Mac mini Faire du triple screen

maxime_br

Membre actif
28 Mai 2015
227
3
37
Salut à tous

Voilà, j'ai commandé trois écran en 1080 p

Je tiens vraiment à rester chez Apple
J'ai déjà un macbook retina, mais je voudrais avoir trois écran

J'ai donc pensé au mac mini, mais est il possible de faire du triple screen avec un mac mini ( je vois sur le site Apple 2 écran)

Je n'ai pas vraiment besoin d'un pc surpuissant
Mais il faut que cela fonctionne bien

Si quelqu'un aurait une idée Merci [emoji6]


Re: désolé pour la faute dans le titre, je n'arrive pas à rectifier
 
Dernière édition:
Un Mac Pro, quelle que soit la génération même un ancien d'occasion te permettra le triple screen sous réserve de lui intégrer une seconde carte graphique. Budget d'occasion : environ 1200€ pour l'ensemble.
 
Un Mac Pro, quelle que soit la génération même un ancien d'occasion te permettra le triple screen sous réserve de lui intégrer une seconde carte graphique. Budget d'occasion : environ 1200€ pour l'ensemble.
Merci pour ta réponse

En fait, je ne cherche pas un ordinateur ultra puissant, je me doute qu'il y a le mac pro

Je voudrais me faire un beau bureau avec oui trois écran, mais en 1080p, je fais temps en temps du montage avec final cut, mais je ne compte pas le faire avec le mac de bureau

( j'ai un petit macbook 12 et il est pas très puissant, mais il fait ce que je lui demande, même le montage)

Je pensais à un mac mini, parce que, j'ai déjà vu, plusieurs écran sur un des mac mini
 
Il se peut que sur le Mac mini tu puisses brancher un écran sur le port hdmi, un écran sur le port Thunderbolt et chaîner un deuxième écran en Thunderbolt. Mais tout cela reste à vérifier car je n'ai jamais entendu parler d'un mini connecté à 3 écrans... (Ce n'est pas vraiment sa cible)
 
Il se peut que sur le Mac mini tu puisses brancher un écran sur le port hdmi, un écran sur le port Thunderbolt et chaîner un deuxième écran en Thunderbolt. Mais tout cela reste à vérifier car je n'ai jamais entendu parler d'un mini connecté à 3 écrans... (Ce n'est pas vraiment sa cible)
Ha OK

J'ai déjà vu cela sur des vidéos sur YouTube et je m'étais dit que s'était super

Je sais bien qu'il faut prendre avec minimum 8go de ram ( pour el capitan)

Peut-être qu'ils savent me renseigner en Apple store, je préférerais demande ici, comme vous m'avez déjà dépanner


Mais d'après toi, tu dit deux écrans, portant je suis sur d'avoir vu trois écran ( sur YouTube)
 
J'ai déjà vu cela sur des vidéos sur YouTube et je m'étais dit que s'était super
Tu as surement vu ça...


...donc c'est possible, le tout est d'avoir les bons adaptateurs. Attention tout de même, ça marche pour le modèle 2012. Mais quand est-il après ?
 
Ha OK

J'ai déjà vu cela sur des vidéos sur YouTube et je m'étais dit que s'était super

Je sais bien qu'il faut prendre avec minimum 8go de ram ( pour el capitan)

Peut-être qu'ils savent me renseigner en Apple store, je préférerais demande ici, comme vous m'avez déjà dépanner


Mais d'après toi, tu dit deux écrans, portant je suis sur d'avoir vu trois écran ( sur YouTube)

Apple est clair en tout cas sur ce point. Ce sont deux écrans max.

http://www.apple.com/fr/mac-mini/specs/

Tu trouveras peut être une bidouille sur le net.

> Sur Youtube (EDIT : voire message de Locke au dessus), tu as bien une vidéo d'un mec qui a réussi à faire tourner trois écrans sur un Mac Mini Server 2012. Il précise dans les commentaires la chose suivante : my monitors have a resolution of 1680 x 1050 each and I notice some lag...
 
Dernière édition:
Encore une fois pour avoir étudié un peu à question: pour 1000 à 1200€ on trouve des Mac Pro 4,1 ou 5,1 d'occasion qui ridiculisent en termes de performances les Mac mini, sont extrêmement évolutifs (ram stockage cpu et cartes graphiques) pour le prix d'un MacBook Air...
 
Quel est l'année et le modèle exact que tu as ?

Il y a aussi ceci... http://www.matrox.com/graphics/en/products/gxm/th2go/displayport/?productTabs=1 ...mais que pour les Mac mini de 2009 à 2012.

Par contre, c'est possible pour d'autres modèles, car le choix est plus large... http://www.matrox.com/graphics/en/products/gxm/mac/choice/
Mon macbook est de 2015, c'est le petit 12 pouces ( je l'ai acheté il y a 6ou 7 mois, lorsque qu'il était sorti

J'ai regardé ton appareil, cela a l'air bien, mais je ne vois pas mon modèle