Faire un partage de connexion?

Moquette

Membre confirmé
12 Septembre 2004
32
0
47
Bonjour à tous, voilà ma question.

J'ai une connection haut débit chez noos.
J'ai eu un modem Motorola SB5100E, qui possède une connection USB et ETHERNET.
Actuellement je suis connecté en eternet.
Puis-je brancher mon Mac (eMac) en USB et partager ma connection pour ma xbox qui serait elle branchée en eternet. Car actuellement je suis obligé de brancher soit ma xbox, soit mon mac sur le modem.

PS : Le driver usb fourni avec le modem et fait pour windows aucune version mac n'est fourni avec et je n'en trouve pas sur le net.

Merci pour vos futurs conseilles et bonne soirée

Déjà, les modems USB sont à éviter sur Mac, comme tu l'as dit, les pilotes sont inexistants ou alors mal écrits et plantogènes. Mais la Xbox ne peut pas se connecter via l'USB non plus je pense :sick:.
Sinon, il me semble que ce que tu envisages est possible à condition de trouver ce pilote, mais tu ne pourras pas te connecter simultanément avec les 2 appareils sauf si ce modem fait aussi routeur.

un routeur voilà la solution : tu dois en trouver des pas trop chers sur le net (60 70 euros)

fpoil a dit:
un routeur voilà la solution : tu dois en trouver des pas trop chers sur le net (60 70 euros)

j'ai eu le même problème et j'ai acheté un simple petit hub ethernet, ma connexion est sur 2 mac et je peux aussi brancher la xbox (qui est couverte de poussières :D )
et c'est moins cher qu'un routeur ;)

JediMac a dit:
Et tu peux te connecter simultanément au net :confused: ?

Oui, j'utilisais meme un soft de jeux en reseau sur mon imac pour me connecter et jouer avec la xbox (une sorte de xboxlive) ;)

Par contre, il faut que l'ordinateur principal (qui reçoit la connexion) soit connecté pour que les autres puissent se connecter au net.