Faire défiler les photos

FERDINAND

Membre actif
30 Septembre 2004
245
2
Dans les étoiles...
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un CD avec des photos. Savez-vous s'il y a un moyen de les regarder sans être obligé de les "ouvrir et fermer" ?
Merci à vous
 
FERDINAND a dit:
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un CD avec des photos. Savez-vous s'il y a un moyen de les regarder sans être obligé de les "ouvrir et fermer" ?
Merci à vous

Je suis équipé iPhotos 6 version 6.0.2
Je ne suis pas très clair dans mes explications!
Voilà, j'ai un CD avec 49 photos et j'aimerai savoir s'il existe un moyen, sans les importer dans IPhotos, de les ouvrir automatiquement par un raccourci par exemple
:)
 
Salut,
très simple tu les selectionnes toutes puis tu fais un clic droit ou control+clic et tu selectionnes "diaporama"
 
Merci lepetitpiero,
Lorsque je sélectionne toutes les photos du CD et que je fais Ctrl+clic sur diaporama c'est la 1ère photo de la photothéque qui est sélectionnée et non les photos du CD
 
Salut,

à vrai dire je n'ai jamais essayé cette fonction sur un CD,
fais donc une copie dans un dossier sur ton bureau des photos du CD, puis tu ouvres ce dossier et tu fais comme décris précédement, là ça devrait marcher

à moins que cette fonction ne marche que sous 10.4? mais je ne pense pas vu que tu as diaporama aussi dans ton menu
 
lepetitpiero a dit:
Salut,
très simple tu les selectionnes toutes puis tu fais un clic droit ou control+clic et tu selectionnes "diaporama"
La fonction de diaporama du finder n'existe que depuis 10.4
Quel OS utilise tu FERDINAND?

Si tu es sous un systeme inférieur a 10.4, essaye de selectionner toutes les photo depuis le CD et de faire "ctrl + clic" > ouvrir avec: Aperçu. Apres tu fais défiler avec les fleches haut/bes du clavier.
 
J'ai fais quelques essais et "l'application iPhoto a quitté inopinément...." à chaque fois.
Je suis sur OSX 10.9.3 et le Diaporama n'est pas dans le menu mais dans la page photothéque. Peut-être aussi que je ne fais pas comme il faut ! je vais éteindre et recommencer.
 
Ah d'accord

2 choses tu ne nous avais pas dit que tu était dans iphoto pour regarder tes photo

cela est complètement différent, je pensais que tu voulais ouvrir depuis le bureua du mac.

Dans iphoto pour pouvoir visionner tes photos il faut les intégrer à iphoto puis tu les selectionnes et tu clic sur diaporama et tu lances (cela ne marche pas depuis le CD effectivement)
 
lepetitpiero a dit:
Ah d'accord

2 choses tu ne nous avais pas dit que tu était dans iphoto pour regarder tes photo

cela est complètement différent, je pensais que tu voulais ouvrir depuis le bureua du mac.

Dans iphoto pour pouvoir visionner tes photos il faut les intégrer à iphoto puis tu les selectionnes et tu clic sur diaporama et tu lances (cela ne marche pas depuis le CD effectivement)

Tu as bien compris, je voulais passer directement par le bureau, sans importer mes photos. J'ai l'impression que c'est au niveau "Ctrl + clic" que ça ne vas pas. J'ai une souris optique ?
merci quand même, si je n'y arrive pas je les importerais.:)
 
non l'astuce que je te donnais n'est valable qu'à partir de 10.4 désolé (voir dans tes message recu avant par (je sais plus qui)
 
jpmiss a dit:
La fonction de diaporama du finder n'existe que depuis 10.4
Quel OS utilise tu FERDINAND?

Si tu es sous un systeme inférieur a 10.4, essaye de selectionner toutes les photo depuis le CD et de faire "ctrl + clic" > ouvrir avec: Aperçu. Apres tu fais défiler avec les fleches haut/bes du clavier.
Merci jpmiss, j'ai essayé ta méthode mais à "Ctrl + clic" rien ne se passe, avec aperçu non plus!

Je récapitule : je sélectionne toutes les photos "Pomme+A" et "Ctrl+clic" sur Aperçu c'est bien ça ?
 
non tu fais control+clic sur les photo selectionnées (un menu s'ouvre et tu fais ouvrir avec aperc apercu)

tu peux aussi selectionner toutes tes photos puis tu glisses le paquet obtenu sur l'icone d'apercu
 
lepetitpiero a dit:
non tu fais control+clic sur les photo selectionnées (un menu s'ouvre et tu fais ouvrir avec aperc apercu)

tu peux aussi selectionner toutes tes photos puis tu glisses le paquet obtenu sur l'icone d'apercu

CA MARCHE... Merci mille fois pour ton aide:):):)
 
FERDINAND a dit:
Merci pour ton aide FloMac j'ai eu de l'aide et maintenant ça marche!:)

ca vaut le coup de l'installer c'est un menu contextuel dont la fonction est très proche de tiger
permet de visualiser une ou plusieurs photos, avec des fonctions sympas en plus…
:)
 
FloMac a dit:
ca vaut le coup de l'installer c'est un menu contextuel dont la fonction est très proche de tiger
permet de visualiser une ou plusieurs photos, avec des fonctions sympas en plus…
:)

J'ai été voir, le problème c'est que c'est en anglais et moi je ne connais pas.
Merci quand même et bon W.E.:)