Faire une copie d'un jeu

• Créateur du sujet Créateur du sujet mocmoc
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

mocmoc

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2008
1 057
102
Boujour,
Je viens d'acheter Call of Duty 2, et en ce moment je dois faire beaucoup d'allez retour chez ma mère.
Bref, ce serait bien que je ne me trimballe pas avec le cd original, donc je voudrais en faire une copie ( mais je ne sait pas si c'est toujours légal ) mais je ne sait pas du tout comment m'y prendre.
merci d'avance

Pas légal, donc... :siffle:

La copie privée est tout à fait légale par contre comme le souligne gKatarn il ne te sera pas permis de l'installer sur plusieurs machines.

Il est bien hein COD2:up:

• J’aime
Réactions: mocmoc
C'est juste pour ne pas avoir a me trimballer avec l'original au risque d'une gaffe.. c'est tout. Et la copie privé est parfaitement légale.

Alors, la soluce ?

ps : il est génial ! :up:

Même avec l'original tu n'as pas le droit de l'installer sur 2 ordis qui t'appartiennent, même s'ils ne tournent jamais en même temps.

La soluce...
Enfreindre la loi ou acheter un deuxième original.
Ou créer un réseau et jouer de l'ordi 2 sur l'ordi 1... mais ça c'est tiré par les cheveux.
Acheter un portable

Moi à ta place, je *************** censuré pour la bonne cause :)

Regarde le contrat de licence... il n'est pas dit que tu as le droit de dupliquer même pour de la copie privée :siffle:

En France et dans le monde normal, ce qui n'est pas explicitement interdit est autorisé! Il a donc le droit de se faire une copie privée ou bien 100! Il peut donc avoir une copie de sauvegarde de son DVD.

Faire une copie privée est autorisée, mais faire sauter les protections qui empêchent de copier le dvd est interdit... Sympa non ? ;)
Pour ce qui est de l'installer sur deux machines dans le cadre familial sans que les deux soient lancés en même temps, il me semblait que c'était autorisé, mais ça a put changer, et ça peut peut-être dépendre de ce que dit la licence. On a des lois qui se contredisent et qui sont édictées par des gens qui savent pas toujours ce qu'est un ordinateur, faut faire avec... ;)

Statut
Ce sujet est fermé.