Faire fonctionner un VPN sur une machine virtuelle W11 avec UTM

dipseb

Membre confirmé
12 Septembre 2017
21
0
49
Bonjour tout est dans le titre.
J utilise ProtonVPN sur Mac M1 et je n arrive pas à l utiliser sur ma machine virtuelle Windows11 arm via UTM.
Lorsque je lance le Vpn sur le Mac la VM perd sa connexion. J ai également téléchargé le vpn dans la VM mais la connexion reste celle du Mac donc hors Vpn.
Si quelqu’un sait si cela est possible et comment paramétrer UTM.
Merci.
 
La solution que j'ai utilisé et qui a fonctionner, c'est d'utiliser Adguard sur Windows. Dans les réglages ''Divers'' de AdGuard, Il y a une option ''Hide IP Address'' (Cela fait comme un VPN sur Windows et la connection mac reste).
Par contre j'ai aucune idée si c'est possible d'avoir les 2 système en même temps qui utilise un VPN.
 
Si je comprends bien cela fonctionne uniquement pour ton navigateur internet.
Ce que je recherche c est que toute la connexion de la VM passe par le VPN de mon mac.
J aimerai que les applis sur W11 soient connectés via le VPN.
Ce que cherche à faire c est de paramétrer les réglages réseau sur UTM, sachant que j ai 4 possibilités:
-VLAN emulé
-réseau partagé
-hôte uniquement
-Pont

Je ne sais pas quelle type de config je dois utiliser(même si je suspecte que c est « pont » ni comment la paramétrer.
 
Je suis pas sur. J ai bien le client VPN sur windows mais ça ne doit pas fonctionner car la connexion de l'hôte est hors VPN.

Je trouve logique de lancer le VPN sur la machine hôte et que la connexion de la machine virtuelle passe par la même connexion donc par le VPN.
Hors lorsque j'active le VPN sur le Mac je n'ai plus de connexion sur la machine virtuelle.