faire défiler un image

Tiri

Membre actif
26 Avril 2003
200
2
hello à tous,
j'ai eu une idée pour mon site mais je ne sais pas encore exactement comment la réaliser:

je souhaite afficher une image, celle-ci serait plus large que la fenetre. une fois la souris dessus, l'image défille (vers la gauche quand la souris est sur le coté droit de l'image et l'invers). un scroll d'une image dans une fenêtre dont la taille est fixe.
cette image devrait comporter des zones de lien. idéalement elle devrait être "évolutive", donc remplacable facillement sans devoir refaire toutes les zones de lien. elle ferait office de "bar de menu".

voilà. je travaille habituellement avec dreamweaver. (et aussi flash).
j'aimerais éviter flash si possible pour des raisons de compatibilité.

je sais pas trop dans qulle direction chercher: javascript, flash, etc. pour que ca reste le plus simple possible.

merci de votre aide.
 
ca marche pas trop mal. mais je n'arrive pas à mettre par exemple 2 barres qui défilent indépendament., ou év. un défilement vertical!
 
le probleme vient de ton id
si tu en mets deux avec un simple copié collé tu te retrouve avec le défilement qui se fait pour les deux
la solution est de revoir un chtouille le code et de faire passer en parametre le nom( id) de ta div ça te permettra ainsi d'en mettre autant que tu le souhaites...

je pense mettre aussi en oeuvre cette solution, le temps que je retravaille sur le code et je te file ma solution pour permettre plusieur barre sur ta page;)
 
j'ai pensé que le problème vennait de croisement de variables dans les script. j'ai essayé de les remplacer, mais sans succès pour l'instant... merci si tu trouves un solution. (nom du script: cmotion).