Faire un backup unique de 2 bibliotheques iTunes

laurentvisual

Membre actif
2 Février 2007
173
5
54
budapest
www.visualthings.com
Salut,

J'ai depuis plusieurs mois ma bibliotheque iTunes sur mon portable, mais egalement une bibliotheque sur mon iMac au bureau. J'ai plusieurs centaines de MP3, parfois existants sur les deux machines, parfois differents. Y-a-t'il u moyen de faire un backup propre de tout ça, sachant que j'ai par exemple un dossier "motorhead" avec 2 albums sur un mac, et un dossier 'Motorhead" avec 5 albums sur l'autre, et ainsi de suite? J'aimerais au final avoir un sul gros backup avec tous les morceaux sans pour autant avoir des multiples doublons.
Merci
 
bonjour
il y a deux aspects legerement differents
-backup
-fusion

pour le backup c'est facile tu sauvegardes les fichiers( des morceaux ou de gestion des tes biblios itunes)
ce que de toutes facons tu fais déjà à moins d'etre inconscient et de ne pas faire de sauvegardes régulières de toutes tes données ( au minimum les "maisons" , ou mieux clones et/ou Time machine)
et vivement recommandé de s'assurer que les sauvegardes sont à jour avant manips de bibliotheques ou fichiers

fusion
tonnes de fils et tutos là dessus

points importants
-choisir sa stratégie : fusion de bibliotheques ( juste la gestion des entrées) ou fusion de bibliotheques ET fichiers concernés

-gestion des doublons
il y a dépisteur incorporé à itunes
ainsi que divers utilitaires (souvent gratuits) qui offrent d'autres options ou ergonomies
choix variables selon OS ( non nommés)

et ne pas oublier un detail
on peut avoir plusieurs bibliotheques independantes et passer de l'une à l'autre ( voir aide itunes)