Faire / écouter de la musique avec les derniers iMacs...

Dav3038

Membre confirmé
25 Août 2005
85
2
48
Bonjour,

Malheureux utilisateur d'un iMac 27' Fusion Drive acheté il y a un mois et renvoyé aussi sec car mon interface audio (Apogée Duet Firewire) me donnait un son inaudible à l'écoute d'itunes de façon aléatoire, et des clics /pops à l'enregistrement de projets audios.

Cela fait un mois que je lis les forums (en anglais notamment), que j'ai échangé des mails avec Apple et Apogee. Pour l'instant, les 2 reconnaissent le prb, partagé avec d'autres fabricants mais pas de solutions proposées, même la nature du prb reste floues : fusion drive suspecté mais le prb existe sur d'autres configurations, port usb....

Force est de constater que de nombreux utilisateurs ont des prb avec leurs interfaces audios, toutes marques confondues, et leurs imac 2013 (Fusion drive, SSD ou classique). Certains ont partiellement résolu le prb en achetant un hub usb à 300 dollars (Belkin ou Matrox) !!!

D'où ma question :

Devant le nombre de témoignages de musiciens dans la panade, y-a-t-il des utilisateurs de ces derniers iMacs qui n'ont aucun problèmes audios avec leur interface : à la lecture de morceaux dans différents logiciels, à l'enregistrement avec GB, Logic ou autre ???

Potential audio problem with new iMacs - Gearslutz.com

Merci pour vos réponses

Dav
 
hello

j'ai un problème similaire de bruit sur une piste Garage Band avec une Basse branchée sur un AVID m-audio en usb , dernier drivers a jour , j'arrivais pas a trouver la source du problème ,
un passage dans les PREF machines et passage de l’entrée de USB en micro interne , rectifie le problème pendant qq temps , et puis ça reviens , je pensais a une mauvaise config , mais vu ton post je suis pas le seul ,mon Imac 27 est tout ressent avec Fusiondrive 1G et Maverick dessus

j'ai un peu de temps , je vais mieux regarder cela , voir si avec audacity c'est pareil
et j'ai une version de logic ancienne

RabortX
 
Capture%20d%27%C3%A9cran%202013-11-24%2012.45.55.jpg
hello

après divers essais je pense que le souci viens surtout du port usb
le fait de mettre en Entree ET en sortie ma carte audio fast track , me génère de gros problèmes de lecture du son , qu'il viennes de itune ,de youtube de garageband, enfin de toute sorte

j'ai rebranché comme sur mon ancien MAC non SSD , c'est a dire sortie son du mac vers enceinte M-audio en RCA et Fast track branchée en usb en entrée et dans les réglage MAC
et bien j'ai pour le moment (testé 30 minutes a la Basse) pas de blême, je croise les ouads !!
j’espère que ça pourras aider :)
RabortX
Capture%20d%27%C3%A9cran%202013-11-24%2012.45.55.jpg

Capture%20d%27%C3%A9cran%202013-11-24%2012.45.55.jpg
 
malheureusement ce post que je vais ecrire ne vous aidera en rien, disons que j'en profite pour y inserer une reflexion ;

IMAC et MAO

primo ça marche
secondo des fois ça coince
tertio le home studio/MAO requiert des specificités reclamé a l'ordinateur

a premiere vue , un Imac semble raisonnable, mais......mais

mais le probleme c'est l'entente d'outils venant de l'audionumerique ( carte son / DAC / AD DA etc....)

d'un coté Apple qui change tout ce qu'elle a envie, donc dans des temps rapproché et de l'autre des interfaces ou les favricants travaille sur du long terme ( il ne faut pas oublier que les convertisseurs audionumerique coute de 50 a 9000 euros)

donc on confronte, dans la MAO, deux système qui n'ont pas les meme duréee de vie, les meme objectif etc ....

Les fabriquants ( tel Apogee, RME, metric halo, etc ) ne vont pas obeir au doigts et a l'oeil a toutes les nouveautés

quand je dis nouveauté, Apple, d'un ordi a un autre d'une année a une autre, change les configues de leurs ports USB, de leur amperage ( qui pose probleme a tout systeme auto-alimenté )

un des malheur que je pressent c'est cette fichu mise a jour d'un OS par an ( je reste trés poli, car pour moi Apple et Windows vont bloquer tout un pan de l'industrie audio)

et Apple, ne dis rien, elle pourrait expliquer ( ce qu"elle fait a moitié ) ce que ces mises a jour vont impliquer, et qu'on ne vienne pas me dire qu'il ne savent pas,


Aussi l'Imac , est un melange de bon et de mauvais composant, et il faut IMPRATIVEMENT le prendre en compte, les prix du materel audio sont dements, alors reflechir avant d'agir est une necessité


et pourtant , c'est bien ce qu'il me semble que font certain, et que j'ai fait, mais on a pas tout les elements en main, et seul la pratique le demontrera, et c'est là ou on deviens fou

j'ai reflechi durant deux ans sur une interface metric halo, je ne compte pas les heures d'etudes du produit, et bien , il a fallu, que je l'ai chez moi pour m"apercevoir du problème qu"elle me posait

en toutes franchises, il y a là une sorte d'impossibilité de pouvoir avoir la certitude que tout fonctionnera ensemble........et !a c'est du DELIRE



dernier mot, j'ai assez lu de post sur des utilisateurs, les journalistes pro audio, les fabricants, les professionnels du monde audio numerique pour arriver a cette penséee finale =

Si un IMAC fonctionne en MAO, ce n'est pas un ordinateur souhaitable pour ce domaine, j'en ai frais

.......et je vois que je ne suis pas le seul

donc l'ideal sur mac et le MAC PRO, sinon le macbook pro et le macmini pour les petites configurations

....................mais pas D'IMAC!!!!!!!!
 
ca me fait penser au problème que j'ai eu la semaine dernière avec mon MBA.

Voulant enregistrer une piste de piano audio rapidement, j'ai connecté une interface USB Berhinger sur mon MBA.
Et là, un bruit atroce à l'écoute, mais aussi en enregistrement!!!

J'utilisais alors l'entrée de la carte son pour enregistrer le piano, et la sortie intégrée pour écouter...
Après quelques tests non concluants, j'ai essayé d'utiliser la carte USB pour tout (entrée ET sortie), et là, plus aucun problème...

J'espère que cela pourra vous aider.