Faire un Diaporama image d'un répertoire

CorbeilleNews

Membre actif
22 Novembre 2007
226
2
Bonjour,

Nouveau sur mac, comment faire défiler en plein écran toutes les photos d'un répertoire : coverflow ne faisant que de trop petites images. J'ai bien essayé de chercher car je me doute que je ne suis pas le seul à me poser la question mais il y a des milliers de pages soit pour windows soit pour faire un powerpoint soit ... et avant de trouver mon bonheur j'ai l'impression d'avoir à me taper des centaines de post.

Merci pour votre aide. :up:
 
Simplement faire un diaporama avec iPhoto...
Je ne comprends pas ce que vous appelez "répertoire".
La première manip à faire, c'est entrer les images dans l'application iPhoto, après, c'est simple !
Avant tout, dites-nous en plus sur votre installation...!
 
Merci pour les réponse.

Ce que j'entends par répertoire c'est un dossier.

Je ne veux pas les ajouter dans iPhoto mais pouvoir lancer un diaporama uniquement. Par exemple de photos d'un cd qu'on voudrai lire en famille sans avoir a les ajouter dans iPhoto.

Qu'entendez vous par dites nous en plus sur votre installation ? J'ai juste un ordinateur
 
Merci pour les réponse.

Ce que j'entends par répertoire c'est un dossier.

Je ne veux pas les ajouter dans iPhoto mais pouvoir lancer un diaporama uniquement. Par exemple de photos d'un cd qu'on voudrai lire en famille sans avoir a les ajouter dans iPhoto.

Qu'entendez vous par dites nous en plus sur votre installation ? J'ai juste un ordinateur

Pour lancer un diaporama, il faut l'avoir construit... et iPhoto est le plus simple moyen.
Avec un ordinateur, on peut faire des confitures et des diaporamas... au choix !
 
Merci zacromatafalgar c'est exactement ce que je cherchais mais on ne peut pas par défaut lancer toutes les photos du dossier et uniquement les photos : le problème c'est que parfois il y a autre chose que des photos dans le dossier par ex pdf programmes ou autres documents.
 
Je trouve cette solution un peu ennuyante d'avoir à classer à chaque fois avant de lancer le diaporama : justement c'est ce que je faisais avant mais en les lançant une par une. Cela m'étonne que sur mac il n'y ai pas au moins une solution aussi bonne que sur windaube. :) Sachant que je ne suis pas fan des bibliothèques surtout quand ca n'est pas "mes" photos ou images ou que je veux juste faire un tri de ce que je garde ou non. De plus pendant le diaporama comment supprimer une image que je ne voudrai plus ?

Merci
 
Bonjour,

Nouveau sur mac, comment faire défiler en plein écran toutes les photos d'un répertoire : coverflow ne faisant que de trop petites images. J'ai bien essayé de chercher car je me doute que je ne suis pas le seul à me poser la question mais il y a des milliers de pages soit pour windows soit pour faire un powerpoint soit ... et avant de trouver mon bonheur j'ai l'impression d'avoir à me taper des centaines de post.

Merci pour votre aide. :up:


Il existe un moyen hors les logiciels Apple et qui me semble coller parfaitement au problème. Il s'agit du programme Graphic Convertir qui permet une visualisation sous forme de vignettes du contenu d'un dossier, et de faire un diaporama de ce dossier d'un simple clic de souris.

Ce programme n'est pas gratuit. C'est un shareware, et il n'est pas très coûteux. Je l'utilise depuis qu'il existe, ou presque. Il est possible de l'utiliser gratuitement pour l'essayer.
Il suffit de le télécharger depuis ce lien : http://www.macvf.com/indexLemkeSoft.html.
 
Sélection multiples des images

Clic droit "Ouvrir avec" Aperçu…

Menu "Présentation/Diaporama"… ;)
 
Sélection multiples des images

Clic droit "Ouvrir avec" Aperçu…

Menu "Présentation/Diaporama"… ;)

Oui, mais … Clic droit "Ouvrir avec" Aperçu… ouvre tous les fichiers sélectionnés !!!
Ce n'est qu'après qu'on peut lancer le diaporama.

La méthode Sélection multiples des images, puis barre d'espace est plus simple, mais le diaporama se fait à la main …

Ce n'est peut-être pas cela que notre ami recherche. J'ai cru comprendre qu'il cherche un moyen de naviguer simplement dans un ensemble de répertoires au sein desquels il y a nombre de fichier à visualiser rapidement.

Les objections qu'il a formulées me renforce dans l'idée que Graphic Converter correspond bien à son problème : voir en premier toute la structure, dossier par dossier ; sélectionner ensuite ensuite un dossier, et en voir rapidement et simplement toutes les images. Le gestionnaire d'images de Graphic Converter fait cela très bien, et surtout très simplement. Et sans être contraint de passer par un autre programme comme iPhoto. Bien sûr, il y aussi le gestionnaire d'images partie de programmes plus lourds.
 
Pour visualiser toutes les photos d'un dossier en se contentant de ne double-cliquer que sur l'une d'elles, il y a ce petit logiciel très pratique:
Justlooking

En choisissant ce programme par défaut pour toutes les images, on retrouve une fonctionnalité de Windows dont beaucoup de switcheurs ne parviennent pas à se passer (à raison).
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Pour visualiser toutes les photos d'un dossier en se contentant de ne double-cliquer que sur l'une d'elles, il y a ce petit logiciel très pratique:
Justlooking

En choisissant ce programme par défaut pour toutes les images, on retrouve une fonctionnalité de Windows dont beaucoup de switcheurs ne parviennent pas à se passer (à raison).

+1 :up: Très sympa ce petit soft que je ne connaissais pas. En plus il est en français ! Je viens de l'essayer, et je dois reconnaître qu'il est vraiment très pratique malgré sa relative rusticité. Je vais l'essayer aussi pour voir s'il peut être substitué avantageusement à Aperçu, comme cela est suggéré.
 
des "viewers" de photos qui ont des options diaporama y en a des brouettes entieres
( il y en a listés dans les logithèques... photos)
du commercial du shareware du gratuit de l'opensource
 
Exact...
D'ailleurs, parmi les gratuits, il y a aussi Xee qui est très bien aussi, mais en anglais.
J'en ai essayé un paquet avant de ne garder que Justlooking et Xee.
 
Bonjour, je déterre ce topic car je cherche également la même chose, je viens de passer sous mac, j'ai rechercher énormément de choses mais la je bloque sur l'aperçu des image. Effectivement sur Windows lorsque nous avons des photos dans un dossier situé dans le Finder, un double-clic sur une des photo ouvre l'apercevoir, et via cette aperçu avec les flèches gauche/droite on peut naviguer dans les photos du dossier facilement, les effacer une à une, ...etc.
Sous Mac l'aperçu s'ouvre mais impossible de switcher entre les photos, il faut effectuer un Ctrl + A puis Espace afin d'afficher le fameux diaporama. C'est plus chiant et moins pratique qu'un double-clic.

Le logiciel Justlooking n'existe plus et Xee est en anglais et pas encore compatible avec Sierra apparemment. Auriez-vous une petite idée d'un programme pouvant m'aider ?

Merci.
 
Avec OS X, il suffit de sélectionner l'une des images du dossier (1 seul clic pour sélectionner le fichier et non le nom du fichier) puis d'appuyer sur la barre d'espacement. L'image du fichier apparaît alors dans une fenêtre modale et on peut utiliser les flèches haut/bas pour faire afficher l'une à la suite de l'autre, les autres images du dossier (sans avoir à appuyer à nouveau sur la barre d'espacement). Cmd-Supprimer pour supprimer une image (un fichier).

iDan
 
Merci pour ta réponse, mais entre temps j'ai trouvé une alternative beaucoup plus pratique, qui fait exactement la même chose que sous Windows. J'ai acheté le logiciel Xee3 qui est très très bien.