Faire défiler et trier des photos

Sunshine13

Membre enregistré
12 Avril 2020
8
0
32
Bonjour,

Je suis assez nouvelle sur Mac et il y a quelque chose qui me dérange particulièrement.. j'ai passé des heures a essayer de trouver une solution mais sans succès ...

J'aimerai trouver un moyen simple et faire défiler les photos d'un fichier ainsi que de les effacer en les faisant défiler directement (pour les tirer).
J'ai plus de 10 000 photos a trier et je ne trouve aucun moyen simple de le faire ... et ca continue de s'accumuler avec les mois qui passent.

J'ai essayé de sélectionner et ouvrir toutes les images d'un dossier avec aperçu en même temps, mais la quantité tellement énorme de photos fait ramer le Mac et il est impossible de les supprimer directement!

Que ce soit directement sur Mac, ou avec une application de visualisation a télécharger, existe t il une solution?

Merci d'avance
E
 
Le plus simple, tu utilises la fonction Preview :
— Dans le Finder, tu ouvres le dossier avec les photos, tu appuies sur la barre d'espace et tu vois ta photo.
Si elle ne te plaît pas, tu la mets à la Corbeille avec les touches Cmd-Effacer, puis tu continues ainsi.

Sinon, tu passes par un gestionnaire d'images (comme Photos si tu l'utilises déjà ou p.ex. GraphicConverter).
 
L'avantage (dans ton cas) du logiciel de gestion d'images, c'est que tu peux en visualiser plusieurs à la fois, et donc choisir la meilleure. Quand on fait défiler, c'est plus difficile.