DocEvil a dit:Surtout ici et ces derniers temps. Qu'est-ce que ça peut bien me foutre de passer pour le vieux con de service ? Je n'en démordrai pas : le niveau général des interventions est déplorable et les perdreaux de l'année, toujours plus indigents que ceux de l'année précédente, ont un sens de l'humour dont la qualité voisine le zéro absolu... Je n'étais presque pas venu depuis une semaine et je remarque, sans la moindre surprise, que je n'ai rien raté. Bien au contraire : grâce au bar, j'ai l'impression de m'instruire en regardant TF1 ! Je ne sais peut-être pas reconnaître un faux sourire, mais j'ai mon idée quant à la vraie médiocrité : elle est toujours pire que ce que les maux qu'elle dénonce. Ainsi, la société qu'ils combattent n'est autre que celle qu'ils méritent.
Pascal 77 a dit:Ch'sais pas pourquoi, ça me fait penser à une histoire de paille ... et de poutre !![]()
![]()
![]()
sonnyboy a dit:J'ai déjà lu ça quelque part..
![]()
DocEvil a dit:Si ça peut te rassurer de le croire...
Pascal 77 a dit:Je ne pense pas que ce soit ton cas, mais tu devrais te souvenir de la morale de certaines fables de Lafontaine, ça fait moins "intellectuel" que Montherlant, mais c'est largement aussi instructif. :zen:
bompi a dit:Ça fait intellectuel, Montherlant, ah bon ...![]()
En tous cas, les deux auront lustré les bancs de l'Académie Française : match nul![]()
miosis a dit:Salut, je débarque sur la page fake smile, c'est le rayon intellectuel :hein: Montherlant c'est quoi une rue ? :rolleyes:
Pitchfork a dit:Je le savais bien que les gauchistes étaient parmi nous![]()
![]()
![]()
robertav a dit:moi je suis droitiere et pourtant j'ai loupé le test !!!! :siffle: :rolleyes:
robertav a dit:suis une fine spycologue MOUA !!!! :o :o :o :o![]()
bompi a dit:Ça fait intellectuel, Montherlant, ah bon ...![]()
sonnyboy a dit:Ouais d'accord, mais pour ce qui est du tombé d'futal on r'passera... :siffle:
DocEvil a dit:Se poser la question est, en soi, déjà révélateur...
Je me moque bien de savoir si "ça fait bien" (même si "ça fait bien") et je me fous pas mal de sa vie (que je connais et qui, comme toutes les vies, est faite de lumière et de laideur). Je ne cite Montherlant que parce que sa phrase exprime mon sentiment mieux que je ne l'aurais fait.
Choisir entre le sens et les faux-semblants du paraître est aussi une façon d'être.