Faire suivre un pps

jpcy34

Membre enregistré
21 Novembre 2004
6
0
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire suivre un pps que j'ai reçu (après l'avoir téléchargé) et notamment le poster dans un forum.

Merci !
 
A priori rien de plus simple : ton logiciel de messagerie, celui à l'aide duquel tu lis tes messages (et as reçu le fichier .pps) doit te proposer un bouton "Transférer" ou "Faire suivre", quelque chose du genre. Il te suffit de cliquer dessus après avoir sélectionné le message original puis de saisir l'adresse du (des) destinataire(s).

Si cela ne te suffit pas à résoudre le "problème", merci de donner un minimum de précisions, en particulier dire avec quel logiciel dans quelle version tu réceptionnes et envoie ton courrier, ce que tu fais, ce que tu observes...
 
Merci Bernard !

Effectivement pour envoyer à quelqu'un d'autre j'ai le bouton "transférer", vu pas de problème.
(J'ai pour boîte "sfr mail")

Mais pour mettre le fichier .pps sur un forum de discussion (pour le partager avec des amis), après l'avoir téléchargé sur mon disque dur, que dois-je faire ? Je n'ai pas d'url, je n'ai rien... ?

Je suis sur MacBook OS X version 10.8.6

Merci encore de m'aider...
 
Mais pour mettre le fichier .pps sur un forum de discussion (pour le partager avec des amis), après l'avoir téléchargé sur mon disque dur, que dois-je faire ? Je n'ai pas d'url, je n'ai rien... ?
Ben, ça dépend du forum, du site… Par exemple ici, sur MacGénération, tu peux ajouter une pièce jointe à ton message via le bouton "Gérer les pièces jointes" lorsque tu composes ton message (ici, les .pps ne font pas partie des formats acceptés, mais les .jpeg ou les .png, voire les .zip le sont). Dans d'autres contextes, il y a d'autres moyens. Soit de mettre en pièce jointe comme dans un courriel, soit en donnant le lien (free, par exemple, propose ce service) ou en utilisant un des nombreux services en ligne (Dropbox, pour n'en citer qu'un). Faut voir au coup par coup, en quelque sorte, voir ce qui est proposé dans le circuit concerné...