Faire pivoter une fenêtre

Papa Lune

Membre enregistré
14 Juin 2020
5
0
64
Bonjour,

J'aimerai pourvoir faire pivoter de 90°C n'importe quelle fenêtre sur MacOSX.
La fonction pour pivoter l'ensemble de l'écran dans préférence système est lourde à activer comme à désactiver.
J'aimerai une solution simple comme les fonctions de rotation d'aperçu, idéalement par des raccourcis claviers, mais pour les applis qui n'intègrent pas cette fonction comme les navigateurs ou les suites bureautiques.
On a régulièrement besoin de modifier l'affichage de textes ou d'images mal orientés et je trouve surprenant que ni MacOS, présenté comme un champion de l'ergonomie, ni d'applis tierces ne semblent le proposer.

Certains d'entre vous ont il une solution?

Merci
 
Hello
Grace à toi l'année commence bien j'apprends un truc. Toujours vu mais jamais testé.
Cf une capture E. Ton 2e écran doit entre branché pour la rotation. Chez moi la rotation ne se fait que sur le second ecran externe
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-01-20 à 00.56.29.png
    Capture d’écran 2022-01-20 à 00.56.29.png
    48,5 KB · Affichages: 25
Bon merci mais c'est pas trop ma demande.
1. Question pour travail en mono-écran
2. je préférerai faire pivoter une seule fenêtre plutôt que tout l'écran
3. Je cherche à faire pivoter puis revenir à l’orientation standard avec des raccourcis claviers.
ça parait un besoin basique qui ne semble pas proposé que ce soit avec automator ou avec la nouvelle appli "raccourci"...
 
A priori, ça existe dans la plupart des logiciels où on pourrait en avoir besoin, me semble-t-il.
Je ne comprends pas les circonstances où tu rencontres un problème. Quand faut-il pivoter toute une fenêtre et pas juste son contenu ou un élément de celui-ci ?

S'il s'agit d'une image dans un navigateur ou un traitement de texte, on peut la pivoter (l'image seule).
Ex. pour Firefox : afficher l'image dans un nouvel onglet puis rotation au trackpad.

Pour Word, pour une image ou bloc de texte : dans l’onglet Format de la forme ou Format de l’image, dans le groupe Organiser, cliquez sur Rotation.

(clic sur l'image)