Faire une image avec du son ?

wincent

Membre actif
7 Février 2005
311
5
55
Paris
delimage.online
Bonjour à tous,

Voilà la question est posée, est-il possible de produire une image à partir d'un fichier son et inversement, produire un son à partir d'une image ?
Quel serait la procédure ? Faut-il obtenir ce qui pourrait s'appeler le "code source" pour le convertir ?

S'il est permis je vais aussi poster ce message coté photo... :D

Merci pour vos infos.
 
A toi de définir l'algorithme de conversion.... on peut en inventer une infinité!

Regarde par exemple les animations d'iTunes quant tu lis un fichier audio. C'est un procédé de conversion de fichier sonore en animation video. Tu peux constater qu'à partir d'un même ficheir audio, on peut produire une infinité de videos différentes.

Tu peux inventer mille façons de convertir de l'audio en image fixe ou l'inverse.

A toi de créer! et de constater le résultat (qui sera plus ou moins agréable)
 
Merci Remy, mais j'aurai besoin d'en savoir plus. Je suis plutot issu de l'image, je ne suis ni programmateur, ni dans le son, et les questions techniques me dépassent un peu parfois.

oui je vois bien avec Itune. Dans mon cas ce serait à partir d'images fixes. Comment procède-t-on précisément ? As tu quelques exemples à m'indiquer ?

N'y aurait-il pas un son spécifique à chaque image ? Puisqu'une image possède des données qui lui sont propres, quant à sa facture (couleurs et forme, format et définition...), un son unique devrait être possible à obtenir non ?
 
N'y aurait-il pas un son spécifique à chaque image ? Puisqu'une image possède des données qui lui sont propres, quant à sa facture (couleurs et forme, format et définition...), un son unique devrait être possible à obtenir non ?

Bien sûr... mais à toi de définir la règle de "conversion" des couleurs et formes en note et timbre (violon, piano, ...) par exemple.

Avec la même image, selon la règle de conversion que tu definiras, tu auras un résultat différent.
 
oui je me souviens de ce logiciel, je l'avais testé il y a quelques années.
je me suis renseigné de mon coté, et j'ai appris par exemple qu'en envoyant une image par mail, ce n'était évidement que les codes qui étaient envoyés. Il s'agirait donc de transcoder un fichier image pour le passer en son,cela ressemble alors à un son du type de ce qu'on entendait lorsqu'on utilisait encore un modem, au moment de la numérotation. C'est exactement ce que je souhaite mais je ne sais pas comment faire. C'est tout le problème.