothèque.
Par exemple : sélectionner la première photo du dossier et appuyer sur la touche "Espace" puis utiliser les touches de navigation.
On peut aussi utiliser la vue "Front Raw" des dossier.
Il y a certainement d'autres méthodes.
Tout ce que je viens d'expliquer se trouve facilement dans l'aide Mac, au demeurant très bien faite.

Si tu cherches à reproduire les méthodes que tu utilisais avec Windows, tu ne sera jamais satisfait de ton Mac.
Les deux systèmes sont différents et on s'en sert différemment. Si tu veux travailler comme sur Windows, il faut utiliser Windows. Si tu veux utiliser un Mac, il faut utiliser les méthodes d'un Mac.
Il y a dans ce que je viens de dire aucun jugement de valeur (sauf sur la qualité de l'aide), simplement une constatation.
 
Pour la suppression rapide de fichier j'utilise un truc tres pratique: dans le finder aller à Présentation > Personnaliser la barre d'outils et faire glisser le bouton "Supprimer" (icone de sens interdit) dans la barre). Ainsi il suffit de selectionner le ficher a jeter et de cliquer sur ce bouton.

304732_03_fr.png
 
Pour visionner vos photos : double clic sur l'icone de votre clé (ou dossier), faire cmd+A (pour sélectionner toutes les photos), double clic sur la 1ere, l'application Aperçu s'ouvre et vous naviguez avec les flèches clavier ( ou glisser sur la souris si MagicMouse).