Faire la queue dans un Apple Store

LittleBigFrancois

Membre confirmé
13 Novembre 2010
28
5
31
Suite a un gros fail du coté du bar MacGé, je réitère ma question ici

Voici donc ma situation : Fan d'Apple depuis quelques années, j'ai décidé qu'au moins une fois dans ma vie j'irai faire la queue devant un apple store. Et cette fois, je suis décidé, ce sera pour l'iphone 5! Mais n'ayant jamais fait ça, je demande aux personnes expérimentées quelques petits conseils
  • Quel est le matériel à apporter (tante, sac de couchage, fauteuil pliant...)?
  • Somme nous logés dans un autre endroit que dans la rue la nuit?
  • Combien de temps faut-il arriver en avance pour être dans les premiers?
  • Doit-on prévoir ses propres repas (réchaud campingaz et couscous) ou es-ce qu'une autre société se charge de ça (dominos pizza par exemple)?
  • Risque-t-on de se faire chiper nos places?
  • A-t-on droit a des goodies? (t shirt, stylos... réductions?)
  • Habitant dans le nord, je suis oblié d'aller à Paris. Opéra, Caroussel du Louvre, Vélizy 2?
  • Comment se rendre à l'apple store (voiture, métro...)?

J'espère que mes questions pourront servir à d'autres personnes, voire même à ériger un guide pour tous ceux qui veulent eux aussi faire partie des premiers possesseurs de nouveautés apple!
D'avance merci pour vos réponses!
 
Si tu veux ériger un guide il faudra un peu d'espace mais je ne sais pas si c'est utile.
Quant à amener sa tante, la dernière qui me reste est un peu trop âgée pour croquer le marmot devant un Apple Store.
 
LittleBig :

Le guide, tu l'as presque fait sous forme de questions.

Quant à ta tante, elle ne te servira à rien.
Prends plutôt une petite tente.
 
Suite a un gros fail du coté du bar MacGé, je réitère ma question ici

Voici donc ma situation : Fan d'Apple depuis quelques années, j'ai décidé qu'au moins une fois dans ma vie j'irai faire la queue devant un apple store. Et cette fois, je suis décidé, ce sera pour l'iphone 5! Mais n'ayant jamais fait ça, je demande aux personnes expérimentées quelques petits conseils
  • Quel est le matériel à apporter (tante, sac de couchage, fauteuil pliant...)?
  • Somme nous logés dans un autre endroit que dans la rue la nuit?
  • Combien de temps faut-il arriver en avance pour être dans les premiers?
  • Doit-on prévoir ses propres repas (réchaud campingaz et couscous) ou es-ce qu'une autre société se charge de ça (dominos pizza par exemple)?
  • Risque-t-on de se faire chiper nos places?
  • A-t-on droit a des goodies? (t shirt, stylos... réductions?)
  • Habitant dans le nord, je suis oblié d'aller à Paris. Opéra, Caroussel du Louvre, Vélizy 2?
  • Comment se rendre à l'apple store (voiture, métro...)?

J'espère que mes questions pourront servir à d'autres personnes, voire même à ériger un guide pour tous ceux qui veulent eux aussi faire partie des premiers possesseurs de nouveautés apple!
D'avance merci pour vos réponses!

Alors, d'après ce que j'ai vu :

Sac de couchage et/ou fauteuil pliant serai(ent) le(s) bienvenu(s).
Non, la rue est le domaine de l'attente, à moins que l'Apple store soit dans une galerie marchande couverte et ouverte.
Les premiers arrivent vers 17 heures du jour précédent l'ouveture du lendemain. Il y a des fous qui campent des jours avant.
Oui, il faut prendre de quoi subsister.
Je pense que ceux qui attendent respectent assez bien leurs semblables et que l'on peut regagner son rang. Suffit de faire un pacte.
Je me suis toujours demandé comment ces personnes assumaient leurs besoins naturels.
Tu as droit à un T shirt spécial spécifique à cette ouverture.
Pour la route et les moyens de la faire, te renseigner. Perso, ce serait train puis métro.

Voili voilou.

Bonjour à ta tante.
 
Il faut surtout s'armer de beaucoup de patiente mais en septembre il ne fera pas trop froid vu que la sortie du dernier bolide d'apple sortira certainement à cette date. Alors ce ne sera pas non plus trop éprouvant :)
 
Pour se faire respecter, il faut impérativement porter un portrait de Steve Wozniak et de Steve Jobs en médaillon autour du cou et avoir un lecteur de disquette d'Apple II sous le bras.

Sinon, je pense qu'à Velizy 2 et au Carrousel, les vigiles vont vite vous gicler si vous débarquez deux jours avant.
 
Dernière édition:
Prépare toi à une bonne dose de ridicule.

Liste à avoir :

La carte de visite de Steve Jobs, et Steve Wozniak.
Un Drive d'Apple II (bien vu ça) avec l'Apple IIe et son moniteur d'origine
Une tente avec un gros logo Apple dessus.
Des habits avec des logos Apple dessus.
Des sandwichs Apple.
Te faire un tatouage Apple

Et le plus important, prendre une grosse somme d'argent (3000Euros) c'est pas mal.

Voilà.
 
Dernière édition:
Si on vient 24h avant, on peut payer en rein aussi :)
 
pour la tente , une fois dedans et endormi , on se fait doubler par tout le monde non ? on se réveille donc le lendemain à 17 h pas douché, puant le dormi avec les yeux collés et y'a plus personne , y'a plus d'iphone , seuls quelques papiers et cadavres de biéres jonchent le sol ... alors , sous le regard débité des vigils , on refais ces bagages et on se dit qu'ils n'ont qu'a se faire enculer avec leur Up to date , et on sort son pauvre 3G pour lancer l'application "moment de solitude" mais l'application plante !

C'était 48 d'attente devant un apple store.