faire evoluer son mac

calle8

Membre confirmé
1 Décembre 2004
73
2
47
Bonjour, pour beaucoup de raisons j'envisage de passer sur mac, mais je n'ai pas tres bien compris si il est possible de faire evoluer le imac g5 (par exemple changer la carte graphique, mettre plus de ram, changer le disque dur) apres quelques temps.
Merci !

calle8 a dit:
Bonjour, pour beaucoup de raisons j'envisage de passer sur mac, mais je n'ai pas tres bien compris si il est possible de faire evoluer le imac g5 (par exemple changer la carte graphique, mettre plus de ram, changer le disque dur) apres quelques temps.
Merci !

Salut. :)

Oui c'est possible évidement sauf pour le couple carte mère/carte graphique. Sinon tu peux tout changer toi même sans faire sauter la garantie, le DD, la ram, le lecteur et même l'écran.

Bonjour et bienvenue su rmacgé :coucou:

par contre sur mac la fréquence de changement du matériel sur mac est plus lente que sur pc ;)

jaipatoukompri a dit:
Salut. :)

Oui c'est possible évidement sauf pour le couple carte mère/carte graphique. Sinon tu peux tout changer toi même sans faire sauter la garantie, le DD, la ram, le lecteur et même l'écran.
Salut,
Tu ne peux pas changer un lecteur Combo par un lecteur Superdrive par contre, si ???? :confused:

jaipatoukompri a dit:
même l'écran.
Tu m'expliqueras comment tu fais pour changer l'écran d'un iMac G5 (ou n'importe quel iMac d'ailleurs) et sans faire sauter la garantie ! Parce que sinon, jaipatoukompri ;)

Tangi a dit:
Salut,
Tu ne peux pas changer un lecteur Combo par un lecteur Superdrive par contre, si ???? :confused:

Bah si, du moins je crois l'avoir lu, les superdrive "slim" sont dispo à la vente je crois.

MarcMame a dit:
Tu m'expliqueras comment tu fais pour changer l'écran d'un iMac G5 (ou n'importe quel iMac d'ailleurs) et sans faire sauter la garantie ! Parce que sinon, jaipatoukompri ;)

Ouah trop facile... :rolleyes:
Je sais pas en fait, je me disais que changer la dalle était possible, avec la fameuse politique du "do it yourself" d'apple, idem il me semblait l'avoir lu, j'affirme rien, je me trompe probablement.

• J’aime
Réactions: Zenobie
jaipatoukompri a dit:
Je sais pas en fait, je me disais que changer la dalle était possible, avec la fameuse politique du "do it yourself" d'apple, idem il me semblait l'avoir lu, j'affirme rien, je me trompe probablement.

mais si c est vrai
dixit la pomme elle même
Lien vers la pomme
la partie que tu changes quand tu remplace l ecran s appelle Midplane

Les notices

Quasiment toutes les pièces de l'iMac G5 sont interchangeables par l'utilisateur. C'est la grande nouveauté apporté par l'iMac G5. Cependant, c'est à condition de recevoir une pièce de rechange de la part d'Apple.

Ensuite, dans les faits il faut savoir que la carte graphique est soudée à la carte mère. Les seules pièces changeables par l'utilisateur sans problème avec la garantie sont : la mémoire vive, le disque dur et la lecteur optique. Je prends pas en compte l'ajout d'une carte wifi qui est aussi prévu et disponible à la configuration à l'achat.

Maintenant, rien n'empêche de s'imaginer qu'Apple proposera dans le futur des upgrades pour ces machines. A moins que les constructeurs de cartes accélératrices s'en charge. Enfin bref, tout ça reste du rêve et mieux s'en tenir aux deux premiers paragraphes. J'espère que tu y vois plus clair :D

piro a dit:
mais si c est vrai
dixit la pomme elle même
Lien vers la pomme
la partie que tu changes quand tu remplace l ecran s appelle Midplane

Les notices
Pardonne moi mais nous ne devons pas avoir la même définition de midplane. Pour moi, c'est la carte mère. Rien à voir avec l'écran qui n'est d'ailleurs absolument pas cité dans ton premier lien.

MarcMame a dit:
Pardonne moi mais nous ne devons pas avoir la même définition de midplane. Pour moi, c'est la carte mère. Rien à voir avec l'écran qui n'est d'ailleurs absolument pas cité dans ton premier lien.

si !
lcd display ,c'est écrit!

Sydney Bristow a dit:
si !
lcd display ,c'est écrit!
Exact, de toute façon il s'agit d'un remplacement standard (comme le midplane), pas d'une évolution possible comme le pose la question originale.